Connectez-vous S'inscrire
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Guyane La 1ère fait sa rentrée !


Rédigé le Mercredi 11 Septembre 2019 à 12:04 |




OPJ Pacifique Sud © Eric Aubry
OPJ Pacifique Sud © Eric Aubry
Guyane La 1ère fait sa rentrée ! Une nouvelle saison placée sous le signe de la proximité avec le public sur les trois medias où seront développés des espaces d'expression plus interactifs, en ouvrant par exemple "le Buzz" en radio non seulement aux auditeurs mais aussi aux institutions.

Du côté de l'information: "L'ambition éditoriale se décline autour d’un postulat fort : l'info Guyane.1 doit être une référence. Cela doit s’accompagner d’un Label Qualité dans le rapport moral avec le public et ainsi bénéficier de la légitimité et de la confiance du public. L'info du service public doit être ancrée de manière pérenne avec cette exigence qualitative due au public. Notre chaîne et ses trois supports constituent un élément incontournable de la société guyanaise" relate ainsi Karl Sivatte, Rédacteur en chef radio, télé et web. 

"Cela dit, il n’est pas question de se lancer dans l’emballement médiatique et la course au buzz. Notre ambition est de fidéliser le public avec une offre - de qualité - qui répond à ses attentes. Pour l’heure, les rendez-vous devant le poste pour les éditions en radio ou encore le journal télévisé du Midi  et le Journal Télévisé du Soir demeurent incontournables pour la population du territoire. Cette situation nous oblige à davantage de responsabilités dans le canal de transmission et de retranscription de l’actu du pays et de son bassin de proximité en priorité" poursuit-il.

En TV, Guyane la 1ère mise de nouveau sur ces valeurs sûres et des programmes courts innovants de découverte, de valorisation des personnes, de divertissement seront au programme afin de dynamiser l'antenne de Guyane la 1ère telles que "A mon coeur accroché" présentée par Ayodélé Germa, "A l'époque" avec Steve Elina...

En matière de fictions, la chaîne publique diffusera OPJ Pacifique Sud, la nouvelle série quotidienne avec Clarissa, commandant de brigade à Nouméa, et son équipe ainsi que Tahiti PK 0, série policière où les esprits de l’île guident parfois les policiers dans leurs enquêtes.

Suivez le parcours mouvementé de la jeune Conceiçao dans Suburbia. New York et Atlanta sont au programme pour les fans d’univers musicaux : découvrez la saison 3 de Lee Daniels’ Star, et (re)plongez dans l'univers impitoyable de la famille Lyon avec la saison 5 d'Empire.

Le cinéma n'est pas en reste avec: Miami avec Moonlight - le film aux 3 Oscars-, le Rajasthan avec Trishna, en pleine mer dans le Golfe du Mexique avec Deepwater et dans un monde post-apocalyptique dans Divergente 2 et 3.

Les documentaires sont au rendez-vous pour la rentrée de La 1ère ! Au programme : Océans : 3 regards de bleu, et Les Volcans, deux séries documentaires pour découvrir les sublimes mais parfois dangereuses, merveilles de la Terre. 

A l'occasion du 80ème anniversaire de la déclaration de la Seconde guerre mondiale, deux documentaires reviennent sur ce conflit via le prisme de deux bassins ultra-marins : Antilles, la guerre oubliée, et L'océan indien en guerre. 

Enfin, la chaîne publique porte son regard sur les évolutions contemporaines et les enjeux des sociétés ultramarines avec notamment "Nous, gens de la terre" - Wallis, mon petit pays que j'aime et Tournés vers La Mecque.

Et enfin, côté évènements, Guyane La 1ère proposera le concert "L'outre-mer fait son Olympia" qui en est à sa 2ème édition mais aussi la Coupe du Monde de Rugby, La première édition du FIFAC (Festival International du Film documentaire Amazonie-Caraïbes)...

La radio de son côté poursuivra de nouveau sa mission, avec force, réactivité, détermination et professionnalisme: "Nos atouts sont réels pour continuer à aller de l’avant et surtout pour maintenir ce lien durable avec nos auditeurs qui sont notre 1ère richesse. Plus que jamais, il nous reviendra d’imposer notre tempo pour rester au coeur d’un pays en pleine mutation. Conforter le leadership de GUYANE la 1ère dans le coeur des auditeurs reste un objectif majeur" annonce Rudy Icaré Adjoint au directeur éditorial à l'antenne des programmes radio.

Autre antenne, le web. La transformation numérique est en marche depuis quelques temps déjà à Guyane la 1ere et la station continuera à faire bouger les lignes et à s'adapter aux nouveaux usages.

Christophe Parfait résume l'ambition de la station pour cette nouvelle saison: "Nous avons à coeur de continuer travailler à une meilleure valorisation de nos antennes linéaires Tv et radio sur nos plateformes digitales tout en fabriquant du contenu propre pour enrichir l’expérience utilisateur sur le numérique. Rassembler ce qui peut l’être, donner à voir la Guyane dans toute sa diversité, proposer des contenus malins et innovants tout en remplissant nos missions de service public,c’est le défi que nous nous apprêtons à relever.".



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture










Offres d'emploi






Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram