Connectez-vous S'inscrire
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le Groupe Canal+ annonce son dispositif pour le 72e Festival de Cannes


Rédigé le Mardi 14 Mai 2019 à 08:35 |




Le Groupe Canal+ annonce son dispositif pour le 72e Festival de Cannes
Le groupe Canal+, aux côtés du festival de Cannes depuis vingt-six ans, est particulièrement heureux de contribuer au rayonnement de la plus importante et prestigieuse fête mondiale du cinéma et d’accompagner la 72e édition du festival de Cannes.

Début des festivités, mardi 14 mai, avec la diffusion en direct, en clair et en exclusivité de la cérémonie d’ouverture, produite par c+ et présentée par Édouard Baer sous l’égide du président du jury, Alejandro González Iñárritu.

Pour ce rendez-vous annuel prisé de tous les amoureux de cinéma, Canal+ et Canal+CINÉMA (rebaptisé, le temps du festival, Canal+CANNES), les chaînes CINÉ+ et les plateformes myCANAL et DAILYMOTION s’habillent aux couleurs du festival. Au programme, strass et paillettes, du glam et du chic en direct de la Croisette, pour LA MONTÉE DES MARCHES chaque soir, et le choc des émotions des films en compétition.

Durant douze jours, toutes les antennes du groupe déclinent une programmation riche et originale, des émissions dédiées, des contenus digitaux inédits et les films marquants de la Sélection officielle 2018 en première exclusivité (EVERYBODY KNOWS, PLAIRE, AIMER ET COURIR VITE, SOLO : A STAR WARS STORY, DOGMAN, BURNING, TROIS VISAGES, UNDER THE SILVER LAKE…) complétés par d’autres issus des éditions précédentes (MOMMY, L’AMANT DOUBLE, LA VIE D’ADÈLE) et des chefs-d’œuvre classiques qui fondent la mémoire du festival de Cannes. Et pour la première fois, vingt palmes d’or seront proposées à l’envi sur myCANAL.

Enfin, après les succès rencontrés par CANNES 39 et CANNES 68, CINÉ+ célèbrera cette année les cent ans des Studios de la Victorine qui ont accueilli tant de stars, de Louis de Funès à Alfred Hitchcock, de Jacques Tati à François Truffaut, sans oublier BRICE DE NICE et LES ENFANTS DU PARADIS. Un documentaire inédit, DIVINE VICTORINE, retrace une histoire de France passée par le portail de ce "petit Hollywood de la French Riviera".

Toute l’actualité du festival, quotidiennement relayée par les chaînes C8 et CNEWS, sera amplifiée par un dispositif digital et des traitements éditoriaux événementiels sur myCANAL et DAILYMOTION.

Enfin, samedi 25 mai, en direct, en clair et en exclusivité, la cérémonie de clôture produite par Canal+ sera retransmise et dévoilera le palmarès qui consacrera les lauréats de cette 72e édition du festival de Cannes.      

Canal+Cinéma devient Canal+Cannes pour l'occasion

Depuis deux ans, la chaîne C+CINÉMA change de nom, le temps du festival de Cannes elle devient Canal+CANNES.

Canal+CANNES diffusera en première exclusivité 12 films issus de la sélection officielle de l’année dernière.
 
Chaque soir, en prime, le délégué général du festival de Cannes, Thierry Frémaux, et Augustin Trapenard proposeront  RETOUR À CANNES avant chaque film : un coup de projecteur éblouissant ! Leur cinéphilie croisée rend compte de la diversité et de la richesse de ce rendez-vous annuel et Canal+CANNES s’en fait le relais passionné, valorisant ainsi le meilleur du cinéma mondial.

De la campagne sud-coréenne de BURNING aux montagnes persiques de TROIS VISAGES (Prix du scénario ex-aequo avec l’Italien HEUREUX COMME LAZARRO), de Los Angeles (UNDER THE SILVER LAKE) au terroir espagnol de EVERYBODY KNOWS, de Paris (PLAIRE, AIMER ET COURIR VITE) au Kurdistan (LES FILLES DU SOLEIL)…, multiculturalisme et passion vous donnent rendez-vous sur Canal+CANNES.

Ciné+ à Cannes !

Sur CINÉ+, la programmation spéciale Cannes propose des rendez-vous prestigieux avec des cinéastes et stars du cinéma mondial, un coup de cœur au président du Jury du festival, ALEJANDRO GONZÁLEZ IÑÁRRITU avec une sélection de ses meilleurs films.

Exceptionnellement, vingt palmes d’or, de 1949 à nos jours, seront proposées sur myCANAL, qui relaie également tous les coups de projecteur cannois de CINÉ+.

À retrouver également, des SOIRÉES dédiées à LARS VON TRIER, cinéaste habitué du festival, à NAOMI KAWASE, et plus largement au CINEMA ASIATIQUE, sans oublier nombre d’autres films qui ont fait les beaux jours de la Croisette.

Après les succès rencontrés par CANNES 39 et CANNES 68, CINE+CLASSIC fête les cent ans des studios de la Victorine à travers un documentaire inédit, DIVINE VICTORINE, qui retrace les heures de gloire de ce "petit Hollywood de la French Riviera".

Les 20 palmes d'or à retrouver sur MyCANAL:
 
  1. LA VIE D’ADÈLE, CHAPITRE 1&2 d’Abdellatif Kechiche, Palme d’or 2013
  2. AMOUR de Michael Haneke, Palme d’or 2012
  3. LE RUBAN BLANC de Michael Haneke, Palme d’or 2009
  4. ENTRE LES MURS de Laurent Cantet, Palme d’or 2008
  5. 4 MOIS, 3 SEMAINES, 2 JOURS de Cristian Mungiu, Palme d’or 2007
  6. LE VENT SE LÈVE de Ken Loach, Palme d’or 2006
  7. L'ENFANT de Luc et Jean-Pierre Dardenne, Palme d’or 2005
  8. LA CHAMBRE DU FILS de Nanni Moretti, Palme d’or 2001
  9. ROSETTA de Luc et Jean-Pierre Dardenne, Palme d’or 1999
  10. SECRETS ET MENSONGES de Mike Leigh, Palme d’or 1996
  11. BARTON FINK de Joel Coen, Palme d’or 1991
  12. PELLE LE CONQUÉRANT de Bille August, Palme d’or 1988
  13. MISSION de Roland Joffé, Palme d’or 1986
  14. PARIS TEXAS de Wim Wenders, Palme d’or 1984
  15. QUE LE SPECTACLE COMMENCE de Bob Fosse, Palme d’or 1980
  16. LE TAMBOUR de Volker Schlöndorff, Palme d’or 1979
  17. PADRE PADRONE de Paolo et Vittorio Taviani, Palme d’or 1977
  18. UN HOMME ET UNE FEMME de Claude Lelouch, Palme d’or 1966
  19. LES PARAPLUIES DE CHERBOURG de Jacques Demy, Palme d’or 1964
  20. LE TROISIÈME HOMME de Carol Reed, Palme d’or 1949

Sur Canal+

Canal+ mobilise l’ensemble de ses antennes et de ses talents pour faire rayonner la 72e édition du festival de Cannes, en clair et en direct, jour après jour, grâce à ses ambassadeurs cinéma que sont cette année Augustin Trapenard, Mademoiselle Agnès, Doria Tillier, Laurent Weil, Michel Denisot, Catherine et Liliane et Laurie Cholewa.

En cinéphile averti, Augustin Trapenard accueillera chaque soir dans CANNES 2019 les stars du jour, avec la complicité de Mademoiselle Agnès, qui promet de belles rencontres sur la Croisette. Une quotidienne vivifiante et conviviale soutenue par le pointu PETIT CERCLE et ses chroniqueurs, entourée de rendez-vous spécial Cannes comme PROFESSION :…, la passionnante collection de Michel Denisot, les RENCONTRES DE CINÉMA de Laurent Weil et bien sûr, CATHERINE ET LILIANE.

L’esprit de Cannes illuminera les antennes durant douze jours de traitements exclusifs, divertissants et passionnants, agrémentés de rencontres avec les stars invitées de la Croisette.

Sur Cine+Premier, C8 et CNews

Sur Cine+Premier retrouvez la Quotidienne de Cannes du 14 au 25 mai. CINÉ+ relaie également le 72e festival de Cannes dans sa quotidienne consacrée aux photo call, montées des marches et autres moments forts de l’événement. Elle sera ensuite rediffusée sur Cine+Émotion et Cine+Club.

Olivier Benkemoun sera le correspondant permanent de CNEWS et de C8 au cœur du festival. Un résumé des marches sera également proposé chaque soir. 

Dispositif digital Canal spécial Cannes

En mai, suivez sur les réseaux sociaux une présentation 360 du dispositif de Canal+ autour du festival avec les moments les plus forts, les plus émouvants et les plus drôles de l'événement à travers les rendez-vous du clair présentés par Augustin Trapenard et Laurent Weil, ainsi que la riche programmation cinéma proposée par Canal+, Canal+CINÉMA et CINÉ+.

Au quotidien, entre partage et immersion, vous pourrez ressentir toutes les émotions associées au cinéma, de l'excitation à la surprise, en passant par l'attente de la révélation du palmarès, tout en apprenant les clés du festival pour le vivre pleinement : présentation des films et des enjeux, portraits des stars attendues sur la Croisette, coulisses des moments forts du festival comme les cérémonies, les Marches et l'émission d'Augustin Trapenard…

Quoi qu’il se passe à Cannes, quelles que soient les affinités et les envies de chacun avec le cinéma, Canal+ propose de vivre la 72e édition du festival, pour tous, en clair, en direct et en exclusivité sur Canal+, sur myCANAL et l'ensemble des plateformes sociales, avec les cérémonies d’ouverture et de clôture, tous les autres grands rendez-vous de la chaîne autour de Cannes ainsi que de nombreux contenus digitaux originaux (vidéos, articles, stories, infographies, ...).

Le site officiel : www.mycanal.fr
Site dédié à Cannes 2019 : https://www.mycanal.fr/cannes/

TV Festival de Cannes

TV Festival de Cannes, la live TV officielle du festival, ouvre son antenne pendant toute la durée de l’événement, du mardi 14 mai au samedi 25 mai 2019.

Coproduite par Canal+, Orange et le Festival de Cannes, TV Festival de Cannes diffusera l’intégralité des images officielles de la 72e édition du festival : douze jours non-stop en direct (montées des Marches, conférences de presse, photo-calls …).

TV Festival de Cannes sera diffusée en français et en anglais dans tout le Palais et dans la plupart des hôtels de la Croisette. Elle sera également disponible en "Web TV" sur Youtube et DailyMotion ainsi que sur les offres CANAL (canal 19) et la TV d’Orange (canal 29).

Dailymotion  http://www.dailymotion.com/CannesFestTV
YouTube https://www.youtube.com/user/TVFestivaldeCannes



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture










Offres d'emploi






Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram