Connectez-vous S'inscrire
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Grand Raid 2018: Réunion la 1ère présente son dispositif


Rédigé le Jeudi 11 Octobre 2018 à 08:00 |




Le Grand Raid est de retour pour une 26ème édition et à cette occasion, Réunion La 1ère assurera une couverture optimale de cette édition, dès le 18 octobre, la chaîne publique déploie un dispositif éditorial, technique et de production sans précédent sur le web, les réseaux sociaux, la télé et la radio.

Les 4 médias se relaieront avec pour objectif la couverture la plus large possible afin que tous ses publics d’ici et d’ailleurs puissent vivre 24h/24 et en intégralité toutes les courses du Grand Raid et composer librement leur programme sur leur écran de prédilection: mobile, tablette, télé au sein d’une offre inédite.

Les quatre courses promettent d’être très disputées avec la présence de nombreuses élites internationales. A chaque départ, les envoyés spéciaux suivront pour vous cette déferlante jusqu’à l’arrivée à la Redoute Inédit, le JT du 19h00 se déplace au cœur de l’évènement, le jeudi 19 à Saint-Pierre avec la présence de nombreux cadors venus de plus 33 pays (Algérie, Japon, Italie, Russe, Roumanie, Portugal, USA, Serbie…).

Le dispositif

Dans le JT du 19h00 et jusqu’au 17 octobre, du lundi au vendredi en 2 minutes 30 pour nous mettre dans l’ambiance, Loïs Mussard nous propose le feuilleton du Grand Raid avec un condensé de 4mn les samedis.

Depuis le 1er octobre, avant le JT du soir, Ilop Sport nous propose des portraits de coureurs et de bénévoles tels que : Richeville Esparon, Thierry Chambry, Eric Domitien, Mireille Sery, Alexandra Clain, Camille Bruyas, Daneil Seroc, Axel Arnaud, Raymond fontaine, Remy Mamaias, Philippe Rieutord et aussi le plus âgé et le plus jeune des coureurs.

A partir du 12 octobre, Géraldine Blandin nous présente des pages spéciales de cette folle course sous différentes thématiques : les portraits des favoris (Jean-Eddy Lauret, Antoine Guillon, François D’Haene, David Hauss), les femmes dans la course, les conseils avisés du Dr.Chazournes, médecin du sport avec les clés pour une bonne préparation physique et une alimentation adaptée au trail,  l’équipement le plus adapté et le budget, la ferveur des traileurs et de leur  Dream Team,  l’entrainement des détenus …

Toutes les équipes de Réunion la 1ère seront présentes du départ à l’arrivée, au plus près des sportifs dans les sentiers pour assurer la couverture de la Diagonale des Fous mais également celle du Trail de Bourbon, de La Mascareignes et du Trail Zembrocal.

Mercredi 17 octobre
Remise des dossards en direct

Les équipes de reporters prendront leurs quartiers au Stade de la Redoute pour couvrir cette ultime étape avant la course. Lors de la traditionnelle remise des dossards, ils s’attacheront à nous faire vivre l’émotion des coureurs.

Jeudi 18 octobre
Dès 18 heures, la radio nous fera vivre le départ de la Zembrocal en direct et accompagnera les auditeurs jusqu’à 21h25. Départ du Grand Raid en direct de la Ravine Blanche à Saint-Pierre

Le JT de 19h00 «Edition Spéciale Grand Raid» s’installera au cœur de l’évènement à Saint-Pierre. Elyas Akhoun, en compagnie de Johnny Lerivain, nous fera vivre le « lâcher des fous », un grand moment de tension et de frissons comme chaque année.

A quelques minutes du départ, en compagnie du consultant Bertrand Chartier, le journaliste recevra Robert Chicaud, Président de l’association du Grand Raid, des bénévoles, des raideurs, des spécialistes du trail…

Pour ne rien rater de l’évènement, dans la fosse, Rocaya et Précilla nous proposeront de faire plus ample connaissance avec ceux et celles qui vont tenter d’accomplir l’exploit de cette course hors norme, mais environ les trois quarts franchiront la ligne d’arrivée.

Katiana Castelneau nous fera vivre cette grande fête populaire, qui mobilise la capitale du sud, depuis le Port de Saint-Pierre.

Réunion la 1ère combine son site web, Facebook, Twitter, Instagram, la télé, la radio au service de tous ses publics pour vivre au plus prés l’apothéose de cette folle traversée du 1er au dernier raider.

Flashs en direct En direct depuis les sites stratégiques : au sentier scout, à Grand Place, au Maïdo, à Sans souci, au Dos D’âne-Chemin Ratineau jusqu’à la descente vers la Possession avant l’arrivée à la Redoute, les équipes de Réunion la 1ère proposeront aux téléspectateurs de nombreux rendez-vous d’antenne : 9h00, 10h45, 11h20, 15h00, 16h10, 17h05, 18h10 et 20h55.

L’Arrivée en direct de la Redoute à 20h45 Isabelle Allane, Katiana Castelneau, Bertrand Chartier, Johnny Lerivain, Patrick Ramoudou ainsi que  les équipes en poste depuis les sites stratégiques nous feront vivre cette course hors normes ! A tout moments, ils nous informeront sur les classements et de l’ambiance des parcours en nous faisant partager la joie, les émotions et les réactions à chaud des premiers arrivés.

Le Grand Raid ça continue sur Réunion la 1ère

Dimanche 28 octobre à 19h50
Magazine «spécial Grand Raid 2018»

Retour sur l’évènement pour revivre tous les grands moments de cette compétition avec Loïs Mussard.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale












Partager ce site


Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram