Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Inédit: Le documentaire "Guadeloupe, l'île aux belles eaux ?", le 29 avril sur le Portail Outre-Mer La 1ère et France 3





Crédit Photo: 100% Antilles
Crédit Photo: 100% Antilles
Ce jeudi, le portail Outre-Mer La 1ère et France 3 diffuseront un documentaire inédit de Julien Nicolas, consacré à l'eau sous toutes ses formes en Guadeloupe.

La Guadeloupe porte à merveille son nom originel, Karukéra, « l'île aux belles eaux » en amérindien. Un bijou brut des Caraïbes avec un décor luxuriant. Ses sources, ses cascades et les fortes précipitations font que l’eau claire y coule en abondance. Pourtant, depuis des années, le réseau de distribution devenu vétuste n’est pas entretenu.

Paradoxe incroyable dans ce département français si généreusement fourni en eau, l’accès à l’eau potable est un combat du quotidien en Guadeloupe. Chaque jour, les habitants doivent faire face à la multiplication des coupures, une situation de plus en plus critique qui augmente  les risques sanitaires.

Aux quatre coins de l’île, les histoires se croisent et se ressemblent. Face à une situation jugée archaïque pour un département français, le sentiment d’être considérés comme des laissés-pour-compte augmente et laisse place à une colère grandissante...

Le documentaire sera disponible en avant-première sur le portail Outre-mer La 1ère, le jeudi 29 avril à 18h00 dans la case « Les Jeudis du doc » puis sur France 3 à 23h30 (Horaires Métropole, ndlr), dans la case documentaire « La Ligne bleue Outre-mer ».

Notez

Rédigé le Jeudi 29 Avril 2021 à 06:04 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr