Connectez-vous S'inscrire
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les antennes de Guadeloupe La 1ère se mettent au couleur de Noël


Rédigé le Mardi 15 Décembre 2020 à 07:32 |




Guadeloupe la 1ère propose en cette période de Noël un peu particulière des programmes aux couleurs des fêtes  : des cantiques, des contes, du divertissement et des concerts , des films et  téléfilms, mais aussi la traditionnelle messe de la nativité, et le chanté Nwel avec le groupe Kasika à vivre en direct TV -  RADIO & INTERNET.  Des programmes pour petits et grands, pour que la magie de Noël rayonne dans les cœurs de chacun !

Au programme:

Messe et bénédiction: 24 décembre à 20h00 : " La Messe de Noël " célébrée par Monseigneur RIOCREUX en direct de l'Eglise Saint Pierre et Saint Paul, de Pointe à Pitre en Guadeloupe. Présentation : Francette FLAMAND et le 25 décembre à 07h00 :  Bénédiction Urbi et Orbi célébrée par le pape Francois en direct.

Nwel an Fanmi
En radio 

Guadeloupe la 1ere, la radio vous propose de vivre un noël inédit, en cette période particulière.

Du 19 au 24 décembre : Yasser et Christian Montout iront à la rencontre de familles, pour prendre l’ambiance de Noël. 4 minutes de témoignages, d’anecdotes et de musiques improvisées à retrouver sous forme de petits modules tout au long de la journée. L’enregistrement s’effectuera en respectant les mesures sanitaires. 

 « Le grand marché de noël » du 14 au 23 décembre
Afin de soutenir nos artisans et agriculteurs face aux complications liées à la crise sanitaire (annulations de marchés de noël), la radio propose, un marché virtuel, où artisans et agriculteurs présenteront leurs produits en direct à l’antenne. Le ton y sera convivial, s’inspirant de l’ambiance réelle des marchés.
Les artisans et agriculteurs communiqueront leurs coordonnées téléphoniques afin que nos auditeurs intéressés les contactent directement pour les achats et livraisons dans le respect des consignes de sécurité liées à la situation.

Ce rendez-vous est à retrouver après le flash de 11h, jusqu’à 12h30, dans l’émission « Mès é labitid » de Yasser.

En amont, afin de mettre en avant ce grand rdv, les animateurs du matin : Fabrice Fanfant & Jordan Rizzi accueilleront des représentants de groupements de producteurs, (toutes filières confondues) pour planter le décor et donner rdv aux auditeurs dès 11h.

Le 23 décembre  20.05 : « Grand live du groupe Kasika » 
Kasika nous embarque dans son chaleureux répertoire d’ambiance "chanté Nwel".  Cette année la crise du COVID-19 et les restrictions sanitaires n'autorisant pas les rassemblements , il n'y aura pas de "Chanté nwèl" traditionnel. Mais Guadeloupe la 1ère vous propose de retrouver le groupe Kasika en direct Radio - TV - Internet, pour un moment de partage et de bonne humeur autour des cantiques et chansons traditionnelles de Noêl ! A revivre jeudi 24/12 à 23.55.

Le 24 décembre de 20.00 à minuit.
Émission spéciale réveillon de noël en radio. Les animateurs & journalistes offrent un moment d’ambiance de Noël aux auditeurs. Au programme : chants, cantiques, live, jeux, blagues, anecdotes, échanges et complicité.

Cette période festive s’accompagnera de musiques de Noël, et de diffusion de micro-trottoirs d’auditeurs évoquant leurs meilleurs souvenirs de noël (réalisés par Edwina).

En TV :

Depuis le 30 Novembre la rédaction TV propose à la fin du journal de 13 heures, chaque jour un extrait d’un " CHANTÉ NOEL du groupe KASIKA ". Le vendredi, il sera consacré à tout ce qui entre dans la composition d’un bon réveillon de Noêl. 

À partir du 12 décembre, des interstitielles (modules courts) rythmeront l'antenne  : cette année, la chorale de Guadeloupe la 1ère, orchestrée par Yannick Cabrion sera de la fête. Retrouvez également  « NWEL AN NOU, CHANTÉ NWEL AN NOU »  avec le groupe ID’OR. 

Le service de la documentation fera également un clin d’œil à Noël, sous forme de modules courts, et propose de revenir sur la présence des produits locaux dans notre réveillon : le jambon de noël, les punchs traditionnels, les pwa di bwa, et autres recettes.

Chantons Noël tous ensemble

Cette année, nous allons vivre nos premières fêtes de fin d’année avec des conditions sanitaires strictes qui ne permettront pas aux familles de célébrer ces moments dans la pure tradition de Noël et dans lesquels les mots d’ordre sont le partage, la convivialité et les échanges en famille et/ou entre amis.

Ainsi, les "chanté nwèl", chers au cœur des Guadeloupéens, ne seront pas ce qu’ils étaient. Il faut  s'adapter et de nouvelles idées fleurissent, comme les chanté nwèl des groupes les plus connus sur les réseaux sociaux et en live.

Cependant, le public restera spectateur et ne pourra y participer que derrière un écran.

Sur le numérique : " Chantons Noël Tous Ensemble " donnera la possibilité à une quarantaine de Guadeloupéens d’être ensemble au coeur d’un chanté nwèl original et de faire partie de ce projet unique.

Cette aventure respectant les mesures barrière se servira du split screen, en filmant les participants chantant séparément sur un medley de 3 cantiques (Michaud veillait, Joseph mon cher fidèle et Les anges dans nos campagnes).

Le résultat donnera une vidéo où on l’on verra tout le monde chanter ensemble ce medley. Les paroles défileront en même temps pour que les spectateurs participent également.
 

Jeunesse

" Les contes de LILI" destinés aux enfants à découvrir en TV entre 8 heures 30 et 9 heures.

Jeudi 24/12 à 21.35 : " VANILLE ", film d'animation signé Guillaume Lorin, réalisateur guadeloupéen.

"Vanille, petite Parisienne fraîchement débarquée en Guadeloupe, plonge dans une aventure teintée de mystère, à la rencontre de personnages pittoresques et d’une fleur magique. Voilà des vacances qui promettent d’être riches en rebondissements !

Films et Téléfilms

A partir du 19 décembre, retrouvez des films & téléfilms aux couleurs de Noêl pr illuminer vos après midi :

samedi 19/12 à 16.35  : " A baby for Christmas "
dimanche 20/12 à 16.35 : " Merry Christmas Baby "
lundi 21/12 à 16.35 : " Marry me for Christmas"
mardi 22/12 à 16.30 : " Marry us for Christmas"
mercredi 23/12 à 16.00 : " A new Christmas "
vendredi 25/12 à 16.35 : " Un Noel en vogue"
et jeudi 24/12 à 22.05 " Astérix & Obélix au service de sa majesté" 
 

Concerts Vendredi 25/12 à 20.00  " Dadju & Co "
Artiste majeur de la scène R'n'B française depuis la sortie de son premier album "Gentleman 2.0" en 2017, Dadju cumule, à seulement 29 ans, des chiffres impressionnants de près d'un million d'albums vendus, 32 singles d'Or, 13 singles de Platine, 9 de Diamant et 2 milliards de vues sur Youtube.

Dans ce nouveau numéro d'"Artiste & Co", Dadju se produit sur la scène du Trianon. Au programme : les plus grands titres, de "Reine" à "Compliqué", de "Jaloux" à "Grand Bain" en passant par "Bobo au Coeur", "Ma Faute" ou " Django", le tout réorchestrés de façon inédite par Issam Krimi et son groupe The Ice Kream. Imen ES, Singuila et Franglish, artistes et amis du chanteur, sont présents à ses côtés pour des prestations et des créations musicales totalement originales.

Vendredi 25/12 à 21.05  " Basique, le concert : Kendji Girac "
Ce numéro de "Basique, le concert" ouvre sa scène à Kendji Girac, l'un des artistes français les plus populaires, aux hits incontournables : "Andalouse", "Les Yeux de la Mama", "Tiago", ou encore "Color Gitano". En attendant son retour sur scène, on le retrouve, entouré de ses musiciens, pour une création inédite, dans laquelle il interprète en live tous ses tubes, ,ainsi que les nouveaux titres de son dernier album, avec en invités Dadju et Soolking. Ce concert spécial lui donne l'occasion de se raconter et de se dévoiler comme il ne l'a encore jamais fait.

Vendredi 25/12 à 22.05  " 300 Choeurs pour les fêtes "
À l’occasion de Noël, Vincent Niclo prend les rênes de « 300 Chœurs » pour vous offrir un numéro exceptionnel avec les plus grands artistes de la scène française et internationale. Une soirée sous le signe du partage et de la fête pour toute la famille ! 

Vincent Niclo a réuni ses amis artistes autour des plus beaux chœurs français. Ils vont  reprendre en solo ou en duo les plus beaux chants de Noël et quelques-uns des grands standards lyriques et de la chanson dans des versions inédites.

Aux côtés de Vincent NICLO, le plus éclectique de nos artistes, toutes les générations seront représentées : Roberto ALAGNA, LOUANE, Patrick BRUEL, Natalie DESSAY, Kendji GIRAC, Nana MOUSKOURI, Florent PAGNY, Sarah BRIGHTMAN, Gautier CAPUÇON, AMIR, Jane BIRKIN, Chantal GOYA, Natasha ST-PIER, les danseuses du MOULIN ROUGE, Hugues AUFRAY, Chimène BADI, Mareva GALANTER, Isabelle BOULAY, les PRÊTRES ORTHODOXES, Sandrine ALEXI, Dany BRILLANT, Arielle DOMBASLE, les BlueBell Girls du LIDO…

Et la participation des plus beaux chœurs français : Gospel pour 100 voix, le Chœur symphonique de Paris, les Petits Chanteurs d’Asnières, l’Académie internationale de Comédie musicale, BloomGospel, les Petits Écoliers chantants de Bondy, Sankofa Unit, l’Académie internationale de danse, le Chœur de Pierre, les Chœurs de France…


Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société | Megasports


















Partager ce site




PUB FACEBOOK.png