Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Guadeloupe : La 26ème édition du FEMI se tiendra du 22 au 29 janvier 2022





La 26ème édition du FEMI (Festival Régional et International du Cinéma de Guadeloupe) se tiendra du 22 au 29 janvier 2022. Organisée par l’association Images et cultures du monde, cette nouvelle édition sera l’occasion de faire un focus sur le cinéma d’Haïti. Ce choix a largement été inspiré par le succès fulgurant de Fréda, sélectionné au Festival de Cannes dans la sélection “Un certain regard”. Les invités permettront à travers leurs carrières et leurs oeuvres de découvrir la richesse de ce cinéma.

Cette 26ème édition, de l’un des premiers festival de langue francophone de la Caraïbe, sera également marquée par de nombreuses nouveautés.

En ouvrant les portes de sa sélection de films aux productions de l’Amérique latine, des espaces du sud des E?tats-Unis, le FEMI s’ancre dans son espace américain. Cet ancrage sera renforcé par une programmation riche axée sur le patrimoine, la diversité et la mise en valeur des femmes dans l’industrie du cinéma. Cette sélection est également l’occasion d’agrandir la liste des prix avec celui du meilleur scénario, en hommage à la regrettée Osange SILOU-KIEFFER qui a tant oeuvré pour la visibilité du cinéma des Antilles/Guyane.

L’association Images et cultures du monde lance également deux appels à projets pour des ateliers à destination des professionnels du secteur avec ses nouveaux partenaires : La Maison des scénaristes et TRACE Studio. Ces ateliers, dont l’objectif est de soutenir le développement de projets cinématographiques et audiovisuelles en accompagnants les créateurs, se tiendront pendant le festival.

1. Appel à projet de long-métrage : à destination des auteurs, au stade de l’écriture, pour participer au scénariolab organisé par la Maison des scénaristes et le FEMI. Un prix du public sera remis au projet le plus plébiscité

2. Appel à projet de série TV : à destination des producteurs/ réalisateurs au stade de développement et étant à la recherche de partenaires. Deux des meilleurs projets décrocheront un mandat de distribution chez TRACE Studio.

Afin de toucher tous les cinéphiles, et d’élargir son public, le FEMI a choisi pour cette 26ème édition une formule hybride avec des projections en ligne et des projections dans les salles de cinéma.

Notez

Rédigé le Jeudi 30 Décembre 2021 à 09:19 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr