Connectez-vous S'inscrire
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Guadeloupe La 1ère Radio fait sa rentrée à partir du 31 août


Rédigé le Lundi 31 Août 2020 à 13:55 |




Guadeloupe La 1ère Radio fait sa rentrée ! La grille de saison 2020-2021, s’installe dans un contexte particulier. Elle fait suite à des bouleversements de programmes liés à la situation sanitaire et au confinement. C’est une équipe impliquée et investie qui vous donne rendez-vous dès le 31 Août !

Au programme, une grille éclectique, audacieuse et divertissante : talks de société, rendez-vous d’ancrage culturels, infos en temps réel, nouveaux concepts musicaux, servitudes et divertissements. Chaque rendez-vous, à sa manière et à son heure, accompagnera l’auditeur dans son quotidien !​​

Au programme

En quotidienne

Guadeloupe La 1ère Radio fait sa rentrée à partir du 31 août
5h-9h « Au chant du Coq » avec Fabrice Fanfant :

Fabrice Fanfant revient aux commandes de la matinale et donne le ton du réveil aux côtés de la Rédaction. Rendez-vous infos, réveils à la carte, musique et servitudes (météo, info routes, indice atmo, horoscope, avis d’obsèques), rythment cette tranche, qui donne également la parole aux auditeurs sur des sujets d’actualité à partir de 8h20 dans « Allò j’écoute ».

9h-11h « Services 1ère » avec Jordan Rizzi :

La radio de service public, plus que jamais, dans son rôle et sa mission : aux côtés de Jordan, experts, référents et spécialistes, apportent réponses aux questions et interrogations quotidiennes des auditeurs. Un rendez-vous où l’empathie et la bienveillance restent le mot d’ordre.

11h-14h « Mès é Labitid » avec Yasser Bracat :

Le retour de ce rendez-vous d’ancrage est là pour apprendre ou rappeler nos « mès é labitid » en évoquant tous les aspects, mais également les particularités qui font de nous ce que nous sommes aujourd’hui —ou ce qui nous caractérise à nos yeux, et parfois aux yeux des autres.

Dans l’esprit du « lyannaj » renforcé avec nos auditeurs, cette émission s’ouvre à 11h par un volet de 10’ voulu comme une séquence préludant « Les titres du Journal » à 12h et « Le Journal » à 13h, « La Guadeloupe en temps réel », à l’instant T : Yasser nous proposera un tour complet des servitudes d’urgence et, par téléphone, un référent viendra appuyer ou apporter son éclairage pour approfondir  l’info du jour.

14h-15h « DJ Lover » :

Une séquence exclusivement musicale où les musiques du monde se croisent et s’entrecroisent sans bla-bla, le temps d’une pause avant d’accueillir le Grand rendez-vous.

15h-18h « Le Grand Rendez-vous » avec David Eugène, Kelly Desfontaines et Axelle Jarnac :

Les amoureux de la bonne humeur et de la détente ne rateront pas ce grand plateau inattendu : David, Axelle et Kelly, nous livrent 3 heures d’émission tout sourire.

Dans un exercice inédit, les trois complices font de nos après-midis de vrais moments de décompression, avec débats interactifs, jeux de rôles, invités insolites et l’incontournable répondeur : les commentaires des auditeurs viendront apporter leurs touches à l’ambiance — qui se veut décontractée.

18h-20h « Le 18-20 » avec Christophe Cuby :

Christophe sert l’info, la musique, les chroniques et les magazines de la rédaction, avant le JT de 19h30 dorénavant (depuis le confinement) relayé en radio. Météo, info routes, et avis d’obsèques viennent ponctuer les rendez-vous de cette tranche d’information.

20h-22h30 « Fó nou palé dè sa » avec Pat Kancel :

Pat' vous invite dans sa libre antenne : après les pronostics hippiques, place aux interventions d’auditeurs sur des sujets de société ou d’actualité avec « Fò nou palé dè sa ansanm », soit une façon d’inviter l’auditeur à s’exprimer en toute liberté, dans ces moments d’échanges où chacun refait le monde à sa manière. L’émission s’achève par une demi-heure de musique. « BMT », pour « Bon Mizik an Tèt Aw »…

Guadeloupe La 1ère Radio fait sa rentrée à partir du 31 août
En Week-End

5h-9h « La Matinale du week-end » avec Christian Montout :

Christian Montout revient sur ce Morning pour y apporter sa bonne humeur permanente et des moments interactifs avec les auditeurs. 

Comme en semaine, la matinale réveille au rythme des rendez-vous et des chroniques de la Rédaction. Réveils anniversaires, jeux et invités du monde culturel sont naturellement au menu. La dernière heure invite à chanter, façon Karaoké, pour donner le La du week-end.

9h-12h « Bèl Bonjou » avec Edwina Nasso :

L'ambassadrice du « tout local » nous propose recettes, trucs et astuces afin de valoriser au mieux les richesses et produits du pays. C’est aussi l’heure des clins d’œil aux quartiers, des invités, de la musique et des derniers « fré » du Net.

12h-15h « C’est tout Myriam » avec Myriam Becsangèle :

Après infos, servitudes et rendez-vous de la Rédaction, Myriam vous prépare à des après-midis d’échanges et de découvertes en accueillant le samedi, de 14 à 15h, un mélomane qui nous fait partager ses connaissances musicales, mettant en lumière un musicien de son choix.

Et le dimanche à la même heure, c’est un spécialiste des thématiques relationnelles qui, dans la séquence « Entre nous », abordera, avec tact et douceur, les sujets liés au couple, à l’intimité et à l’amour, aux relations homme-femme, etc…

15h-17h « Libre Accès » avec Romuald Grégo :

Un espace dédié aux associations et aux invités du monde artistique : Romuald vous propose de mieux connaître et comprendre le monde associatif : sous forme de forum, chacun y présente ses objectifs, son actualité, son agenda, ses besoins ou projets. Le ton est convivial et promet de beaux moments d’échanges.

17h-20h « Backstage » avec Jean-Charles Martyr-Fale :

Jean-Charles vous plonge dans l’univers des concerts-Live de la planète Guadeloupe. Un magazine sous forme de road trip où les artistes sont accompagnés et interrogés sur leur parcours, leurs passions, leurs styles, etc… : des répétitions à la préparation des sets jusqu’aux concerts enregistrés et diffusés, en tout ou partie sur les ondes, Backstage est La nouvelle émission de référence de la scène artistique afro caribéenne. Cette tranche accueille également les infos et les servitudes.

Le samedi 20h-22h30 « Caribbean Groove » avec Kikora Mocka-Célestine :

Le moment d’évasion dans la Caraïbe : Kikora revient vous faire vivre la Caraïbe, sa musique, ses charmes ses atouts, notre fond commun culturel et ce qui le distingue en spécificités d’île en île. Au programme, agenda, plan voyages, sorties, invités de la Caraïbe et actualité artistique.

Le samedi 22h30-24h00, « Saturday Night Fever » 

Ambiance musique party pour soirée dansante non stop, comme si …on y était. Jean-Charles Martyr-Fale est Dj,  le temps d’un set de mix d’une heure et demie : il revisite les tubes des années 70, 80, 90 ou 2000 et même les succès contemporains d’aujourd’hui à travers des mixages originaux pour vous faire danser et vibrer chaque samedi soir entre 22h30 et minuit.

Le dimanche, 20h-22h30 « Mizik sé la vi » avec Teddy Pélissier  :

L’émission qui donne sa place à toutes les musiques et en particulier à celles de chez vous (Gwoka, zouk, Quadrille, Biguine, etc) : cette séquence accueille également des invités du monde artistique et des appels d’auditeurs, qui débattent autour de thématiques musicales.

Le dimanche, 22h30-24h00 « Slow Down » par Frédy Fonlebeck et Jérémy Carlton :
Musiques du monde, jusqu’à minuit.


Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société | Megasports | GRAND RAID


















Partager ce site





PUB FACEBOOK.png