Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

L'année 2021 démarre sur les chapeaux de roues pour Aurélia Mengin





FORNACIS, le premier long-métrage d'Aurélia Mengin est disponible sur la plateforme de vidéo par abonnement PRIME VIDEO au Royaume-Uni.

Après avoir parcouru plusieurs festivals et reçu plusieurs récompenses, le film écrit, réalisé, autoproduit est disponible depuis le 15 mars sur le service via la nouvelle chaîne Cine-Excess. Une bien belle exposition pour cette oeuvre, acclamée par la critique.

Un évènement pour la Réunionnaise, fière de cette exposition: "Je suis particulièrement heureuse et fière de cette sortie sur AMAZON PRIME VIDÉO en Angleterre, qui est le premier pays à sortir FORNACIS en streaming. Travailler sans relâche avec obsession, écouter ses voix intérieures, laisser grandir sa passion et ne jamais se soumettre à la morosité ni au défaitisme mais emprunter avec le plus de sérénité possible son propre chemin. Que la route soit longue ou tortueuse, l’aventure n’en est que plus palpitante et vibrante. Réaliser un film c’est partir en croisade, parfois quand les anges sont à nos côtés, on remporte une guerre et on conjugue les étoiles le temps d’un battement d’ailes".

FORNACIS relate l'histoire d'Anya incarnée par Aurelia Mengin, endeuillée qui conduit une vieille Facel Vega avec pour seule compagne de voyage une urne mystérieuse installée à la place du mort.

Rongée par la tristesse et la solitude, Anya bascule dans un monde confus où les fantasmes et les souvenirs de sa fiancée, Frida (incarné par Anna D'annunzio, ndlr) se mélangent.

Épuisée, au milieu de la nuit, Anya fait escale au FORNACIS, un rad paumé. Dans cette cave atypique, elle rencontre Wolf (Emmanuel Bonami).

Deux âmes égarées qui se reconnaissent, la nuit leur appartient pour quelques heures seulement...

Au casting de FORNACIS, on retrouve Aurélia Mengin dans le rôle d'Anya, mais aussi Anna D'annunzio qui incarne Frida, Emmanuel Bonami dans le rôle de Wolf et Philippe Nahon qui joue le rôle du Barman.

Le film a été sélectionné dans 22 festivals internationaux à travers le monde et remporté 6 prestigieux prix dont: le Prix de la Mise en Scène à la 30ème édition du Festival International de Girona en Espagne, Le Prix de La Photographie à la 26ème édition du Festival LGBT de Houston aux USA, Le Prix de la Singularité à la 13ème édition du Festival Cine Excess à Birmingham en Angleterre, et 3 Prix en Colombie au Festival International du Film Fantastique de Bogota, Le Prix du Meilleur Film Fantastique, Le Prix de la Meilleure Interprétation Féminine et le Prix du Meilleur Montage. 

Une bonne nouvelle qui en cache une autre avec l'arrivée en librairie du livre La nouvelle vague du cinéma de genre en France écrit par Mélanie Boissonneau, David Maurice et Ethan Dahan, édité par Jaguarundi Édition.

Dans ce livre, est dressé un long entretien qui est consacré à FORNACIS et au travail de réalisatrice d'Aurélia.

"C'est un honneur de faire partie des réalisateurs qui symbolisent cette nouvelle vague du cinéma fantastique français" annonce ainsi Aurélia Mengin. "Je suis particulièrement honorée car une photo extraite de FORNACIS a été choisi par l’éditeur pour la page de couverture du livre."

L'année 2021 démarre sur les chapeaux de roues pour Aurélia Mengin
Ce n'est pas tout ! L'année 2021 commence sous les chapeaux de roue pour la Réalisatrice.

Son court métrage expérimental, KLAÜD, réalisé durant le 1er confinement, vient d’être sélectionné dans 3 nouveaux festivals : en Suède au  BODEN INTERNATIONAL FILM FESTIVAL 5 et 6 avril 2021, en Allemagne à Berlin au VIERTE WELLE FESTIVAL 10 mai 2021, en Inde au PUNE SHORT FILM FESTIVAL 5 et 6 juin 2021. 

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Mardi 6 Avril 2021 à 10:16 |





Nouveau commentaire :
Twitter














Partager ce site





@megazap.fr