Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

La 4è édition des Voix des Outre-Mer Finale Polynésie, ce vendredi sur Polynésie La 1ère


Rédigé le Jeudi 14 Octobre 2021 à 07:06 |



La finale territoriale du concours Voix des Outre-mer sélection Polynésie Française du concours Voix des Outre-mer aura lieu le 15 octobre sur Polynésie la 1ère à 19h25.

Après Marie-Laure GARNIER, la gagnante Voix des Outre-Mer 2019, Aslam SAFLA gagnant 2020, Edwin FARDINI gagnant 2021 qui des candidats va représenter son territoire à l’Opéra National de Paris en janvier 2022 ?

Cette soirée de finale enregistrée le 14 septembre 2021 à huis clos depuis le Grand Théâtre de la Maison de la Culture en Polynésie française sera l’occasion de connaître qui seront les finalistes polynésiens dans l’hexagone pour la finale nationale.

Pour cette soirée exclusive l’association « Les Contres Courants », ses partenaires et la chaîne Polynésie la 1ère ont déplacés un dispositif exceptionnel pour vous faire vivre le cœur du concours Voix des Outre-mer. Amateurs et professionnels de chant se produiront devant un jury prestigieux présidé par Monsieur Richard MARTET critique d’art lyrique, pour remporter le prix qui conduira le ou la vainqueur jusqu’à la finale nationale.

Imaginé et organisé par le chanteur lyrique Fabrice di Falco, président des Voix des Outre-mer, et Julien Leleu, président de l’association Les Contres Courants, le concours a pour but de rendre visible la richesse et la diversité des Outre-mer et de célébrer la musique sous toutes ses formes par la promotion du chant lyrique. En offrant une formation gratuite et un suivi des finalistes, il représente un outil formidable d’accès à l’art pour des régions et départements d’Outre-mer qui n’ont pas ou peu accès aux conservatoires, formations et structures adéquates, afin de lutter contre la discrimination dans le monde de la musique et notamment à l’opéra.

Au fil des 25 ans de sa carrière internationale, Fabrice di FALCO a constaté la faible présence d’artistes lyriques ultramarins sur les scènes d’opéra. S’il a eu la chance de percer dans ce milieu élitiste, c’est grâce à l’originalité de sa voix de soprano et de contre-ténor. Partant de ce constat, il a créé en 2017 avec Julien LELEU, président de l’association les Contres Courants, le « Concours Voix des Outre-mer » pour mettre en lumière les voix originaires de ces territoires. Ce concours est ouvert aux talents ultramarins de Guadeloupe, de Martinique, de Guyane, d’Ile- de-France, de La Réunion, de Mayotte, de la Polynésie française qui aiment la musique sous toutes ses formes (jazz, zouk, rock, soul etc) et qui possèdent ou non une formation. Il n’impose pas de limite d’âge.

La 4ème édition du « Concours Voix des Outre-mer » bénéficie du soutien en Polynésie du Ministère de la culture, du Haut-commissariat, de la Maison de la Culture, du Conservatoire artistique, de l’Hôtel Intercontinental Tahiti Resort, d’Air Tahiti Nui.

Les candidats de cette finale :
 


La finale sera accompagnée par les pianistes : Isabelle Debelleix et Bruno de Mougeot.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr