Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Réunion : "Mi la fé", lauréat du troisième Startup Weekend ESS





Co-organisé par l’association Webcup, la Mairie du Port, la CRESS - Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire de La Réunion, et le TCO, ce 3ème opus du Startup Weekend entièrement dédié à l’économie sociale et solidaire a atteint son objectif de voir éclore des projets dont les activités sont fondées sur un principe de solidarité, d'utilité sociale, de développement durable et à impact sociétal. L'événement a réuni 65 personnes, dont 9 porteur.s.es de projets et 20 coachs pour 54 heures de travail, de fun, de coaching et de stress.

Au terme de ces 54 heures, un jury d’experts a eu la lourde tâche de départager les huit projets ayant concourus.

Mi la Fé a été désigné premier lauréat de cette 17ème édition du Startup Weekend ESS. Porté par Maude Kowalczyk, ce projet propose d’utiliser le bricolage comme vecteur d'autonomie et d'accompagnement des femmes pour qu'elles acquièrent la confiance et les compétences nécessaires pour pouvoir effectuer les travaux courants à leur domicile.

Emaou, porté par Julie Cochard, remporte la deuxième place de ce Startup Weekend ESS. Il s’agit d’un concept de pédagogie innovant basé sur des études scientifiques dans le domaine de la psychologie positive. L’enfant est au centre du projet, il devient donc acteur du changement, se responsabilise, s’ouvre au monde, apprend à se connaître, à s’aimer et à accepter l’autre tout en travaillant sur des projets concrets.

Le troisième prix est attribué à Fanette Pinault avec son projet Bien jouer, qui offre une seconde vie aux jouets dans une démarche sociale et solidaire et dans un principe d’économie circulaire.

Notez

Rédigé le Lundi 22 Novembre 2021 à 09:17 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr