Connectez-vous S'inscrire
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les 18 meilleurs jeux de survie 2022


Rédigé le Jeudi 31 Mars 2022 à 12:03 |




Image par Pete Linforth de Pixabay
Image par Pete Linforth de Pixabay
Que vous cherchiez à faire des culbutes dans des circonstances extrêmes ou à construire une cabane confortable contre la tempête, les meilleurs jeux de survie sont ceux qui vous permettent vraiment de maîtriser les éléments.
On nous a récemment rappelé à quel point les meilleurs jeux de survie peuvent être puissants. Ces jeux vous plongent dans un monde nouveau et passionnant, juste avant de vous confronter à ses conditions difficiles, à ses ressources épuisées ou à sa faune agressive, vous obligeant à gérer vos différents matériaux pour rester en vie.

Certains des jeux de cette liste varient considérablement en termes de ton, de style artistique et de mécanismes, mais il s'agit essentiellement d'une collection de jeux que l'auteur Olivia Martinez nous a offerts. Olivia adore les jeux vidéo et surtout les jeux de survie.

Ces titres sont des exemples agréables, mais parfois imparfaits, du genre, allant des simulateurs de survie purs aux roguelikes avec de solides éléments de survie. Voici les 16 meilleurs jeux de survie de tous les temps, sans ordre particulier.
 

18. Icarus

 

Icarus transpose le genre du jeu de survie sur une planète très, très lointaine. Vous êtes un colon interstellaire qui, après avoir été déposé sur une planète étrangère en cours de terraformation, doit lutter contre les éléments pour survivre. Les prédateurs de toutes sortes, les conditions météorologiques dangereuses et la famine rendent cette tâche plutôt délicate.

Vous commencez chaque mission plus ou moins nu et devez rassembler des fournitures pour fabriquer des outils essentiels pour vous aider à atteindre vos objectifs. L'arbre technologique est vaste, mais il vous faudra beaucoup de temps et d'efforts pour progresser et accéder à des technologies de pointe telles que des armes, des structures en béton et des outils pratiques de récolte des ressources.

Icarus est plein de mécanismes de jeu addictifs, d'une nature superbement rendue et de nombreuses heures de missions difficiles. C'est l'un des meilleurs jeux de survie récents et il promet de s'améliorer avec le temps.
 

17. Rust

 

Probablement l'un des jeux de survie les plus célèbres du genre, Rust est devenu célèbre pour le gameplay émergent qu'il propose. Le chat vocal ouvert permet aux joueurs de parler entre eux comme s'ils se trouvaient les uns à côté des autres. Cela donne lieu à une dynamique d'équipe fascinante où les gens trichent, se manipulent ou se soutiennent mutuellement tout en combattant la faim, la soif et le froid.

Si vous ajoutez à cela un système de base hautement personnalisable, des véhicules volants, une carte aléatoire et une grande variété d'armes, vous obtenez une expérience incroyable de ce que le genre peut être dans sa forme la plus folle.
 

16. Ark : Survival Evolved

 

Ark est un jeu de survie avec des dinosaures. Cela semble assez cool. Ark est souvent comparé à Rust parce qu'ils sont entrés en Early Access à peu près en même temps et qu'ils proposent tous deux des combats JcJ en monde ouvert, mais ce sont des jeux fondamentalement différents.

Dans Rust, il n'est pas rare que vous fassiez irruption dans la base de quelqu'un d'autre 30 minutes après votre apparition ; dans Ark, il faut beaucoup plus de temps pour arriver au point où vous pouvez rivaliser avec les joueurs qui ont passé des heures à travailler. Et parce qu'il récompense cette boucle de jeu plus dure, il y a moins d'incitation à la violence insensée, ce qui favorise la paix entre les joueurs.

Alors que Rust vous permet de tirer à vue sur d'autres joueurs, Ark se concentre davantage sur le développement de votre base, l'apprivoisement de vos dinosaures et la constitution de votre groupe en ligne, et lorsque le jeu est lancé, il peut être très agréable.

 

15. Eco

 

Eco est un titre intriguant, à la fois jeu de survie et simulation de durabilité, qui présente un écosystème diversifié et interactif que vous devez maintenir en vie. Il a été salué comme un excellent outil éducatif pour apprendre aux plus jeunes comment respecter la planète, avec des voies spécifiques de l'industrie rencontrant une boucle de rétroaction négative.

Si vous brûlez du charbon, vous pouvez mettre la planète en danger. Si vous coupez trop d'arbres, vous pouvez mettre la planète en danger. Mais pour couronner le tout, il y a toujours la menace imminente d'un météore géant que vous devez trouver un moyen de détruire, de peur que toute vie sur terre ne périsse de toute façon. C'est un jeu sain et joli, avec un sens de l'urgence bien ancré dans ses mécanismes - une expérience très intéressante.
 

14. Terraria

 

Cette légendaire épopée en 2D à défilement latéral n'a pas besoin d'être présentée. En 2011, il s'agissait d'un jeu de collecte de ressources et de fouille, dont la bande-son blippy fait toujours partie du discours mimétique dix ans plus tard.

Doté d'une mécanique d'inventaire simple, d'un système de construction de base approfondi, de vendeurs, d'un arsenal d'armes passionnant et de combats de boss trépidants, Terraria est un véritable puits de temps. De plus, le jeu vanille bénéficie d'ajouts de qualité de vie qui ont pris huit ans à Minecraft. Nous n'avons pas besoin d'en dire plus, n'est-ce pas ?
 

13. Among Trees

 

En accès anticipé, Among Trees est un jeu de survie qui met l'accent sur les éléments plus douillets et plus doux des jeux de survie. Si vous êtes à la recherche d'un jeu qui ne vous oppose pas précisément aux éléments mais qui vous permet de vous y blottir, ne cherchez pas plus loin.

Au cœur d'Among Trees se trouve l'exploration d'un monde magnifiquement coloré, avec plusieurs systèmes pour vous aider à le faire : construction de bases pour échapper aux éléments, culture de plantes pour subvenir à vos besoins et fabrication d'outils pour faciliter la survie. Et si vous recherchez un peu plus de dynamisme, vous pouvez introduire des animaux dangereux dans votre paysage, ou ajouter des éléments de tension entre l'homme et la nature, avec des options pour supprimer tout ce qui précède si vous recherchez la pureté, la paix et l'évasion.

 

12. La forêt

 

Si Among Trees est un excellent jeu, The Forest est son équivalent dans un monde étrange. Il s'agit d'un jeu de survie sombre, effrayant et sinistre qui est l'antithèse complète des coins plus accueillants du genre.

Après avoir survécu à un terrible accident d'avion, vous vous retrouvez dans une forêt remplie de cannibales sauvages qui ont kidnappé votre fils. Au fur et à mesure que vous accumulez des ressources, vous finissez par avoir le courage de pénétrer dans les cavernes tentaculaires situées sous les nombreux arbres de la forêt, afin de découvrir plus d'informations sur ce qui se passe.

Pour les fans du genre horrifique, The Forest offre un monde étrange et terrifiant contre lequel vous devez vous battre, avec des mécanismes de gestion d'inventaire et de construction de bases qui vous aident dans votre quête pour sauver votre enfant.
 

11. Darkwood


Puisque nous parlons de jeux de survie effrayants, nous nous en voudrions de ne pas mentionner Darkwood. Figurant également sur notre liste de survival horror, ce titre indépendant se déroule dans la Pologne des années 1980, dans une autre forêt effrayante dont l'histoire profonde et étendue fournit une inspiration constante, qui fait grincer des dents, pour traverser son cycle brutal jour-nuit.

Pendant la journée, le jeu est traître et exigeant, mais lorsque la nuit tombe, vous êtes déjà mort à moins d'avoir un bunker à fortifier et à tenir. La gestion de la base, la gestion de l'inventaire, l'accumulation d'armes et la fabrication d'objets deviennent indispensables après le coucher du soleil, et c'est dans ces moments que Darkwood met la survie dans le survival horror.
 

10. This War of Mine

 

Tout aussi inquiétant et sinistre, This War of Mine est un jeu de survie qui vous donne l'impression d'essayer de survivre à une guerre. Développé par 11-bit Studios, This War Of Mine s'éloigne des lignes de front de Call Of Duty et met l'accent sur les communautés les plus dévastées.

Vous êtes chargé de gérer une équipe de survivants vivant dans une maison délabrée, en contrôlant la nourriture, les armes, l'inventaire et la santé pendant la journée et en fouillant pour trouver des provisions dans l'enfer de la nuit. Il est fort probable que toute personne vivant en 2021 ne se fasse aucune illusion sur l'impact dévastateur de la guerre, mais au cas où vous auriez besoin d'un rappel, This War of Mine suffira.


9. La série Clock Tower


Série composée de quatre titres de jeux et d'un film dérivé, Clock Tower utilise pleinement les cicatrices de la nature "cache-cache", les joueurs devant échapper à leurs chasseurs sans pouvoir se défendre. Il s'agit d'une mécanique de jeu qui rend le gameplay nettement plus stressant.

Dans la majeure partie de la série, l'ennemi principal est un personnage connu sous le nom de Scissorman, qui, comme son nom l'indique, assassine les gens avec des ciseaux géants. Pour ajouter au stress de ce jeu, lorsque le joueur est effrayé ou alarmé, il passe en "mode panique", ce qui le rend difficile à contrôler, et il trébuche constamment sur les obstacles, ce qui augmente les chances qu'il soit tué.

Lorsqu'ils n'essaient pas de rester en vie, les joueurs doivent résoudre des énigmes pour faire avancer l'histoire. La série Clock Tower propose également différentes fins, ce qui confère au jeu une certaine rejouabilité.
 

8. Frostpunk

 

Frostpunk, l'autre titre phare de 11-bit Studios, est un incroyable jeu hybride qui mêle parfaitement des éléments des genres 4X, survival et base-building tout en immergeant le public dans son monde steampunk riche et glacé.

Après que deux éruptions volcaniques aient décimé la terre dans les années 1800, c'est au joueur de rassembler et de brûler autant de combustibles fossiles que possible pour garder vos civils au chaud et développer l'efficacité de la dernière ville sur terre. Et bien qu'il s'agisse d'une simulation de ville, les éléments les plus intéressants de Frostpunk sont ceux qu'il emprunte au genre de la stratégie 4X, avec des systèmes d'approbation publique en place, des lois, des échelles de moralité et des options de jeu qui peuvent vous permettre d'incarner un connard purement diabolique si vous le souhaitez.

Vous voulez avoir une main-d'œuvre composée exclusivement d'enfants que vous réduisez en esclavage pour les obliger à travailler 24 heures sur 24 tout en exécutant les dissidents en les brûlant vivants dans le four ? Allez-y. Espèce de monstre.
 

7. RimWorld

 
 

Tout comme Frostpunk, RimWorld est un autre jeu de construction de base et de survie roguelike, mais avec la particularité de son conteur AI, auquel vous êtes constamment confronté. Comme un maître du donjon que personne n'a demandé, le conteur AI de RimWorld est entièrement responsable de la difficulté, de la progression et des événements aléatoires qui assaillent votre colonie, ce qui peut permettre un méandre facile à travers ses arbres de progression technologique et ses systèmes de survie, ou vous forcer à entrer dans une sombre chronologie qui voit chacun de vos colons mourir d'une maladie incurable.
 

6. Oxygène non compris

 

Oxygen Not Included est un autre base-builder qui vous voit établir une base souterraine où l'oxygène... n'est pas inclus. Chaque fois que vous commencez un nouveau monde, vous vous retrouvez dans un paysage généré de manière procédurale où vous devez gérer votre faim, vos déchets et vos niveaux d'oxygène pour survivre.

Il s'agit d'un jeu de construction de base min-max très classique, chacun de vos différents colons ayant des statistiques différentes qui les rendent meilleurs pour certaines tâches, mais il procure un grand sentiment d'accomplissement à mesure que vos prouesses de gestion vous font progresser vers une population plus importante et une base plus efficace.
 

5. Sunless Sea

 

Une entrée un peu à part dans cette liste, et pas un pur jeu de survie dans le sens le plus spécifique du terme, mais un jeu de gestion roguelike brutal qui incorpore des éléments du genre dans sa gestion de l'inventaire et sa progression, et n'a pas honte de vous opposer à tous ses éléments mondains (et non mondains).

Suite à un différend avec l'enfer, Londres a été aspirée sous la Terre dans un grand océan, rempli d'îles dont les populations et les riches histoires nécessitent un commerce et des échanges. Vous jouez le rôle d'un capitaine de navire qui relie ces îles entre elles, lutte contre les vicieux monstres de l'enfer et gère ses ressources en nourriture et en carburant pour livrer des articles dans tout l'unterzee et au-delà.

Cependant, le cœur de ce jeu réside dans son univers narratif, l'esthétique et l'histoire de Sunless Sea s'avérant plus profondes que les océans que vous traversez. Si vous êtes à la recherche d'une approche lovecraftienne de la survie et que vous n'avez pas peur de lire, lancez-vous dans le jeu.
 

4. Valheim

 

Valheim est un candidat facile pour l'un des meilleurs jeux de survie de la décennie. Il s'agit d'un cours magistral de conception de jeu, qui fait abstraction des graphismes intensifs et de l'étendue des voyages à travers les planètes des titres de survie récents, pour se concentrer sur le cœur du jeu et sur la façon de le rendre amusant.

Avec un large éventail d'options de traversée du monde, des biomes étendus, des systèmes de construction de base agréables et des batailles de boss trépidantes, Valheim est un titre fantastique qui n'en est que meilleur grâce à sa jouabilité en ligne. Rassemblez une bande de copains et organisez une LAN party à l'ancienne avec celui-ci ; construisez votre forteresse viking, invoquez des dieux nordiques et remerciez-moi plus tard.
 

3. Minecraft

 

C'est Minecraft. C'est probablement le meilleur exemple de ce que le game design peut être ; une liste de systèmes amusants et intéressants qui se croisent dans une simplicité parfaite. Vous coupez un arbre, vous obtenez du bois, vous améliorez votre matériel, vous construisez une base, votre ferme, vous apprivoisez des animaux, vous explorez le monde, et vous combattez des boss - mais tout cela d'une manière qui semble émergente et ne donne jamais l'impression que c'est quelque chose que vous devez faire.
 

Mais c'est aussi un titre intimidant qui peut sembler simple en surface mais qui recèle une capacité d'interactivité infinie aussi limitée que votre imagination. Dans sa version la plus folle, Minecraft vous permet de construire tout ce que vous voulez, des répliques à l'échelle 1:1 de Seattle aux calculatrices en redstone capables de résoudre des problèmes de calcul, mais au fond, il s'agit toujours d'un jeu de survie très agréable.

Minecraft est également populaire pour ses modifications. Ces modifications rendent le jeu plus confortable et ajoutent un peu d'histoire au jeu lui-même. Il est difficile de compter le nombre de modifications, car de nombreux joueurs peuvent les créer eux-mêmes. Chaque joueur crée les éléments manquants, les objets et les conceptions de jeu à son propre goût. L'une des modifications les plus inhabituelles est la "modification Casino", qui a été ajoutée par les amateurs de jeux d'argent. Si vous aimez les jeux de roulette ou de machines à sous . Nous vous recommandons le site des machines à sous gratuites, où vous trouverez une grande sélection de machines à sous.

Nous nous souvenons tous de la première base que nous avons construite pour échapper à la pluie, de la première fois que nous sommes morts à cause d'un Creeper, ou de l'extase de trouver notre premier diamant, et il serait difficile de ne pas donner du crédit au jeu qui a nourri l'enfance de millions d'enfants.
 

2. The Long Dark

 
 

The Long Dark est l'un des jeux de survie avec le plus grand "S" de cette liste, mais aussi l'un des plus riches en termes d'esthétique et de décor. Il vous permet de gérer la chaleur, la nourriture, l'eau et la fatigue, avec des systèmes pour fabriquer et réparer des vêtements, faire du feu et chasser/combattre les différents animaux qui peuplent votre environnement.

Plutôt que d'inclure des mécanismes intensifs de construction de base, The Long Dark prend une tournure plus réaliste lorsque vous essayez d'échapper à la neige dans les différents campements abandonnés des régions sauvages du Canada. Si certains des éléments de survie sont frustrants sur le plan de l'immersion (l'empilement des effets rend parfois le jeu cauchemardesque), c'est aussi le plus grand avantage de The Long Dark.

Si vous cherchez un jeu qui vous donne l'impression d'être en désaccord avec votre environnement et qui vous donne un sentiment de fierté d'avoir survécu, The Long Dark a tout ce qu'il faut. Sans oublier qu'il est doté d'un excellent mode histoire.
 

1. Subnautica et Subnautica : Below Zero

 

Si vous prenez les éléments positifs de tous les jeux de cette liste, que vous les passez au mixeur et que vous sous videz le résultat, vous obtenez Subnautica. D'une manière ou d'une autre, Unknown Worlds a trouvé le moyen de se situer parfaitement entre un simulateur curieux et ludique de nage dans les récifs et un thriller terrifiant de marche dans les abysses, et ce avec une maîtrise des systèmes interactifs, des mécanismes d'artisanat et une histoire intrigante.

Il réussit si bien à donner le ton du monde extraterrestre de 4546B qu'on n'a jamais vraiment l'impression d'y être confronté directement, mais plutôt d'essayer de travailler à ses côtés. Même s'il n'y a rien de plus émotionnellement turbulent que de voir son seamoth détruit par un Reaper Leviathan, on n'a jamais l'impression que le jeu vous accuse d'avoir fait quelque chose de mal, mais plutôt que vous avez volé trop près du soleil cette fois-là, et que votre récompense devrait être une rapide crise de panique.

Le jeu a quelques problèmes avec la gestion de l'inventaire ou aurait pu aborder l'artisanat avec une interface utilisateur moins frustrante, mais les deux jeux Subnautica sont des moyens incroyables de créer une expérience de survie pour le public.



Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | Technologie | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société | Megasports | GRAND RAID | Interview















MEGASPORTS | Actualités le 16/03/2022

Les 24 marmailles finalistes de la Danone Nations Cup 2021 s’envolent pour Paris

Le 4 décembre 2021 l’équipe féminine de la Saint-Pauloise FC et l’équipe masculine de Saint-Denis...

MEGASPORTS | Actualités le 01/12/2021

Danone Nations Cup : Et les 24 équipes finalistes sont...

Les dernières phases finales par secteur de la Danone Nations Cup ont eu lieu ce week-end et ce...

MEGASPORTS | Actualités le 09/11/2021

Danone Nations Club : deux jeunes Réunionnais dans le top 11 mondial gagnent leurs tickets pour Paris

La Danone Nations Cup, c’est le plus grand tournoi de football au monde pour les enfants âgés de...

MEGASPORTS | Actualités le 19/09/2021

Danone Nation Cup: La compétition a repris et les filles jouent leurs premiers matchs !

La Danone Nations Cup a repris le week end dernier après une pause pendant les vacances scolaires :...

MEGASPORTS | Actualités le 28/08/2021

Coup d'envoi de la Marche de Mutualité ce dimanche !

Depuis 22 ans, La Mutualité de La Réunion réunit chaque année en août les marcheurs des 4 coins de...





Partager ce site



PUB FACEBOOK.png