Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Réunion : Les courts-métrages à la fête du 16 au 22 mars




Du 16 au 22 mars, les courts-métrages seront à la fête à La Réunion et dans plus de 6 000 lieux en France et 50 pays à l’étranger.

Ambassadrice de l’évènement avec la coordination de Cinékour et les soutiens de la DAC et la Région Réunion, cet évènement gratuit et ouvert à tous a pour vocation de faire découvrir le format court au plus grand nombre.

En 2022, c’est 19 villes, du Nord, de l’Est, de l’Ouest et du Sud, qui ont répondu présentes, via leurs médiathèques, leurs lieux culturels, leurs associations et leurs salles de cinéma.

27 Lieux qui proposeront à leurs publics, gratuitement ou sur billetterie pour les salles du réseau ICC, les beaux films courts de la sélection nationale, avec le soutien de l'Agence du court métrage. Ils nous parlent de sujets cruellement actuels à travers des thématiques d’aujourd’hui : la planète, le féminin, la technologie ou encore les traditions d’hier et d’aujourd’hui... Mais aussi des Séances spéciales composées de la création locale, avec la complicité de La Kourmétragerie et d’Unis-Cité Réunion.

Le week-end du 19 et 20 Mars, Cinékour installe les quartiers de son Coeur de Fête à Sainte-Suzanne, en partenariat avec La Cinor, à la Médiathèque intercommunale Aimé Césaire qui accueille projections en non stop pour petits et grands, animations pour les enfants et rencontres avec les pros du Cinéma réunionnais ainsi qu’à la Maison du patrimoine pour découvrir les secrets de fabrication d’un film lors d’un Parkour Tournage.

Une Fête placée sous l’angle de l’égalité et de la parité puisque sera mis en lumière à cette occasion le travail de réalisatrices et de techniciennes de l’île, engagées dans l’émergence du Cinéma de La Réunion, à travers des séances spéciales organisées par Cinékour et Cinéastes de La Réunion, avec la complicité de La Kourmétragerie et de OI>Film.

La Grande Soirée de Clôture aussi fait son come-back, cette fois au Ritz à Saint-Denis, qui ouvrira ses portes en grand lors d’une avant-première exceptionnelle co-signée Talents La Kour & Canal+ !

Au programme la projection de courts-métrages Lauréats du dispositif Talents La Kour, comme « Reine Kayanm » de Nicolas Sery ou « La Veste » de Julien Techer et « À Travers » de Marine Hervé, co-produits par Canal+.

De l'aventure, de l’émotion, du rire, bref du bonheur et la magie du court métrage, à partager ensemble, du 16 au 22 Mars 2022.

Notez

Rédigé le Jeudi 10 Mars 2022 à 06:08 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site