"C'est pas si loin", le nouveau magazine des Outre-Mer, présenté par Karine Baste débarque dès le 13 janvier sur France 5 09/12/2024 Outre-Mer : Orange lance l’appel à candidatures pour la 7e saison de son programme d’incubation « Femmes Entrepreneuses » 09/12/2024 Le Festival de cinéma Nouveaux Regards qui se déroule en Guadeloupe lance un appel à films pour la compétition de la 8e édition qui aura lieu du 02 au 06 avril 2025 09/12/2024 "Kolédé Chef", le nouveau magazine culinaire de Martinique La 1ère ! Coup d'envoi le 16 novembre 09/12/2024 Évènement : la cérémonie Miss France, diffusée le 14 décembre sur TF1 et sur les chaînes privées ultramarines 09/12/2024 "MAJÒ AN MAKÉ KRÉYÒL" : lancement d'un concours de nouvelles, de contes et de poèmes en créole guadeloupéen 09/12/2024 La scientifique réunionnaise Pascale Chabanet "la compteuse de poissons" à l'honneur dans un documentaire inédit, ce lundi sur France 3 09/12/2024 "Blitz", "From", "Silo"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires de la semaine 08/12/2024 "Baby boss, les affaires reprennent" la série d'animation adaptée du film à succès, diffusée dès ce dimanche sur Gulli 08/12/2024 Telenovela : La production brésilienne "Les larmes de la Terre", à partir du 27 décembre sur Novelas TV 08/12/2024
Megazap
Megazap




Le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance lance avec Snapchat une campagne de communication afin de casser les clichés des jeunes sur l’industrie

Rédigé le Samedi 20 Novembre 2021 à 07:45



L’industrie, c’est sale, c’est mal payé, c’est polluant, c’est réservé aux garçons… Une collection d’idées reçues sur l’industrie partagées par les jeunes de 13 à 18 ans, particulièrement sensibles aux problématiques de mixité, d’égalité, d’environnement, de bien-être au travail et d’utilité de leurs missions.

Pourtant, loin de ces clichés, l’industrie est un secteur dynamique, résolument engagé dans les transitions écologique et numérique, et qui recrute fortement : plus de 70 000 offres d’emplois y sont actuellement à pourvoir.

A l’occasion de la 10ème Semaine de l’industrie, le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance casse les clichés et montre que l’industrie s’est adaptée aux grands enjeux sociétaux grâce à une campagne de communication originale. 

L’idée : toucher les jeunes, directement là où ils se retrouvent et où ils se mettent en scène avec une opération de communication inédite, co-construite par les services de communication de Bercy, de la Direction générale des Entreprises et le réseau social Snapchat, réseau préféré des 13-18 ans (4,3 millions d’abonnés de 13 à 18 ans). 

11 stories conçues et produites par le ministère, donnent la parole à des jeunes exprimant leur défiance vis-à-vis de l’industrie et en réponse, à des professionnels qui sur le terrain démontent ces clichés et expliquent leur métier et leur parcours. Des vidéos plus longues donnent également la parole aux professionnels pour exposer leur quotidien et la réalité de leur profession.

Ainsi, on apprend que tous les parcours sont permis dans l’industrie : on peut gérer des stations électriques en haute montagne, démarrer avec un CAP et devenir ingénieur ou s’épanouir en tant que femme à un poste de manager.

La campagne est diffusée sur Snapchat jusqu’au 28 novembre 2021.

Lancée il y a 10 ans, la Semaine de l’industrie est l’occasion de susciter des vocations en montrant que l’industrie propose des métiers d’avenir, des carrières passionnantes, formatrices, bien rémunérées, des opportunités d’explorer l’international et les nouvelles technologies. 

Chaque année, ce rendez-vous permet aux collégiens, lycéens, apprentis et demandeurs d’emploi de découvrir ce qu’est réellement l’industrie : un secteur dynamique, engagé dans les transitions écologique et numérique, et qui recrute fortement. 

Le thème de cette 10ème édition, « Inventer un avenir durable », concrétise l’engagement des acteurs industriels et des partenaires de l’événement dans les transitions écologique, énergétique et numérique, la mixité des métiers, l’économie circulaire et le « Fabriqué en France ».


Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | Technologie | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société | Megasports | GRAND RAID | Interview | Cinéma | Jeux Vidéo








Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter

Inscription à la newsletter