Christophe Commins, représentant de Pro Cement, qui remet un sac de ciment à Joseph Vidot, un artisan convaincu par le produit
En 2020, les Technidays font leur grand retour dans un format innovant. Au vu des circonstances actuelles, Ravate Pro a dégainé ses armes sur le net. « L’organisation du salon digital permet de réunir sur une seule et même plateforme toutes les personnes qui ne peuvent pas se déplacer. L’idée est aussi de diminuer l’affluence dans nos magasins par rapport aux exigences liées à la Covid-19, tout en faisant vivre l’évènement à tous nos clients depuis chez eux. Cela est passé par la création d’un salon virtuel via notre site ravatepro.fr », explique Narindra Meronville, assistante de direction commerciale chez Ravate Professionnel.
À travers cette solution, les internautes ont la possibilité de voir le salon sous un prisme différent tout en assistant aux démonstrations de produits et en bénéficiant de conseils avisés des fournisseurs.
Les Technidays 2.0 représentent une première pour l’enseigne qui ne voulait pas manquer ce rendez-vous tant attendu par les professionnels du BTP de l’île. « Cela fait 27 ans que je suis client chez Ravate Pro. Les Technidays, c’est un évènement très intéressant car nous pouvons bénéficier de plein d’avantages et discuter plus facilement avec les fournisseurs », indique Joseph Vidot, un artisan.
Sur le terrain, une dizaine de fournisseurs sont ainsi présents et se relayent dans les trois magasins. « Nous savons tous que le contexte sanitaire actuel rend difficile la tenue de plusieurs évènements et il est dommage que les fournisseurs de Métropole n’aient pu faire le chemin. Mais, pour nous qui sommes à La Réunion, il était impensable de rater cet évènement. Nous sommes ravis que ces Technidays soient maintenus. Nous sommes là pour conseiller les clients et leur apporter toutes les informations nécessaires. Ces ateliers sont faits pour eux. C’est un échange utile pour notre secteur d’activité », soutient Eddy Delcroix, représentant de la marque DeWalt.
Cette année, l’autre nouveauté concerne la commande en ligne ou par téléphone et le retrait des marchandises via un drive. « Grâce au site internet les clients ayant la carte Pro peuvent non seulement accéder plus facilement aux produits recherchés mais aussi faire leurs achats. De plus, le retrait des marchandises peut désormais se faire à Ravate Pro Le Port via le drive. Le dispositif offre un gain de temps considérable pour les clients et permet de désengorger les caisses », conclut Narindra Meronville.
Ce nouveau service est appelé à s’étendre dans les deux autres magasins de l’enseigne.
À travers cette solution, les internautes ont la possibilité de voir le salon sous un prisme différent tout en assistant aux démonstrations de produits et en bénéficiant de conseils avisés des fournisseurs.
Les Technidays 2.0 représentent une première pour l’enseigne qui ne voulait pas manquer ce rendez-vous tant attendu par les professionnels du BTP de l’île. « Cela fait 27 ans que je suis client chez Ravate Pro. Les Technidays, c’est un évènement très intéressant car nous pouvons bénéficier de plein d’avantages et discuter plus facilement avec les fournisseurs », indique Joseph Vidot, un artisan.
Sur le terrain, une dizaine de fournisseurs sont ainsi présents et se relayent dans les trois magasins. « Nous savons tous que le contexte sanitaire actuel rend difficile la tenue de plusieurs évènements et il est dommage que les fournisseurs de Métropole n’aient pu faire le chemin. Mais, pour nous qui sommes à La Réunion, il était impensable de rater cet évènement. Nous sommes ravis que ces Technidays soient maintenus. Nous sommes là pour conseiller les clients et leur apporter toutes les informations nécessaires. Ces ateliers sont faits pour eux. C’est un échange utile pour notre secteur d’activité », soutient Eddy Delcroix, représentant de la marque DeWalt.
Cette année, l’autre nouveauté concerne la commande en ligne ou par téléphone et le retrait des marchandises via un drive. « Grâce au site internet les clients ayant la carte Pro peuvent non seulement accéder plus facilement aux produits recherchés mais aussi faire leurs achats. De plus, le retrait des marchandises peut désormais se faire à Ravate Pro Le Port via le drive. Le dispositif offre un gain de temps considérable pour les clients et permet de désengorger les caisses », conclut Narindra Meronville.
Ce nouveau service est appelé à s’étendre dans les deux autres magasins de l’enseigne.