Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

"L'instant jeunesse": les modules courts, éducatifs réalisés par les acteurs du réseau Média Jeunes de retour sur Guadeloupe La 1ère dés le 7 février





"L'instant jeunesse": les modules courts, éducatifs réalisées par les acteurs du réseau Média Jeunes de retour sur Guadeloupe La 1ère dés le 7 février
"L'instant jeunesse": les modules courts, éducatifs réalisées par les acteurs du réseau Média Jeunes de retour sur Guadeloupe La 1ère dés le 7 février
Du 07 au 11 février à 18h50, retrouvez sur Guadeloupe la 1ère un nouveau volet de la série éducative, proposée et réalisée par les acteurs du réseau Média Jeunes. 

Face à la crise sanitaire et sociale actuelle, les acteurs jeunesse de la Guadeloupe se sont mobilisés et proposent une nouveau volet de leur série éducative " L’instant jeunesse ", sur la thématique « Rebondir Face à Crise ». En effet, après le succès de la saison 1 en 2021 autour de la thématique  « comment choisir son candidat aux élections », les relais jeunesse des lycées, campus, quartiers et d’ailleurs ont organisé cette fois, un programme pour donner des pistes utilisables rapidement par tous, face à la situation actuelle.

Chaque jour, pendant une semaine retrouvez ce programme court éducatif et pertinent, décliné en 5 modules autour d'une thématique, avec pour objectif de donner le maximum d'outils et conseils pour mieux #RebondirFaceAlaCrise avec la jeunesse.

Des jeunes parlent à d'autres jeunes et apporteront des informations, des conseils et des analyses. Plus d’une dizaine d’animateurs se sont mobilisés pour co-animer ce programme quotidien où l’on retrouve des relais jeunesse de tous les horizons. Avec des jeunes scolarisés ou en Garantie Jeune, tels qu'Anna ARRONDELL et Yannick TISSEUR, des jeunes entrepreneurs ou en mobilité comme Sydney AUGUIAC et Eva JUSTAND, des jeunes engagés des quartiers comme Pierrot GAEL et Roveline DAMAS, des relais jeunesse des iles de la Caraïbe comme Steevenson MILLER et Shedline MACEAN, des jeunes pères de familles et entrepreneurs comme Rashid YANKEY et Yoan JEAN, des jeunes diplômés et étudiants comme, Joris KANCEL, Louis CORLAY ou des jeunes actifs comme Joël VIRAT et Nelly FRANCILLETTE.

Au programme du 07 au 11 février : 
 
• module 1 : " Mieux travailler avec nos smartphones " 
• module 2 : " Savoir rebondir face au "vol de projet "
• module 3 : " Booster ses actions via l'animation réseau "
• module 4 :  " Savoir rebondir face aux désistements "
• module 5 : " Déjouer l'infantilisation de la jeunesse "

Diffusion TV  à 18h50, en radio à 08h15, et à voir également sur les réseaux sociaux Facebook , Twitter  & Instagram , et en replay sur le site  de Guadeloupe La 1ère.

Notez

Rédigé le Mardi 25 Janvier 2022 à 06:09 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr