Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L'équipe de Planètes en Guyane conçoit un jeu de société centré sur Mercure et la mission spatiale BepiColombo


Rédigé le Dimanche 14 Octobre 2018 à 10:05 |



bepicolombo le jeu
bepicolombo le jeu
L'équipe de Planètes en Guyane a entièrement imaginé et conçu un jeu de société centré sur Mercure et la mission spatiale BepiColombo. Les joueurs et joueuses (à partir de 10 ans) deviennent membres d’une équipe scientifique. Leur progression se fait sur un plateau de jeu, par jets de dé, au rythme de questions-réponses ciblées sur les enjeux scientifiques et technologiques de la mission.

Objectif : gagner des publications, des coopérations scientifiques et des instruments de mesure, avant d’atteindre la base de décollage de Kourou pour le lancement. Ensuite, durant l’expédition spatiale, les scientifiques en herbe pourront profiter des survols de la Terre, Vénus et Mercure pour recueillir un maximum de données avant une mise en orbite autour de Mercure en 2025.

Le jeu est mis à la disposition de tous gratuitement : téléchargeable dans un format imprimable, sur le site « planete-mercure.fr » à partir du vendredi 19 octobre 2018.

L’Observatoire de Paris lance un site de culture scientifique spécifique. Au plus près de la recherche, il donne l’état actuel des connaissances sur la planète, les enjeux scientifiques et technologiques liés à la mission spatiale ; il permet de suivre, sur un compte Twitter et un blog, le périple des chercheurs de l’Observatoire de Paris, qui assisteront depuis le Centre spatial guyanais au tir de la mission.

Il comporte également de nombreuses ressources pédagogiques pour les enseignants en téléchargement libre, à exploiter en classe ou chez soi : « BepiColombo, le jeu », 6 posters, des fiches pédagogiques, des ressources iconographiques d’hier et d’aujourd’hui…
 
Plus d'infos: https://www.planete-mercure.fr/

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr