Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le concours 48 HOUR FILM PROJECT (48 heures pour créer un court métrage) débarque à la Réunion




Le mythique concours international "48 Hour Film Project", bien connu du monde des cinéastes, arrive enfin à la Réunion grâce à l'association Webcup.

Déjà présent dans plus de 130 villes et sur 6 continents, cette compétition a été importée des États-Unis par l'association Webcup, déjà connue pour ses évènements tech (Webcup - 24h pour développer un site internet) et entrepreneuriaux (Startup Weekend - 54h pour créer sa startup). C'est donc en toute logique qu'aujourd'hui, elle propose un format en 48h chrono autour de la création de film, afin de mettre à l'honneur cette fois-ci, les vidantes réunionnais.

Les participants disposeront de deux jours pour écrire, tourner, monter un film qu'ils devront impérativement remettre 48h après le lancement du concours. Mais attention chaque équipes de cinéastes participantes tirera au sort un genre cinématographique, et se verront assigner un personnage, un objet ainsi qu'une ligne de dialogue qui devront impérativement apparaître dans leur production.

Pour cela les équipes devront faire preuve de créativité mais aussi de rapidité et de persévérance pour réaliser leur court métrage en 48h chrono.

Le film gagnant participera à la grande finale internationale Filmapalooza de Los Angeles ! Les 10 meilleurs films de Filmapalooza seront projetés à Cannes. Le lauréat se verra donc offrir ses billets et l'hébergement pour Filmapalooza et à Cannes également grâce au soutien de la Région Réunion qui soutient cette initiative unique de faire rayonner à l'international nos vidéastes péi.

Comme le règlement le stipule, chaque ville devra mettre en avant le territoire qu'il représente. Ainsi les équipes réunionnaises devront, dans leur création, filmer et représenter La Réunion. Alan Chakri, président de l'association Webcup : "Cette manifestation est une réelle opportunité pour tous les amoureux de la création cinématographique de notre île, qu'ils soient étudiants, amateurs ou professionnels. Cela fait plusieurs mois que nous attendions des conditions sanitaires optimales pour pouvoir organiser ce concours unique en son genre, et qui permet comme pour chacun de nos évènements de valoriser et mettre en lumière les talents locaux".

Heureux hasard du calendrier, le 48HP se déroulera juste après l'évènement STUDIO REUNION porté chaque année par l'agence Nexa.

Nexa étant un partenaire régulier et de longue date de l'association Webcup c'est donc naturellement que ces deux évènements se sont associés : il sera donc proposé un workshop gratuit aux participants du 48HP le 1er octobre afin qu'ils rencontrent et échangent avec les réalisateurs et producteurs qui leur donneront des astuces de "pro" pour leur tournage. Une opportunité et de rencontres d'exceptions pour les futurs participants.

Les inscriptions peuvent d'ores et déjà se faire et sont ouvertes à tous, étudiants, amateurs professionnels, en solo ou en équipe (aucun maximum de participant dans une équipe n'est imposé, une équipe peut donc intégrer à la fois le réalisateur, mais bien entendu les acteurs, les accessoiristes, les scripts, les maquilleurs, bref, tout ce qui compose l'univers de la création cinématographique).

Notez

Rédigé le Jeudi 1 Septembre 2022 à 13:57 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site