Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les chaînes La 1ère dévoilent leur programmation pour les fêtes de fin d'année


Rédigé le Jeudi 24 Décembre 2020 à 11:04 |




À l’occasion des fêtes de fin d’année, en Outre-mer, les antennes du Réseau La 1ère de France Télévisions proposent, en télé, radio et sur le web, une programmation exceptionnelle.

Réunion La 1ère : un divertissement musical inédit

Jeudi 31 décembre à 20.00 Réunion La 1ère soutient le monde culturel et artistique de l’île. En partenariat avec le Théâtre Luc-Donat, La 1ère propose une grande émission musicale de fin d’année présentée par Michaël Lauret. Au menu, une ambiance festive, des lives musicaux, des interviews et des surprises.

Côté scène, des artistes prêts à faire le show : Missty, JF Gang, Olivier Araste, Benjam, Dj Sebb, Nicole Dambreville… accompagnés de personnalités locales. Tous les plus grands succès réunionnais seront mis à l'honneur dans des duos inédits. Embarquement immédiat pour ce divertissement dans la bonne humeur ! L’émission sera diffusée en télévision et Facebook Live. Les meilleures prestations seront également à retrouver en radio.

Traditions et « chanté Nwèl » à l’honneur sur Guadeloupe La 1ère

En télévision

Des cantiques, des contes, du divertissement et des concerts, des films et des téléfilms, mais aussi le traditionnel « chanté Nwèl » avec le groupe Kasika. Retrouvez vos programmes préférés aux couleurs des fêtes sur Guadeloupe La 1ère !

Le 24 décembre, La 1ère retransmet la messe de la Nativité, donnée par l’évêque, Mgr Riocreux, en direct de l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Pointe-à-Pitre (également disponible sur Martinique La 1ère et Guyane La 1ère). Le jour de Noël, la bénédiction Urbi et Orbi, prononcée par le pape François, sera proposée en direct.

En radio

Le grand marché de Noël du 14 au 23 décembre


Afin de soutenir les producteurs locaux, La 1ère organise un marché virtuel où artisans et agriculteurs sont invités à présenter leurs produits en direct à l’antenne. Convivial, ce rendez-vous sera à retrouver, après le flash de 11.00 jusqu’à 12.30, dans l’émission Mès é labitid.

Grand live du groupe Kasika le 23 décembre à 20.05

Kasika nous embarque dans son chaleureux répertoire d’ambiance « chanté Nwèl ». Guadeloupe La 1ère vous propose de retrouver le groupe en radio, télévision et sur le web pour un moment de partage et de bonne humeur !

Émission spéciale réveillon de Noël le 24 décembre de 20.00 à minuit

Au programme : cantiques, lives, jeux, échanges, anecdotes et complicité !

Sur le web

Cette année, Guadeloupe La 1ère vous embarque dans un dispositif inédit : un chanté Nwèl numérique !

Chantons Noël Tous Ensemble est une invitation au partage. Quarante artistes guadeloupéens chanteront en direct depuis chez eux sur un medley de trois cantiques (Michaud veillait, Joseph mon cher fidèle et Les Anges dans nos campagnes). Les internautes pourront suivre ce concert en ligne et seront également invités à participer.

Place à la fête avec Guyane La 1ère

Jeudi 24 décembre
Nwèl o péyi

Petits et grands sont invités à adresser leurs plus beaux messages de fête sur Guyane La 1ère. Dédicaces, hommages, déclarations... La 1ère n'attend plus que vous ! Ces vœux seront diffusés toute la journée sur l'antenne télé. 

Makandi spécial Noël à 20.00

Steve Elina vous invite au voyage aux quatre coins du monde ! Le temps d’une soirée, faites escale en Guyane, Martinique, Guadeloupe, à Saint-Pierre et Miquelon et Paris, et (re)découvrez les ambiances, coutumes, traditions qui font les richesses de chaque territoire.

Messe de Noël en direct radio, télé et Facebook Live à 21.00

Retransmission en direct de Pointe-à-Pitre de la traditionnelle messe de Noël. Un moment de communion et de spiritualité à vivre sur La 1ère.

Jeudi 31 décembre

Guyane La 1ère vous propose une soirée exceptionnelle avec plusieurs temps forts en radio, télé et sur le web.

Télévision : soirée musicale à partir de 20.00

L’ambiance sera festive, mais surtout musicale, avec une série de concerts d’artistes guyanais. Saïna Manotte, chanteuse montante sur le territoire, ouvre le bal et va vous plonger dans son univers suave aux rythmes créoles, caribéens et sud-américains. Bien d’autres artistes poursuivront la soirée pour vous faire danser jusqu'au bout de la nuit !

Radio et Facebook Live : la nuit du réveillon à partir de 22.00

Bruno Jonel et Kelly Canavy vous donnent rendez-vous pour une soirée inoubliable ! De 22.00 à 01.00, l’ambiance montera crescendo jusqu’au passage de cette nouvelle année ! Différents invités partageront leurs meilleurs vœux par téléphone. Des cadeaux et des surprises seront également au rendez-vous toutes les demi-heures. 

Saint-Pierre et Miquelon La 1ère aux couleurs de Noël

En télévision
Vendredi 18 décembre à 21.00 : Loto géant

Depuis une vingtaine d'années, le Club Lions Doyen organise à Saint-Pierre et Miquelon un loto géant. En famille ou entre amis, ce rendez-vous rencontre toujours un vif succès. Une manifestation essentielle pour financer des projets. Cette année, tous les fonds récoltés seront reversés aux organismes qui luttent contre le diabète.

Mercredi 23 décembre à 14.05 : émission spéciale Il était une fois Noël 

Présenté par Anne-Laure Martinot, Il était une fois Noël est placé sous le signe de la magie de Noël. Des enfants, impatients de rencontrer le Père Noël, seront présents et assisteront à différentes animations proposées tout au long de l'émission. Pour ce rendez-vous exceptionnel, une animatrice en herbe sera aux côtés d'Anne-Laure Martinot.

Jeudi 24 décembre à 19.30 : Le Roi du bocal - la finale

Concours de culture générale à destination des plus jeunes, ne manquez pas la finale du Roi du bocal. De quoi faire fonctionner vos méninges avant de passer à table !

Jeudi 24 décembre à 21.30 : veillée et messe de Noël

En direct de la cathédrale de Saint-Pierre.

En radio
Vendredi 18 décembre à 18.00 : l’équipe 1ère – Spécial Noël

Annaïg Morazé et ses chroniqueurs proposent une émission festive depuis le studio radio avec le traditionnel concours du plus beau sapin de Noël. Emission également disponible en télévision et sur Internet.

Samedi 19 décembre à 13.00 : grand jeu radio

Avis aux enfants, Saint-Pierre et Miquelon La 1ère a  dispersé les vêtements du Père Noël dans la ville ! Réservez votre après-midi et partez à leur recherche en écoutant La 1ère ! De 13.00 à 16.00, Adèle, Marie-Josée et Maud, nos lutins d'un jour, vous donneront de précieux indices. De quoi vous mettre sur la piste pour remporter de nombreux cadeaux !

Mayotte La 1ère…  sur son 31 !

Pour la Saint-Sylvestre, La 1ère propose une soirée de programmes festifs en télé, radio et Facebook Live.

De 20.00 à 22.00

Soirée spéciale animée par Zily. Au menu, concerts et vœux d'artistes locaux.

De 22.00 à minuit 

Suite de la soirée spéciale avec des lives de DJ du territoire. Internautes et auditeurs seront invités à participer à la soirée via Skype.

Un jeu spécial Noël sur Nouvelle-Calédonie La 1ère

Du 14 au 25 décembre, à 18.55, Casse pas la tête, le jeu emblématique de Nouvelle-Calédonie La 1ère, propose une édition spéciale Noël ! Retrouvez Emmanuelle Darman et 40 candidats de 12 à 17 ans prêts à s'affronter pour tenter de gagner de nombreux cadeaux. L’occasion pour les participants, mais également les téléspectateurs, d'apprendre tout en s'amusant !

Un Noël traditionnel et convivial sur Martinique La 1ère

Du 14 au 25 décembre, à 18.45, vivez le Noël traditionnel antillais dans l'émission télé Ô'Péyi ! Une aventure festive à suivre sur Martinique la 1ère !

Jeudi 24 décembre

Plongez dans l'ambiance de Noël avec l'incontournable « chanté Nwèl » sur Martinique La 1ère ! Pour le réveillon, c'est le groupe Mandarin’ qui viendra réjouir les cœurs et égayer les oreilles avec ses cantiques et ritournelles, en télé et en radio. Et, du 17 au 24 décembre, ne manquez pas, sur les réseaux sociaux de La 1ère, le décompte de Noël avec chaque jour un cantique de Noël. Que la fête commence !

Les festivités de Noël en radio

– 20.00 : diffusion de la messe de la Nativité en direct de la Guadeloupe.

– De 22.00 à 02.00 : Alfred Cortana accompagne les auditeurs avec une mission spéciale réveillon de Noël dans une ambiance festive et chaleureuse. Au programme : musique, chanté Nwèl et surprises…

Les festivités de Noël sur le Web

– 20.00 : diffusion de la messe de la Nativité en direct de la Guadeloupe sur le site Web  et la page Facebook  de Martinique La 1ère.

Polynésie La 1ère et Wallis-et-Futuna La 1ère : messes de Noël en direct du Pacifique

Jeudi 24 décembre à 23.40

La messe de Noël est un rendez-vous incontournable sur Polynésie La 1ère. Cette année, elle sera célébrée en l’église Saint-Paul de Mahina par le vicaire Joël Aumeran et le covicaire Éric Mace.

Jeudi 24 décembre à 19.00

À Wallis-et-Futuna, diffusion de la messe de Noël en direct de l’église Saint-Joseph, l'édifice le plus ancien de l'archipel.

Ces événements seront à retrouver en télévision, radio et sur le web.

Outre-mer La 1ère : une ambiance spéciale fêtes !

Retrouvez la page spéciale « fêtes ». Articles, vidéos, photos... Chaque jour, de nombreux contenus sur les fêtes de fin d'année en Outre-mer.

La playlist TU M’PLAY SPÉCIALE FÊTES. Les programmateurs du réseau radio La 1ère vous ont concocté un programme musical pour vous accompagner tout en douceur vers 2021...

Enfin, lundi 21 décembre, ne manquez pas la rétro de l'année ! Retrouvez les grands moments du portail en 2020 à travers une vidéo disponible sur les réseaux sociaux de La 1ère. 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Courriers des lecteurs














Partager ce site




PUB FACEBOOK.png

Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram