Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les "Événements" de Nouvelle-Calédonie vus par les enfants des années 80 dans "NOTRE GUERRE" la nouvelle coproduction Canal+ Calédonie





Le 26 septembre à 20h00, Canal+ Calédonie diffusera "NOTRE GUERRE" sa nouvelle coproduction originale.

Coproduit avec Foulala Productions, ce documentaire réalisé par Emmanuel Desbouiges et Dorothée Tromparent, les auteurs de Au nom du Père, du Fils et des Esprits, Notre guerre  est un film sur l’enfance, un film dans l’histoire. Les « Événements » de Nouvelle-Calédonie vus par les enfants des années 80. Aujourd’hui quadragénaires. 

“Les personnages de Notre guerre sont européens, kanak, ou encore wallisiens. Mais ils sont tous calédoniens et ont un point commun : ils étaient enfants, dans les années 80, lors des « Événements ». C’est leur parole de minots qui nous intéresse, leurs témoignages sur cet enchaînement dramatique qu’ils avaient parfois du mal à comprendre. Leurs vies se côtoyaient, sans forcément se croiser, jusqu’au jour où le monde des adultes s’est effondré.”

"NOTRE GUERRE" est à retrouver le 26 septembre à 20h00 sur Canal+ et sera disponible après sa diffusion via le service myCANAL.

Notez

Rédigé le Lundi 16 Septembre 2019 à 10:07 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr