Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

" Kannaval a kaz ": Programmation spéciale Carnaval à partir d'aujourd'hui sur les trois antennes de Guadeloupe La 1ère





Le carnaval moment phare du calendrier culturel guadeloupéen, sera  cette année encore bien présent sur les antennes de Guadeloupe la 1ère, qui,  comme l’année dernière a fait preuve d’adaptabilité pour faire vivre cet évènement de manière différente compte-tenu de la situation sanitaire : Nou Ké Fè Kannaval A Kaz !

En radio

À compter d'aujourd'hui,  plusieurs rendez-vous seront proposés aux auditeurs jusqu’au mercredi 2 mars 2022 :

« Bik A Vaval »  
Samedi et dimanche à 6h15 / 9h30

 
L'animateur Wils sera en immersion dans le local des différents groupes pour donner la parole, rendre compte de leur activité et de leur façon de s’adapter à cette situation de crise qui ne favorise pas la tenue des festivités telles que nous l’avons toujours connu jusqu’à la saison carnavalesque 2019. L'échange sera ponctué par une prestation musicale.

« Kannaval Ni On Istwa »  
Du lundi au samedi (à partir du lundi 17 janvier au mercredi 2 mars 2022) à 5h40 / 12h05 ( du lundi au vendredi) et 07h20 (samedi)


Ce module retracera l’histoire du carnaval avec la participation de référents et d’acteurs qui nous parleront de sa genèse, son évolution et les axes de réflexion pour son développement.

« Mizik A Kannaval Ni On Istwa »   
Du lundi au vendredi (du lundi 17 janvier au mercredi 2 mars 2022) à 15h50


Modules réalisés par Kelly Desfontaines valorisant une chanson carnavalesque :  l'auteur, le compositeur, l’interprète présente l’œuvre, son origine et les anecdotes qui s’y rattachent.

« Pli Bèl Mizik A Vaval », 
Hit-parade de musiques de carnaval. 
Du lundi au vendredi (du lundi 21 février au mercredi 2 mars 2022) à  17h10


Guadeloupe La 1ère enregistrera l’exécution musicale des groupes de carnaval qui accepteront de jouer le jeu, puis les auditeurs  désigneront par leurs votes en direct leur chanson préférée de ce carnaval 2022.

« Blag a Mas »  
Une petite blague et un moment d'humour avec les acteurs du Carnaval à découvrir sur l'antenne de la station publique.

À la TV

Crise sanitaire oblige, le carnaval 2022 en Guadeloupe est compromis pour la 2ème année consécutive. Cet évènement culturel majeur se vit  différemment depuis 2 ans, et comme l'an passé, le carnaval viendra à vous pendant les jours gras.

Mais avant cela l'antenne TV sera ponctuée d'ambiance à vaval : 

" Viré gadé "  
Extraits et ambiance de défilés des saisons passées - module en multidiffusion

" Sans rendez-vous "
​Du lundi au vendredi à 18h15
RIO chaque semaine donnera la parole  aux acteurs d'associations et de groupements de carnaval, afin de montrer qu'ils sont plus que jamais mobilisés et savent eux aussi se réinventer avec une passion carnavalesque préservée. Des clips aux couleurs du carnaval seront également proposés. 

Sur le Web

Comme l'an  passé, et malgré le contexte particulier lié à la crise sanitaire, le service numérique de Guadeloupe la 1ère se propose d’accompagner le carnaval, et de partager avec nos publics  l’ambiance qui règne dans les locaux des groupes.

Vivez le Mas de l’intérieur avec "An didan Mas la ! "
​Samedi 15/01 à 12h30 : rencontre avec le groupe MAS 2.0

Chaque samedi à partir du 15/01 , les équipes de Guadeloupe La 1ère se rendront au sein des différents locaux des groupes carnavalesques de l'île, et nous feront vivre l'ambiance. Les internautes pourront ainsi assister aux échanges et aux répétitions sur Facebook.

Notez

Rédigé le Samedi 15 Janvier 2022 à 06:05 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr