Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La Réunion: Guillaume Bègue, lauréat de la bourse CANAL+


Rédigé le Vendredi 4 Juin 2021 à 10:16 |



Crédit Photo: Megazap.fr
Crédit Photo: Megazap.fr
Entre le cinéma et Canal+ c'est une histoire d'amour qui dure. Ancré dans son ADN, Canal+ a toujours été aux côtés de ceux qui font le cinéma à la Réunion et cela a toujours été l’occasion de faire quelque chose à part et de mettre en lumière les talents locaux.

Hier lors d'une conférence de presse, Elsa Dahmani, directrice de l'association CINEKOUR, Samantha Nahama, directrice générale de Canal+ Réunion et Valérie Marianne, directrice de la communication et des coproductions toujours chez Canal+ Réunion ont présenté le lauréat de la bourse Canal+.

Ils étaient dix lors la promotion 2021 des Talents la Kour au départ et devant ce cumul de talents péï, le choix fut porté sur Guillaume Bègue qui remporte ainsi cette bourse exceptionnelle de 5000€ pour son court-métrage "SE REGARDER EN FACE".

Il succède ainsi à Marine Hervé, pour « A TRAVERS » et Sophie Louÿs, pour « CACHEZ CETTE BARBE », les talentueuses gagnantes de cette bourse en 2019.

Rappelons que le court-métrage de Marine devrait être diffusé sur Canal+ à la fin de l'année et celui de Sophie Louÿs serait prévu dans le courant de l'année 2022.

En ce qui concerne Guillaume, son projet qui devrait durer une vingtaine de minutes se placera dans le genre comédie-romantique, absurde.

Cela se passe dans les hauts de la Réunion, dans un village imaginaire "Saint-Thomas" qui décide de lutter contre les discriminations et pour se faire, il décide d'imposer / interdire à ses habitants de se regarder en face.

Un pitch prometteur dont le résultat sera visible sur nos écrans sur Canal+ Réunion.

Rappelons que "Talents En Court" est un dispositif créé sur le modèle national, porté par Elsa Dahmani qui prend à coeur d'accompagner, La Réunion, le cinéma d'un territoire fortement marqué par l'oralité et la créolité et qui pose la question de son émergence au sein du Cinéma national, tout en sollicitant son ouverture à la diversité et sa capacité à refléter le grand métissage de la société française.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter