Megazap
- Publicité -




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La quatrième saison inédite du Bureau des Légendes débarque à partir du 22 octobre sur Canal+


Rédigé le Vendredi 5 Octobre 2018 à 09:33 |



© Canal+ /  Samuel Kirszenbaum / Asile
© Canal+ / Samuel Kirszenbaum / Asile
Le Bureau des légendes est de retour à partir du 22 octobre pour une nouvelle saison inédite sur Canal+.

Créée par Eric Rochant, elle est composée de 10 épisodes de 52 minutes pour une diffusion en première partie de soirée.

Pour cette quatrième saison, Éric Rochant et son équipe d’auteurs se sont emparés de thèmes qui résonnent dans l’actualité de manière brûlante. Dans la continuité des saisons précédentes, ils ont su ancrer ces problématiques dans la trajectoire des personnages. Pascale Ferran, cinéaste, rejoint Éric Rochant à la supervision de la réalisation.

Du côté du casting,  Mathieu Amalric rejoint la série et interprète le rôle de JJA, le Directeur de la sécurité interne de la DGSE. La série s’enrichit par ailleurs de nouveaux personnages dont : Jean-Paul, l’acolyte de Jonas sur le terrain (Grégory Fitoussi), César, un jeune geek de la Direction Technique de la DGSE (Stefan Crepon), ou encore Liz (Anne Azoulay), bras droit de JJA. Ils rejoignent ainsi Mathieu Kassovitz, Sara Giraudeau, Florence Loiret Caille, Jonathan Zaccaï, Jules Sagot, Artus Irina Muluile dans cette saison 4 très attendue.

Synopsis

Traqué par la CIA et la DGSE, Malotru s’est réfugié à Moscou. Mais la tranquillité ne dure pas, et il se trouve bientôt contraint de collaborer avec les services secrets russes. À Paris, le Bureau des légendes est dans le viseur de JJA, le nouveau directeur de la sécurité interne de la DGSE. JJA est convaincu qu’il faut nettoyer le BDL, resté trop longtemps sous l’emprise de Malotru.

Malgré cela le BDL, lance une nouvelle mission de grande ampleur : un agent clandestin est envoyé dans le milieu des hackers russes à Moscou. La cyberguerre exige d’articuler renseignement humain et technique. Les spécialistes de l’intelligence artificielle de la DGSE vont être mis sous pression.

Un jeune geek de la DGSE, César, s’apprête lui aussi à partir sur le terrain en Russie où s’ouvre ce nouveau front de la cyberguerre. En parallèle, Jonas, l’analyste Syrie, est chargé de retrouver les djihadistes français les plus dangereux après la défaite de Daech. Sa quête lui fait traverser un Moyen-Orient en ruine.

À Mossoul, Rakka ou Damas, il est confronté à la terrible réalité des terrains de guerre.

Diffusions
 
  • Lundi 22 octobre 21h00 sur Canal+ France
  • Lundi 22 octobre 20h00 sur Canal+ Caraïbes
  • Mardi 23 octobre 20h00 sur Canal+ Réunion / Mayotte
  • Mardi 23 Octobre 20h00 sur Canal+ Calédonie

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter




Facebook
Inscription à la newsletter