Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les gagnants de la 11ème édition de la manche régionale de la Webcup enfin connus


Rédigé le Lundi 31 Mai 2021 à 10:18 |



La compétition Webcup - 24 heures chrono pour développer un site web, vient de prendre fin, les gagnants des îles de l'océan indien ayant concourus sont désormais connus.

A 10H20 : le mythique sujet de la Webcup est apparu en simultané sur les 6 îles de l’océan Indien, donnant le top départ de cette compétition de développement web en 24H00 non-stop. Cette édition en ligne a regroupé un total de 221 participants, tous issus de l’une des îles : Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte, la Réunion ou Rodrigues.

En tout, 73 équipes se sont affrontées à coup de lignes de code et de design pour cette manche de sélection régionale, avec comme objectif de remporter le grand prix sur son territoire, et ainsi représenter son île lors de la finale regroupant les meilleures équipes dans quelques mois.

Cette nouvelle édition a de nouveau proposé un sujet à la fois ambitieux, technique et contemporain :

« 2035 … Une virulente pandémie a sévi pendant près de quinze ans. Elle a eu de terribles conséquences pour l’économie mondiale. Les systèmes bancaires traditionnels n’y ont pas survécu…c’est désormais la cryptomonnaie qui est utilisée pour tous les échanges économiques internationaux. […]

Toutes les îles de l’océan Indien souhaitent elles aussi entreprendre des travaux d’infrastructure pour créer des fermes de minage nouvelle génération qui fonctionnent à l'énergie propre : éoliennes, géothermie, solaire...

[…] Votre agence de développeur web a été choisie afin de créer pour votre île, le site internet de mise en relation entre les futurs investisseurs citoyens et les différentes fermes de minage à venir.

« Les 221 compétiteurs ont donc pendant 24h d’affilé travaillé au développement de leurs plateformes d’investissement afin de construire des fermes de minage propres sur nos îles et y produire nos propres cryptomonnaies !  

Au terme de ce marathon du web, une équipe de chaque île à été plébiscitée par un jury d’experts de chaque territoire constitué de 2 designers, 2 développeurs web, 1 directeur d’agence de communication et 1 chef de projet. Les 7 équipes finalistes de la Webcup 2021 sont désormais connues ! Elles représenteront leur île à la fin de l’année, lors de la finale Internationale.

● Comores : Technocom
● Maurice : DDR4
● Madagascar : Host
● Mayotte : Bépisado-Mayotte
● La Réunion : Woabon
● Rodrigues : IT Squad

Les 16 équipes locales n’ont pas démérité, et c’est la team Woabon, composée de Quentin Hoareau et Jeremy Lebon, qui représentera La Réunion lors cette grande finale .

La deuxième place est attribuée à Stylo 4 couleurs.

L’équipe Teamimit monte sur la 3ème marche du podium.

Le prix de la viralité (qui récompense le site ayant reçu le plus de like sur les réseaux sociaux) est quant à lui remporté par DéniéMinit’.

La remise des prix aura lieu le jeudi 03 Juillet à 17h30 au Hub Lizine de Sainte Marie, où les 4 équipes lauréates se verront remettre plus de 1000 euros de lots (disques durs, casques claviers gaming, casques, montres connectées, enceintes …) grâce à nos partenaires qui ont soutenu cette édition particulière avec un format online inédit.

Une compétition qui, cette année encore, à mis en lumière l’expertise et les talents numériques des ressortissants de nos îles et des pépites réunionnaises.



Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter