Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La chaîne National Geographic dévoile le documentaire événement "Corée du Nord: dans la tête d'un dictateur"


Rédigé le Vendredi 8 Janvier 2021 à 07:38 |




Kim Jong Un a une décision à prendre : maintenir son héritage familial violent ou devenir un leader légitime, un dilemme qui pourrait à terme détruire la dynastie Kim. Alors que la Corée du Nord fait face à un tournant décisif, « Corée du Nord : Dans la tête d’un dictateur » raconte la vie et le règne de Kim Jong Un alors que le jeune dirigeant imprévisible tente de rétablir les richesses de sa nation.

« Corée du Nord : Dans la tête d’un dictateur » sera diffusé en France le jeudi 4 février à partir de 21h (Date et horaire Métropole, ndlr) sur la chaîne National Geographic et dans le monde entier dans 172 pays et en 43 langues.

Produit par 72 films (« Corée du Nord : portraits de dictateurs », « Elizabeth I's Secret Agents », « Trump : An American Dream »), « Corée du Nord : Dans la tête d’un dictateur » révèle des entretiens inédits qui apportent un éclairage sur la dualité de Kim Jong Un, à la fois sa capacité de cruauté et son côté plus doux, nostalgique de sa jeunesse. 

Pour la première fois dans un long entretien télévisé, l’un des assassins du demi-frère de Kim Jong Un, Siti Aisyah, raconte son extraordinaire histoire. De plus, dans une exclusivité mondiale, João Micaelo, ancien camarade de classe de Kim, parle publiquement, pour la première fois, de sa visite à Kim en Corée du Nord. 

« Corée du Nord : Dans la tête d’un dictateur » suit également l'ascension révolutionnaire de la sœur de Kim, Kim Yo Jung, qui est à la fois son bras droit et la porte-parole du régime, maintenant l'ordre en utilisant la peur et la violence, tandis que son frère se réinvente en tant que leader moderne et dynamique.

Des témoignages directs, des images d'archives intimes et de rares entretiens brossent un portrait en profondeur d'un pays fracturé. Les moments clés qui donnent une nouvelle perspective sur le célèbre dictateur et la dynastie de sa famille comprennent :

• un entretien rare avec Kim Dong Chul, le plus ancien détenu américain en Corée du Nord, emprisonné pour espionnage pour la CIA ;

• l’histoire de la tante et de l’oncle de Kim Jong Un qui se sont occupés de lui à l’adolescence avant de s’enfuir aux États-Unis ;

• Les critiques de l'ambassadeur américain John Bolton sur les négociations de Trump avec la Corée du Nord lors du sommet de Hanoï, un aperçu de la rupture des pourparlers de paix et de la colère de Kim ;

• et un entretien avec Lee Young Guk, garde du corps du père de Kim Jong Un, Kim Jong Il, qui a passé beaucoup de temps avec Kim Jong Un pendant son enfance.

Pour comprendre les décisions de leadership de Kim Jong Un au cours des trois dernières années, y compris ses rencontres avec le président Donald Trump et ses projets pour le « Royaume Ermite », des experts, des journalistes et des représentants du gouvernement démêlent le fonctionnement de l'esprit de Kim et son passé tumultueux alors qu'il travaille pour établir son héritage. Le documentaire en deux parties nous immerge dans la dynamique familiale complexe de la dynastie Kim au cœur de l'histoire et des opérations de la Corée du Nord et nous offre un aperçu clé de ses études en Europe, du sommet raté de Hanoi et de l'arsenal croissant d'armes nucléaires de la Corée du Nord.

Ce programme nous plonge également dans la psychologie et l'histoire du chef suprême insaisissable afin de mieux comprendre son pouvoir dynastique englobant et sa lutte pour garder le contrôle tout en naviguant dans un avenir incertain. De son enfance isolée à la liberté éphémère qu'il a vécue dans son adolescence en passant par ses tentatives de diplomatie sous la pression de sanctions paralysantes, « Corée du Nord : Dans la tête d’un dictateur » met en lumière un dictateur déchiré entre les vieilles habitudes avec lesquelles il a grandi et l'évolution du monde moderne.

« Corée du Nord : Dans la tête d’un dictateur » embarque les spectateurs dans un voyage à travers le passé et le présent de Kim Jong Un pour comprendre l'homme qui tient entre ses mains l'avenir incertain de la Corée du Nord.

« Corée du Nord : Dans la tête d’un dictateur » est produit pour National Geographic par 72 Films. Chez 72 Films, Mark Raphael et David Glover sont producteurs exécutifs. Chez National Geographic, Carolyn Payne est productrice exécutive.

Détail des épisodes

Diffusion le 4 février 2021 à 21h00
Corée du Nord : Dans la tête d’un dictateur - Dilemme de dictateur

Cet épisode explore les méandres de l’esprit de Kim Jong Un, l’imprévisible dirigeant de la Corée du Nord. Hanté par son passé, il tente de dessiner l’avenir de son pays tout en gardant son peuple sous contrôle. À travers des archives intimes, nous pénétrons dans les coulisses de la famille Kim et faisons la connaissance de sa sœur aînée. Lors d’un entretien inédit, un meurtrier dupé révèle les détails de l’assassinat organisé par le chef d’État lui-même de son demi-frère, au cours d’un attentat dans un aéroport. 

Diffusion le 4 février 2021 à 21h50
Corée du Nord : Dans la tête d’un dictateur - Diplomatie nord-coréenne


Dans cet épisode, le chef d’État nord-coréen s’essaie pour la première fois à la diplomatie afin de libérer son pays des sanctions qui le paralysent. Après avoir retracé son passé avec certains de ses vieux amis, nous pénétrons dans les coulisses des sommets planétaires. À travers le récit de participants aux réunions, nous explorons l’amitié virile tissée entre Kim Jong Un et Donald Trump, puis le retour aux bonnes vieilles habitudes du dirigeant suite à la rupture des pourparlers, incarnées par une nouvelle arme terrifiante. 

National Geographic est disponible dans les Offres Canal+ en Outre-Mer, Parabole Réunion-Mayotte, SFR, Zeop et en exclusivité dans les Offres Canal+ France.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Courriers des lecteurs

















Les News les + plus lues de la semaine

Partager ce site




PUB FACEBOOK.png

Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram