Megazap
- Publicité -



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La saison 7 inédite d'Engrenages débarque à partir du 4 février sur Canal+


Rédigé le Lundi 4 Février 2019 à 15:02 |



© Caroline Dubois / Son et Lumière / Canal+
© Caroline Dubois / Son et Lumière / Canal+
Première CREATION ORIGINALE et série emblématique de CANAL+, ENGRENAGES a été récompensée par de nombreux prix dont un Emmy Award en 2015. Ce classique du genre revient à partir du 4 février dans une saison 7 sous haute tension, qui voit le tandem Laure/Gilou se reformer à l’occasion de l’homicide d’Herville.

LA FIN DE LA SAISON 6 a laissé nos personnages dans un état de crise. Fuyant sa maternité, Laure a brutalement mis fin au rêve de Gilou de fonder une famille avec elle. Tintin a quitté le groupe. Menacé par la maladie, Roban s’est retrouvé contraint de renoncer à ses fonctions. Joséphine a payé le prix fort de sa vengeance sur Vern : elle a été emprisonnée.

Seul un événement puissant pouvait les réunir : la mort de l’un des leurs. Une enquête à laquelle aucun d’eux ne veut renoncer. L’affaire apparaît d’abord comme un braquage qui aurait mal tourné. Elle se révèle très vite plus complexe. Suivant la piste du cash issu d’un trafic de stupéfiants, nos héros vont mettre au jour un important réseau de blanchiment.

Confrontés pour la première fois à la délinquance en col blanc, bénéficiant de protections au plus haut niveau de l’Etat, ils vont devoir affronter des obstacles dressés par leur propre hiérarchie. L’affaire sera d’autant plus compliquée que dans le camp adverse, Joséphine est à la manœuvre. Cette fois, les petits arrangements avec la procédure ne suffiront pas. Ils se trouveront face à un dilemme que chacun devra gérer à sa façon : renoncer à la vérité ou trahir l’institution qu’ils ont toujours servie.

Cette nouvelle enquête nous plonge au cœur de la thématique d’ENGRENAGES, la faillite des institutions, et de son corollaire dans cette saison : l’entrée en résistance.

Au casting, on retrouve: Laure Berthaud (Caroline Proust), Gilles Escoffier dit Gilou (Thierry Godard), Ali Amrani (Tewfik Jallab), Arnaud Beckriche (Valentin Merlet), Fromentin dit Tintin (Fred Bianconi), Juge François Roban (Philippe Duclos), Joséphine Karlsson (Audery Fleurot), Maître Érice Edelman (Louis-Do De Lencquesaing), Lola (Isabel Aime Gonzalez Sola).    

Diffusions
 
  • Lundi 4 février 21h00 sur Canal+ France
  • Lundi 4 février 20h00 sur Canal+ Caraïbes
  • Mardi 5 février 20h00 sur Canal+ Réunion-Mayotte
  • Mardi 5 février 20h00 sur Canal+ Calédonie

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter




Facebook
Inscription à la newsletter