Megazap
- Publicité -



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

IRT: Déploiement d'une large campagne de communication publicitaire pour la destination Réunion


Rédigé le Lundi 27 Août 2018 à 14:45 |



Après plusieurs mois de préparation, le programme de la rentrée s’avère particulièrement riche pour l’Île de La Réunion Tourisme, chef de file de la promotion de la destination Réunion sur les marchés extérieurs en vue d’attirer plus de visiteurs et d’augmenter les recettes touristiques. 
 
Dans un premier temps, sera déployée une large campagne de communication publicitaire mettant à l’honneur l’« Été Austral ». En accord avec la stratégie de dessaisonalisation partagée avec la Région Réunion, et dans la continuité de la campagne « Hiver Austral » menée en début d’année, l’objectif de cette nouvelle campagne sera de donner envie aux voyageurs de venir découvrir les charmes de la destination, du mois de décembre au mois de mars, tout en maintenant ou en développant davantage la notoriété de la destination sur l’ensemble des marchés.

Un tout nouveau spot publicitaire, présentant les charmes de notre île durant cette période, a donc été réalisé et sera diffusé de deux manières :  - d’une part, sur les plus grandes chaînes françaises, allemandes, suisses et belges, avec au total plus de 2000 diffusions prévues pour atteindre près de 50 millions d’européens.  - d’autre part, sur internet, sur les réseaux de la destination, et par le biais d’influenceurs, de façon à maximiser l’impact et permettre de mieux cibler les futurs voyageurs.

Les internautes intéressés par le spot publicitaire se verront proposer de nouvelles vidéos thématiques dédiées à la nature, au bien-être, à la gastronomie et à la culture réunionnaise. Enfin, des offres promotionnelles leurs seront adressées pour les inciter à venir découvrir La Réunion et ses charmes … au-delà de l’écran !

Une véritable campagne cross-média en conclusion, qui sera complétée, entre le 14 et le 27 septembre, par 4 nouveaux visuels oniriques présentant eux aussi l’été austral dans de grands titres de presse (Le Figaro, L’Express, Le Point et Courrier International) et permettront de toucher près de 2 millions de personnes supplémentaires.

Bien conscientes de l’importance du digital aujourd’hui, les équipes de l’IRT ont également développé et lanceront, suite à cette campagne de grande envergure, un tout nouveau site internet exclusivement dédié au contenu vidéo de la destination.

Cette nouvelle plateforme, video.reunion.fr , dont l’ergonomie a été pensée pour être parfaitement ludique, immersive et interactive, a pour ambition de proposer une nouvelle façon de découvrir l’Île Intense aux internautes.

Des activités, des excursions et des évènements emblématiques de l’île seront ainsi présentés sur la plateforme afin de faire vivre ces expériences au plus près de la réalité ! Une façon totalement nouvelle d’envisager son séjour à La Réunion ou de donner envie à ses amis de s’y rendre !
 
Dernier temps fort de cette rentrée : le traditionnel salon IFTM Top Resa de Paris, du 25 au 28 septembre, où La Réunion occupera un stand typiquement créole de 150 m2 parmi les 1700 exposants venus des quatre coins du monde.

L’objectif de l’IRT sur ce salon est d’accompagner plus de trente professionnels réunionnais du tourisme (hôteliers, réceptifs, loueurs de véhicules, compagnies d’hélicoptère, etc.) qui enrichiront les catalogues des tours opérateurs et agents de voyages venus les rencontrer dans le but de nourrir encore davantage la croissance touristique que connait la destination depuis plusieurs années.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur







1.Posté par Babi le 27/08/2018 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dpuis quand ce genre de musique reflète La Réunion ? Un maloya ou un sega té pas mieux ?

Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter