Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les chaînes et services associés de BFMTV, RMC Découverte, RMC Story, BFM Business ne sont plus mis à disposition de Free (Maj2)


Rédigé le Vendredi 5 Avril 2019 à 14:20 |



Dans un communiqué qu'on publie ci-dessous, le groupe Altice dénonce l'attitude de Free qui a refusé de négocier un accord de distribution concernant les chaînes BFM TV, BFM Business, RMC Découverte et RMC Story.

Conséquence, les chaînes du groupe ne sont plus disponibles sur les terminaux Free.

Le communiqué

"Malgré notre position d’ouverture et la prolongation de la période de discussions, Free a refusé de négocier un accord de distribution des chaînes et services associés de BFMTV, BFM Business, RMC Découverte et RMC Story.

Les chaînes et services associés ne sont donc officiellement, légalement et contractuellement plus mis à disposition dans la Freebox TV.

Nous avons constaté jeudi 4 avril que Free a déjà cessé la diffusion de BFM Business et du replay de toutes les chaînes. Cette situation préjudiciable pour les téléspectateurs est exclusivement imputable à Free.

En effet, Free, après avoir signé des accords avec le groupe TF1 et avec le groupe M6, adopte une position discriminatoire injustifiable à l’égard de BFMTV, BFM Business, RMC Découverte et RMC Story.

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a été saisi lundi dernier d’un règlement de différend afin qu’une solution équitable puisse être trouvée à cette situation inacceptable imposée par Free.

Ce refus de négocier depuis plusieurs mois pénalise, en premier lieu, les abonnés Free, téléspectateurs des chaînes et services en question.

BFMTV, BFM Business, RMC Découverte et RMC Story et leurs services associés demeurent notamment accessibles via les box des autres opérateurs, Orange, Bouygues Telecom ou SFR".

Free rassure "BFM TV, RMC Découverte et RMC Story restent accessibles sur les Freebox contrairement à la communication d’Altice"

Dans un communiqué ce matin, le groupe Altice annonce que les chaînes BFM TV, BFM Business, RMC Story et RMC Découverte et services associés ne sont donc officiellement, légalement et contractuellement plus mis à disposition dans la Freebox TV.

Mais Free annonce que ces chaînes restent accessibles sur les Freebox.

Le communiqué de Free

"Le Groupe Altice /SFR a coupé de manière unilatérale ce matin les flux vidéo de ses chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story.

L’article 1.1 de la convention de ces chaînes avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel les oblige à permettre leur reprise sur les réseaux ADSL et Fibre : Free a donc rétabli la diffusion de ces trois chaînes pour l’ensemble de ses abonnés.

Contrairement à la communication mise en œuvre depuis plusieurs semaines par le Groupe Altice /SFR, les Freebox permettront toujours d’accéder aux chaînes de la TNT gratuite".

Mise à jour 14h20: Communiqué de presse de BFMTV, RMC DECOUVERTE et RMC STORY

"Free a refusé de négocier un accord global de distribution pour nos chaînes et services associés.

Depuis ce vendredi 7h00, les chaînes et services associés ne sont donc officiellement, légalement et contractuellement plus mis à disposition dans la Freebox TV. En conséquence, la livraison à Free du signal de ces chaînes a été effectivement interrompue à 7h00.

Toutefois, depuis 8h47, Free pirate la livraison du signal de ces chaînes donc les abonnés Free y ont encore accès, sans savoir jusqu’à quand.

Cette situation est inacceptable, inédite et préjudiciable pour les téléspectateurs, les ayants droits, les producteurs.

Les chaînes prennent évidemment toutes les mesures juridiques, réglementaires et judiciaires adaptées face à cette situation illégale".


Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr