Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Réunion: Orange et la préfecture s'unissent pour une Campagne de communication sur la sensibilisation et la prévention des dangers du téléphone au volant


Rédigé le Mardi 10 Novembre 2020 à 11:07 |



Sur la photo: Mme BEUVE sous-préfète de St-Benoit et Jean Marc  ESCALETTES directeur Orange Réunion Mayotte.
Sur la photo: Mme BEUVE sous-préfète de St-Benoit et Jean Marc ESCALETTES directeur Orange Réunion Mayotte.
Orange Réunion et la préfecture lancent une Campagne de communication sur la sensibilisation et la prévention des dangers du téléphone au volant du 11 novembre au 10 décembre 2020 intitulée: « On peut faire des choses incroyables avec son mobile. Mais pas en conduisant » avec la mise en place d’une affiche de 4 m x 3 m sur 300 faces couvrant l’ensemble du réseau routier, incitant les conducteurs à ne jamais téléphoner au volant, envoyer des messages ou utiliser des applis.

Mais aussi l'installation en bord de route de 50 panneaux éphémères signalant l’interdiction du portable au volant sur les routes (nationales) et plus particulièrement aux endroits à fort ralentissement, pendant une durée d’1 mois à compter dés demain. 

La lutte contre l’insécurité routière constitue l’un des axes prioritaires de la politique de l’État, pour cela le préfet de La Réunion a souhaité développer localement ce partenariat national lancé en 2018. Pour donner toute son envergure à la lutte contre l’insécurité routière, il est primordial de mobiliser l’ensemble des acteurs locaux.

Orange est un opérateur responsable, qui s’est déjà associé à la sécurité routière au niveau national pour sensibiliser les conducteurs sur les risques de l’utilisation du téléphone au volant. C’était en 2018 avec une campagne intitulée #Labonneconduite.

Aujourd’hui, Orange Réunion a souhaité s’impliquer localement dans la lutte contre l’insécurité routière avec la préfecture de La Réunion afin de sensibiliser les réunionnais sur les dangers du téléphone au volant.

Loin de se substituer à l’action des pouvoirs publics, Orange apporte sa pierre à l’édifice, car la sécurité des usagers de la route est aussi un combat de société à mener pour les opérateurs. Son rôle, en tant qu’opérateur téléphonique, est aussi de sensibiliser sur l’usage des écrans, sous toutes ses formes : que ce soit sur les dangers de l’addiction ou l’utilisation du téléphone au volant.

Avec cette campagne de communication spécialement conçue pour le territoire de La Réunion, Orange veut continuer à faire prendre conscience du danger que cela représente. 

Quelques Chiffres

2020 : Depuis le début de l’année, 28 personnes ont perdu la vie sur les routes de La Réunion, dont:

• 2 piétons
• 1 cycliste
• 5 cyclomotoristes
• 7 motocyclistes
• 8 véhicules légers
• 4 autres (Quad, PL)

L’année dernière à la même date, 32 personnes avaient été tuées. Nombre d’infractions liées au téléphone au volant :

En 2020 : à fin octobre 43016
En 2019 : 6 810
En 2018 : 6 152

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr