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La chaîne Sport en France choisit FranceTV Publicité comme régie publicitaire


Rédigé le Vendredi 6 Novembre 2020 à 07:37 |




Dès le 1er janvier 2021, FranceTV Publicité deviendra la régie publicitaire exclusive de la chaîne TV Sport en France.

Sport en France est la première chaîne dédiée à tous les sports, dans leur diversité et mixité, accessible à tous et partout gratuitement. La chaîne réunit 1,5 million de téléspectateurs réguliers.

Créée en 2019 par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) en partenariat avec l’ensemble des fédérations sportives françaises, Sport en France permet la découverte de toutes les disciplines sportives à travers des contenus experts, inspirants et librement diffusables.

L’objectif de Sport en France est de servir les fédérations, et donc les licenciés, en donnant de la visibilité à leur sport. Trois mots résument la ligne éditoriale de la chaîne : la pédagogie, l'expertise, et la bienveillance.

La prise en régie de Sport en France vient enrichir l’offre thématique de FranceTV Publicité qui se classe première régie publicitaire sur l’univers des chaînes thématiques avec plus de 28 millions de téléspectateurs chaque mois

Guillaume Sampic, Directeur Général de Media365 éditrice de Sport en France, déclare : " Sport en France a d'abord été conçue comme une TV de complément permettant de donner de la visibilité à de nombreuses fédérations sportives en manque de médiatisation. La TV réunissait déjà près de 5 millions de téléspectateurs chaque mois avant l'été. Depuis des championnats majeurs sont venus enrichir la grille comme la Jeep Elite et la Pro b de basket ainsi que la Ligue Magnus en hockey sur glace donnant des perspectives d'audience particulièrement réjouissantes. Nous sommes convaincus que l'expertise des équipes de France Télévisions Publicité nous permettra de mieux monétiser notre offre donnant ainsi encore davantage de moyens à la médiatisation de toutes les disciplines sportives en France."

Denis Masseglia, Président du CNOSF, ajoute : « Sport en France poursuit son développement et je me réjouis de cet accord entre Media365 et la régie publicitaire de France Télévisions. La chaîne va ainsi pouvoir bénéficier de revenus supplémentaires pour consolider son organisation et développer la production de nouveaux contenus avec l'ensemble des fédérations sportives. La médiatisation de tous les sports est plus que jamais d’actualité et cet accord en est une parfaite illustration ! »



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