Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L'heure de la rentrée a sonnée pour les trois antennes de Guyane La 1ère


Rédigé le Lundi 7 Septembre 2020 à 07:04 |




C'est la rentrée sur Guyane La 1ère ! Dés aujourd'hui, la station aborde une nouvelle saison avec comme crédo quatre piliers: Rassembler, Éduquer, Cultiver et Informer.

La situation sanitaire actuelle a influencé la rentrée de la station qui souhaite aborder cette nouvelle rentrée avec 3 idées motrices :

- Plus de Guyane sur tous sess supports
- Le vivre-ensemble sous toutes ses formes
- La capacité d’adaptation et d’innovation

En cette nouvelle saison, Guyane La 1ère souhaite offrir aux publics le meilleur accompagnement pour traverser cette période de transition et faire preuve de pédagogie pour expliquer les différentes informations de plus en plus abondantes et contradictoires avec les réseaux sociaux.

Tout en devant assurer une présence sans faille pour la reconstruction économique et culturelle du pays dans la quête de l’harmonie de soi, l’harmonie entre les différentes communautés, l’harmonie intergénérationnelle, l’harmonie avec l’environnement et l’harmonie avec les pays voisins.

Information
Radio


Les rendez-vous d'informations en radio font leur grand retour: L'invité café, Mayouri Info, les Journaux de 13h et 18h, Place publique, le forum jeunes...

Les magazines sports seront prochainement de retour en radio: Le Taki Sports et Atout Sports.

TV

Du côté de la télévision, pas de changement en vue pour "Le midi Guyane" avec la reprise d’éléments du JT de la veille / L’actu de la région et des Antilles / Des éléments fournis par le réseau. Tout comme le Guyane Soir.

Les magazines TV sur Guyane La 1ère, la rentrée se fera en janvier 2021, Cependant la station proposera quand même pour cette saison qui devrait être riche en actu politique avec notamment les élections municipales les 18 et 25 octobre 2020, la 1ère adapte son offre et propose un magazine consacré à la politique en format hebdomadaire : PolitiK’Hebdo.

Chaque jeudi un acteur de la vie politique ou publique de notre territoire est invité pour commenter, réagir à l’actualité et évidemment répondre aux questions de Guyane la 1ère

Magazine

Nouveauté sur Guyane La 1ère, retrouvez dés aujourd'hui MAKANDI, présentée par Ayodélé Germa. 
  Makandi signifie "ensemble" en Aluku Tango. Émission Studio de divertissement et d’information en deux parties (2x20’) présentée par Ayo. L’émission se concentre sur ce qui fait les richesses de la Guyane et sur les actions que nous pouvons mener pour faire progresser le pays.

Première partie réservée au monde artistique et culturel, Deuxième partie consacrée à la réflexion sur notre société (débat d’idées).Ingéniosité, inventivité, l’articulation, les interventions des invités ainsi que les prestations artistiques se font en plateau ou en visio.

L'émission est à retrouver du lundi au vendredi à 18h10

Fictions

Crédit Photo: GLOBO
Crédit Photo: GLOBO
Du côté des fictions, vous retrouverez cette saison MYSTERY ROAD, multiprimée, la série australienne Mystery Road  est un western contemporain porté par deux acteurs magnétiques, Judy Davis (Barton Fink, To Rome with Love, FEUD) et Aaron Pedersen (The Code).

Ainsi que THE PASSAGE, où lorsqu'une petite fille est choisie pour être un cobaye dans un projet scientifique dangereux, un agent fédéral chargé de la capturer se prend finalement d'affection pour elle et décide de la protéger quel qu’en soit le prix.

9-1-1 LONE STAR, où à la différence de 9-1-1 qui a pour cadre Los Angeles, ce spin-off suit le quotidien de pompiers, d'urgentistes et de policiers au Texas sera prochainement diffusé sur Guyane La 1ère.

Ce n'est pas tout ! La station proposera aussi THE ENEMY WITHIN où se mêlera Espionnage, trahison, action et rebondissements, voilà le cocktail explosif de cette série qui signe le grand retour de Jennifer Carpenter (Dexter) et Morris Chestnut (Rosewood).

Et enfin la nouvelle saison de EMPIRE...

Du côté du cinéma, la chaîne proposera cette saison, une collection James Bond avec: SKYFALL, QUANTUM OF SOLACE, CASINO ROYALE et SPECTRE. Mais aussi CREED, KINGS, LA LA LAND...

Au rayon des Télénovelas, retrouvez ARUANAS, une série brésilienne « verte » créée par Estela Renner et Marcos Nisti, est un thriller environnemental qui raconte la lutte de quatre femmes pour défendre la forêt amazonienne contre des hommes d’affaires sans scrupule. Cette série sera diffusée sur le portail Outre-Mer la 1ère.

Ainsi que LA MERE DU NUMERO 10 qui fait l'éloge des mères colombiennes qui, bien que n'ayant pas le soutien de leurs maris, font l'impossible pour que leurs enfants réalisent leurs rêves.

Mais aussi, la série brésilienne DARK DAYS qui dresse l'histoire d'une relation conflictuelle entre deux familles, affectée par l'environnement politique d'un pays. Malgré toutes ces épreuves, l'amour survivra-t-il ?

Le brésil à l'honneur avec BOM SUCESSO, considérée comme une des meilleures séries brésiliennes de la décennie. Deux protagonistes que tout oppose finissent par construire une amitié capable de donner à leur vie un nouveau sens, avec pour passion commune la littérature. 

Documentaires

D’investigation et ouvert, engagé et rigoureux, le documentaire sur les chaînes du réseau La 1ère se taille la part du lion. Genre emblématique des antennes ultramarines de France Télévisions, découvrez un large éventail de documentaires de qualité. Culturels, sociologiques, scientifiques ou historiques, ils permettent de décrypter les Outre-mer.

Au programme, on retrouve: "Nouvelle-Calédonie : amours et quelques tabous", "S'aimer en Guyane", "S'aimer à Mayotte", "Trois nuances de bleu : Saint-Pierre-et-Miquelon au fil de l’océan", "Médecine d'Outre-mer : la Polynésie"...
 
 

Jeunesse

La 1ère n’oublie pas son jeune public, et, lors de cette rentrée, il pourra découvrir Okoo, l’offre enfants lancée par France Télévisions en décembre dernier.

Okoo, c’est une offre de programmes inspirée par les 3-12 ans pour s’amuser, s’ouvrir au monde et grandir.

Une offre pour les plus petits avec des programmes qui s’attachent à stimuler leur imaginaire et leur créativité pour une exploration sensorielle et une découverte de son environnement.

Une offre pour les plus grands avec des programme qui invitent à s’amuser, rire et à comprendre le monde. Des séries d’animation intenses et drôles pour sensibiliser et répondre à toutes les questions qu’ils se posent. 

Chaque semaine, les enfants pourront retrouver sur les chaînes des 1ère des dessins animés avec leurs héros préférés : Sam le pompier, Boule et Bill, Martin Matin...

Evènements

Pendant toute l’année, La 1ère braque ses projecteurs sur des événements phares. Les antennes proposent des émissions spéciales, des captations, des films, des documentaires, des concerts aux couleurs d’un événement d’envergure relayé sur tous les écrans.

Au programme: La 3e édition de l'Outre-Mer fait son Olympia avec aussi une carte blanche Tanya Saint-Val, la 2e édition du FIFAC qui sera totalement connectée, Heiva I Paris 2020 le Concours international de danses polynésiennes : vibrez au rythme des danses et des chants traditionnels, Drépaction (nouvelle version) sur scène pour briser le silence sur la drépanocytose, Couer Outre-Mer du 24 au 30 Octobre.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Courriers des lecteurs














Partager ce site




PUB FACEBOOK.png

Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram