Megazap




Le Pôle Outre-Mer de France Télévisions se mobilise pour le Duoday 2021

Rédigé le Mercredi 17 Novembre 2021 à 12:58



Le Pôle Outre-Mer de France Télévisions se mobilise pour le Duoday 2021
Fidèle à ses valeurs et à ses engagements de longue date en faveur de la diversité, de l'inclusion et de l'égalité des chances, France Télévisions se mobilise de nouveau fortement pour la 4e édition nationale du DuoDay le jeudi 18 novembre, à l'occasion de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées.

DuoDay a pour objectif de permettre aux entreprises et collectivités locales d’accueillir, le temps d'une journée de stage, une personne handicapée en duo avec un salarié volontaire pour une immersion dans son quotidien professionnel.  Menée sous l’égide du secrétariat d’État chargé des personnes handicapées, cette journée a pour ambition de faire bouger les lignes sur l'inclusion des personnes en situation de handicap dans la société.

Le Groupe mobilise l'ensemble de ses antennes nationales et ultramarines autour de l'opération, avec l'objectif de lui donner un maximum d'impact et de résonance. Au travers de documentaires, de magazines, de séries, de journaux d'information et d'actualité sportive, de séries d'animation et de formats pédagogiques, le groupe souhaite sensibiliser tous les publics.

L'entreprise France Télévisions sera aussi aux couleurs du DuoDay avec l'accueil de nombreuses personnes en situation de handicap partageant une journée de travail aux côtés des gens de l'antenne ou de ceux qui la fabriquent. L'ensemble des collaborateurs sera également sensibilisé via des webinaires.

Les chaînes La 1ère seront au rendez-vous au travers de diverses rendez-vous dont: 

Guadeloupe La 1ère avec "Sans rendez-vous"  ce jeudi, coprésenté par une personne en situation de handicap originaire de Goyave. Et en radio, des duos avec les animateurs seront proposés dans les différents rendez-vous phares de l’antenne.

Du côté de Guyane La 1ère radio, ce jeudi, la Matinale recevra Stéphanie Prevot Boulat, directrice de l’APEHG par intérim et administratrice de l’association, pour parler de la structure et du quotidien des travailleurs handicapés. "Parlons-en", présentée par Sonia Mahabir, sera coanimé par une personne en situation de handicap et portera sur le thème : « Quel regard portez-vous sur les handicapés ? ». Et "A Nou Mèm Ké Nou Mèm" sera coanimé par deux personnes en situation de handicap.

Du côté de la télévision, sera proposée deux émissions spéciales de Makandi ce mercredi avec pour sujet : La jeunesse en situation de handicap face à l’emploi : comment développer l’apprentissage et l’accès aux études supérieures ?

Et demain, coanimation avec un salarié en situation d’handicap moteur. Invitée spéciale : Barbara Kanuty, directrice des services APAJH. 

Chez Polynésie La 1ère, les rendez-vous "Fare Maohi" et journal météo se mobilisent aussi pour le DuoDay avec les interventions de personnes en situation de handicap.

Sur Saint-Pierre-et-Miquelon La 1ère, ce jeudi, une équipe de production accueillera des personnes en situation de handicap pour un tournage sur l’île de Miquelon. Véritables assistants auprès des techniciens, cette mission sera l’occasion pour eux de découvrir l’envers du décor d’un plateau de tournage.

Et enfin, sur Wallis-et-Futuna La 1ère, l'émission "Talanoa" accueillera ce jeudi, deux candidats en situation de handicap. 

Le Portail Outre-mer La 1ère, quant à elle, proposera un numéro spécial de "C La 1ère", ce jeudi, où Christopher Faleyras recevra un invité spécial DuoDay dans la matinale de la webradio La 1ère. Céline Guillaume animera à son tour, de 14.h00 à 15h00, une émission spéciale avec un invité ultramarin en situation de handicap.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter