Megazap
- Publicité -




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le groupe TF1 se mobilise pour la 32e opération Pièces Jaunes


Rédigé le Mardi 19 Janvier 2021 à 09:16 |



Le Groupe TF1 accompagne l'opération Pièces Jaunes depuis sa première édition en 1990 et renouvelle son soutien pour la 32e édition du 18 janvier au 5 février. L'opération œuvre pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés et faciliter le rapprochement des familles à l'hôpital.

En raison du contexte sanitaire, la campagne de dons 2021 sera essentiellement digitale : par internet, SMS, ainsi qu'un dispositif innovant utilisant un QR Code.  

L'opération Pièces Jaunes bénéficie une nouvelle fois d'une grande visibilité sur les chaînes et réseaux sociaux du Groupe, avec le soutien de nombreuses personnalités de l'antenne.

Mobilisation des rendez-vous phares de l'antenne

Madame Brigitte Macron, présidente de la Fondation des Hôpitaux, était reçue dimanche 17 janvier dans le JT de 20H à l’occasion du lancement de l’opération.

Un Grand Concours des Animateurs TF1 spécial Pièces Jaunes Le 22 janvier, de nombreux animateurs et journalistes des chaînes du Groupe TF1 se défieront sur le plateau du Grand Concours des Animateurs TF1 au profit de l'opération Pièces Jaunes, avec la présence exceptionnelle de Madame Brigitte Macron, présidente de la Fondation des Hôpitaux, Monsieur Didier Deschamps, parrain de l’Opération Pièces Jaunes, et Madame Anne Barrère, vice-présidente de la Fondation des Hôpitaux.

Une semaine dédiée aux Pièces Jaunes dans les 12 Coups de Midi Du 18 au 24 janvier, Le Maître de midi des 12 Coups de Midi jouera au profit de la Fondation des Hôpitaux.

Un spot d'appel aux dons sera relayé sur les antennes de TF1 et LCI du 18 janvier au 5 février.

Les autres rendez-vous des antennes se mobiliseront également pour sensibiliser les téléspectateurs à l'opération Pièces Jaunes, avec de nombreux appels aux dons.

Les réseaux sociaux du Groupe TF1 relaieront des informations sur l'opération et des appels aux dons pour la Fondation à des millions d'internautes. Des messages soutenus et portés par les animateurs et journalistes du Groupe.

Le Groupe TF1 diffusera sur l’ensemble de ses réseaux sociaux une vidéo humoristique, tournée avec Brigitte Macron, Didier Deschamps et Camille Combal. Cette pastille a pour objectif d’expliquer le nouveau dispositif de collecte digitale et d’inciter au don.

Le Groupe TF1 s'engage à mettre la puissance de ses antennes et de ses réseaux sociaux au service de grandes causes, et à inviter le public à agir aux côtés des associations. Mise à disposition d'espaces publicitaires, reversement de gains issus des jeux et partage du savoir-faire audiovisuel, le Groupe accompagne de nombreuses associations tout au long de l'année.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter




Facebook
Inscription à la newsletter