Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L'écosystème polynésien au coeur du documentaire inédit "Les sentinelles de l'Océan" avec Mareva Galenter, le 8 juin sur Ushuaïa TV




© Ryan Borne
© Ryan Borne
En juin, à l'occasion de la Journée mondiale de l'océan (8 juin), Ushuaïa TV célèbre la grande bleue avec une programmation évènementielle consacrée à la richesse, à la beauté mais aussi à la fragilité des océans du monde.

Outre la rediffusion du documentaire avec Lambert Wilson prévue le 1er juin à 20H45, la chaîne découverte du groupe TF1 diffusera le 8 juin à partir de 20h45, la série documentaire inédite 'Les sentinelles de l'Océan, en Polynésie française", composée de 2 épisodes de 52 minutes avec Mareva Galenter, réalisé par Anaïs Ciura et Claire Dassy et produit par Factual Factory, Blue Lagon Productions et Ushuaïa TV.

Face à l’urgence climatique, des sentinelles se mobilisent aux 4 coins du globe pour agir à leur échelle. Leur engagement pour la planète est concret et quotidien. En Polynésie française, Mareva Galanter nous emmène à la rencontre de ces héros ordinaires.

De la protection des récifs et de la vie corallienne à la protection de la faune et de la flore, à leurs côtés, nous partageons leurs actions et leurs initiatives pour sensibiliser le grand public à la nécessité de préserver ces écosystèmes.

Cette série documentaire a pu être tournée avec la participation de diverses associations polynésiennes dont Coral Gardeners, Oceania, Te Mana O Te Moana et Tuihana.

La diffusion de cette série documentaire est prévue le mercredi 8 juin dès 20h45 (date et horaire métropole, ndlr) sur Ushuaïa TV, une chaîne disponible dans tous les offres TV en Outre-Mer (payantes) et en France Métropolitaine.

Notez

Rédigé le Mercredi 8 Juin 2022 à 07:09 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site