Megazap

La série événement COSMOS de retour pour une nouvelle saison sur National Geographic

Rédigé le Mercredi 11 Décembre 2019 à 11:18 |

La série sera diffusée sur National Geographic dans 172 pays à travers le monde en 43 langues. La série primée aux Emmy et aux Peabody Awards est créée par Ann Druyan, productrice, scénariste et réalisatrice, en collaboration avec Seth MacFarlane, Brannon Braga et Jason Clark ; la série sera présentée par l’astrophysicien Neil deGrasse Tyson

Dans l’étendue infinie de l’espace et l’immensité du temps, le nombre de mondes à explorer et d’histoires à raconter est presque illimité. Les premiers chapitres de la série COSMOS ont transporté les spectateurs du monde entier vers les régions les plus reculées et mystérieuse de l’univers. Au cours de ces voyages, la série a mis en scène la vie de nombreux chercheurs oubliés ayant contribué à notre compréhension des grandes questions : qui, quand, et où sommes-nous dans l’univers ? COSMOS : NOUVEAUX MONDES va s’aventurer plus loin dans des territoires encore inexplorés.

La série iconique revient avec une nouvelle saison composée de 13 épisodes et sera diffusée en France à partir du dimanche 15 mars 2020 à 21h sur National Geographic (Date et horaire Métropole, ndlr). Ce voyage hors du commun dans l'espace et dans le temps transportera les téléspectateurs au travers de 13,8 milliards d'années d'évolution cosmique et dans le futur.

La série phénomène - primée aux Emmy Awards – a été créée par Ann Druyan, directrice de la création du « Voyager Interstellar Message » de la NASA, productrice, scénariste et réalisatrice, récompensée aux Emmy Awards et Peabody Awards. On retrouve également à la production Seth MacFarlane (« The Orville », « Family Guy »), Brannon Braga (« The Orville », « Star Trek ») et Jason Clark (« The Orville », « The Long Road Home »).

Neil deGrasse Tyson, l’astrophysicien et auteur à succès (« Death by Black Hole », « Letters from an Astrophysicist »), revient en tant que présentateur et scénariste scientifique de la série.

Cette saison commence avec lui sur les rives de l’océan cosmique, avec une version revisitée du « Vaisseau de l’Imagination » et du « Calendrier Cosmique », embarquant les téléspectateurs dans un voyage dans le temps et couvrant une variété étonnante de mondes. Au fil de ses épisodes, « COSMOS: NOUVEAUX MONDES » intègre des effets spéciaux, des animations, des hologrammes et des reconstitutions uniques au monde pour faire voyager les téléspectateurs vers des mondes inédits et leur faire rencontrer des super-héros méconnus qui ont rendu possible notre compréhension du voyage spectaculaire de la vie – de son origine au fond de la mer à son avenir possible sur les terres exotiques d’étoiles lointaines.

© National Geographic
« Cette nouvelle saison de COSMOS est la plus audacieuse à ce jour », déclare Ann Druyan. « Le « Vaisseau de l'imagination » nous transportera dans des endroits que nous n'avions jamais exploré auparavant : des mondes perdus aux mondes à venir, en passant par les futurs lointains d’autres planètes – et le tout rigoureusement expliqué par la science et rendu réel par de superbes effets spéciaux. »

« National Geographic est fière d’être la première chaîne du monde pour les téléspectateurs passionnés de science et d’exploration »
, a déclaré Courteney Monroe, présidente des chaînes de télévision de National Geographic. « Nous sommes impatients de voir le prochain chapitre de la série scientifique la plus appréciée et la plus regardée à ce jour. « COSMOS: NOUVEAUX MONDES » reprend des thèmes complexes de l'astrophysique, de l'astronomie et de l'anthropologie et les rend accessibles et divertissants pour que des millions de personnes à travers le monde puissent les découvrir. »

« COSMOS: NOUVEAUX MONDES » s’aventure dans des territoires encore inexplorés : de la naissance de l’univers à la foire internationale futuriste de New York en 2039 en passant par les futurs lointains d’autres planètes. Rendez-vous aux portes ouvertes du premier appartement créé et montez un escalier de 10 000 ans menant aux étoiles. Revenez au « Halls of Extinction » et dirigez-vous vers le nouveau et célèbre « Palace of Life », avec ses tours élancées remplies de créatures marines sonores. Tenez-vous sous son « Arch of Experience » pour voler avec les aigles ou nager avec les baleines lors de leurs voyages épiques.

De nombreuses personnalités prêtent leurs voix à « COSMOS: NOUVEAUX MONDES ». Dans cette saison figurent Seth MacFarlane (« The Orville », « Family Guy »), acteur nommé aux Oscars® et primé aux Emmy Awards, dans le rôle du Président Truman ; Sir Patrick Stewart (« Star Trek », « X-Men »), acteur nommé aux Emmy Awards et aux Golden Globes, incarnant l’astronome allemand d'origine britannique, William Herschel ; Viggo Mortensen (« The Green Book », « Le seigneur des anneaux »), nommé aux Oscars®, dans le rôle du généticien des plantes soviétique, Nikolai Vavilov ; et Judd Hirsch (« A Beautiful Mind », « Independence Day ») dans le rôle de Robert Oppenheimer, surnommé le « père de la bombe atomique ». L'auteure Sasha Sagan, la fille d’Ann Druyan et de Carl Sagan, jouera le rôle de la mère de Sagan, Rachel Gruber Sagan.

Parallèlement au lancement de la nouvelle saison, National Geographic Books publiera un ouvrage complémentaire, « Cosmos: Nouveaux mondes », écrit par Ann Druyan, la suite tant attendue du best-seller international de Carl Sagan, « Cosmos ».

« COSMOS: NOUVEAUX MONDES » est produit pour National Geographic et FOX par Cosmos Studios, la société qui a été co-fondée par Ann Druyan en 2000, et par Fuzzy Door de Seth MacFarlane. Ann Druyan et Brannon Braga sont les scénaristes et réalisateurs de la série. Ann Druyan, Seth MacFarlane, Brannon Braga et Jason Clark sont producteurs. Kara Vallow (« Family Guy », « American Guy! ») est productrice et Joseph Micucci (« Patriots Day », « Ted 2 ») est producteur. Kevin Mohs est producteur et Geoff Daniels, vice-président directeur des programmes de divertissement mondial non scénarisés chez National Geographic.

Rappelons que la chaîne National Geographic est disponible dans les Offres Canal+ en Outre-Mer et en France Métropolitaine, Parabole Réunion-Mayotte, SFR, GO TV...