Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Réunion: Les Parachutistes à l'honneur dans un documentaire inédit de Franck Grangette, le 25 avril sur France 3 et le site La 1ère





© Canal+ Réunion / Grand Angle Productions
© Canal+ Réunion / Grand Angle Productions
Sensations extrêmes en vue du côté de France 3 et le portail numérique La1ere.fr ! La chaîne et le site internet du Pôle Outre-Mer de France Télévisions diffuseront le 25 avril prochain "Les Parachutistes de l'île intense" le nouveau documentaire réalisé par Franck Grangette et écrit par Sébastien Chambet.

Diffusée en août dernier sur Canal+ Réunion, ce documentaire coproduite par la chaîne cryptée réunionnaise et Grand Angle Productions sera programmé à 23h40 sur France 3 et 18h00 sur le site La1ere.fr.

Entraînements de sauts, préparations physiques, stages de chutes libres en équipe de France…

Pour Sébastien, Jim et Vincent, professionnels de la chute libre, l’année 2020 s’annonce chargée.

Mais derrière ces répétitions en équipe, c’est une toute autre aventure qui exalte les trois hommes. Une aventure humaine qui promet d’être inoubliable… ! C’est au milieu de l’océan Indien qu’ils s’apprêtent à s’élancer.

© Canal+ Réunion / Grand Angle Productions
© Canal+ Réunion / Grand Angle Productions
Leur programme ? Faire le tour de la Réunion en effectuant une trentaine de sauts au coeur des plus beaux sites de l’île. Lagons, montagnes, cirques, volcans… La seule mention de la Réunion évoque les visions d’un paradis idyllique et sauvage… Et ils ne vont pas être déçus !

Mais si ces passionnés du vol humain comptent bien explorer ces décors édéniques, ils n’oublient pas le défi qu’ils se sont lancés : les trois compétiteurs vont repousser leurs limites et réaliser plusieurs premières mondiales. Des expériences inédites et spectaculaires en live !

Déterminés à se dépasser et explorer les richesses de l’île, Sébastien, Jim et Vincent, habitués aux envolées extrêmes, ont notamment décidé de traverser, en wingsuit, le cratère Dolomieu, dôme légendaire du Piton de la Fournaise…

Après avoir découvert les contours de ce volcan actif et mythique, les trois hommes se poseront en douceur sur la Plaine des Sables et feront la rencontre de volcanologues qui les guideront dans les entrailles de ce volcan atypique : les tunnels de lave ! Car derrière l’aventure et les exploits techniques, les trois sportifs souhaitent aussi approfondir leurs connaissances sur la Réunion.

Très attachés à ce territoire, ils vont partager avec les habitants de l’île des moments rares autour de leur passion du parachutisme, mais aussi appréhender la culture créole et l’histoire de cette île volcanique, façonnée par des siècles d’éruptions.

Notez

Rédigé le Lundi 25 Avril 2022 à 07:06 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr