Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Réunion : Le Festival "Même pas peur" de retour pour une 13e édition, du 22 au 25 février 2023





Triple actualité pour Aurélia Mengin !

Tout d'abord, le Festival International du Film fantastique de la Réunion, MÊME PAS PEUR, dont elle est la directrice, sera de retour pour une treizième édition.

"13 années de combat pour défendre le cinéma fantastique international comme un étendard précieux nécessaire et indispensable dans le paysage culturel de La Réunion. Depuis de nombreuses années, la qualité, l’exigence et l’avant-garde de la programmation du Festival MEME PAS PEUR sont reconnues et plébiscitées par le grand public et par la presse cinéma nationale et locale. Notre engagement auprès du public scolaire à travers les sélections spéciales pour les écoles et les collèges sont aussi une de nos priorités. La transmission de la culture auprès des plus jeunes fait partie de l’ADN de MEME PAS PEUR depuis sa création." déclare ainsi Aurélia Mengin.

Elle et son équipe vous préparent une programmation d'enfer et de haute voltige (longs-métrages & courts-métrages). Tous à vos agendas, le festival MEME PAS PEUR fera sa 13ème édition du mercredi 22 au samedi 25 février 2023, toujours à Saint-Philippe.

De plus, pour sa 18ème édition le très réputé Festival Court Métrange de Rennes a sollicité Aurélia pour faire parti de son jury et a invité le Festival MEME PAS PEUR à faire une carte blanche de sa 12ème édition le dimanche 2 octobre pour la soirée de clôture. Une très belle reconnaissance !

Et enfin, Aurélia est en pleine préparation de la prochaine étape de la post production de son deuxième long métrage SCARLET BLUE.

Tourné en 19 jours, ce film racontera l'histoire d'Alter, la quarantaine qui souffre de pertes de mémoire et d’épisodes schizophréniques qui la ronge de l’intérieur. Après une tentative de suicide, Alter consulte depuis plusieurs mois le thérapeute Léandro Lecreulx, spécialiste en hypnose, qui la connecte à ses peurs terrifiantes les plus enfouies. Une nuit, dans une station-service, Alter rencontre Chris, une pompiste, la trentaine, androgyne, les cheveux verts, une coupe mulet dégradée.... Deux âmes solitaires au milieu de la nuit. Les jours passent au rythme et des séances d’hypnose, Alter remonte de plus en plus loin dans son passé, jusqu’à se reconnecter avec son point de rupture... Sa vie bascule, elle découvre que Rosy, sa mère aimante et protectrice, lui cache un terrible secret."

Une sacrée fin d'année en trombe pour la réunionnaise !

Notez

Rédigé le Samedi 24 Septembre 2022 à 10:07 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr