Connectez-vous S'inscrire
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Gault&Millau Antilles-Guyane: Quels seront les 1ers Trophées remis en Outre-Mer ?


Rédigé le Vendredi 23 Novembre 2018 à 09:00 |


Le prestigieux guide culinaire Gault&Millau sort cette année la 1ère édition dédiée aux régions Outre-Mer dans lequel 215 talentueux Chefs des Antilles-Guyane seront présentés et notés.



GAULT&MILLAU annonce la sortie de 2 nouveaux guides: Le Guide gastronomique Gault&Millau Antilles-Guyane édition 2019 et Le Guide Gault&Millau international du Rhum édition 2019 qui seront disponibles très bientôt à la vente en ligne et points de ventes.

Depuis plus de 40 ans, Gault&Millau est un découvreur de talents et un révélateur de tendances qui agitent le monde de la gastronomie française : des équipes d’enquêteurs sillonnent tout au long de l’année les routes de France à la recherche perpétuelle des meilleurs produits et des adresses incontournables, en toute impartialité.

Aujourd’hui, les arrivées du 1er guide Gault&Millau Antilles-Guyane 2019 et du 1er guide Gault&Millau international du Rhum s’imposent dans les régions et domaines où aucun guide gastronomique de renom n’est allé pour continuer de participer à l’évolution de la cuisine et de la restauration en général, vers les pôles d’excellence, tout en valorisant le patrimoine et le terroir locaux.

À propos du guide Gault&Millau Antilles-Guyane 2019

La gastronomie est sans aucun doute un levier d’attractivité pour les destinations touristiques : elle raconte l’histoire d’un territoire, ses influences, les brassages des cultures et des populations. 

Alors même qu’il n’existe aucun guide gastronomique à l’image de l’impartialité du Gault&Millau aux Antilles-Guyane, la première édition du prestigieux guide culinaire entièrement dédié aux meilleures tables de ces régions Outre-Mer est un événement notable pour ces territoires, et participe ainsi à leur rayonnement comme destination prisée à travers le monde.

C’est pourquoi, après un premier guide gastronomique consacré aux seules Antilles Françaises, le Gault&Millau Antilles-Guyane ira découvrir les talents culinaires des autre iles des Petites Antilles.

Dans ce premier guide, 215 restaurateurs sélectionnés et notés sont présentés. Les Chefs concernés se verront décerner leurs plaques officielles et de nombreux trophées seront remis parmi les catégories Patrimoine, Entrepreneur de l’année, Cuisinier Peyi, Barman, Jeune Talent et Cuisinier de l’année lors des présentations officielles qui se tiendront :

En Martinique le 29/11/2018 à l’Hôtel La Pagerie aux Trois-Ilets (Pointe du Bout), en collaboration avec le Comité Martiniquais du Tourisme qui mettra en lumière les 81 tables retenues pour figurer dans le guide dont 39 toqués et 5 Trophées.

En Guadeloupe le 02/12/2018 à l’Auberge de la Vieille Tour au Gosier (Montauban), en collaboration avec la Région Guadeloupe qui mettra en lumière les 84 tables retenues pour figurer dans le guide dont 45 toqués et 5 Trophées.

En Guyane, soirée des Toques en février 2019 et à Saint-Martin et Saint-Barthélemy, G&M Tour en juin 2019.


Chacune de ces soirées proposées par Alain Warth, Fabien Moirier et Jean-Philippe MONTEL, animées par Sébastien Ripari du Bureau d’Etudes Gastronomiques, se dérouleront en présence de Côme de Cherisey - Président de Gault&Millau international, de Christian Têtedoie célèbre chef toqué de Lyon, MOF, Président des Maîtres Cuisiniers de France, ainsi que des personnalités des Iles (région, tourisme…), des partenaires de renom venus spécialement de Métropole.

À propos du guide Gault&Millau international du Rhum 2019: « Il y a rhum et rhums… »

Le problème aujourd’hui est de comprendre le Rhum en général. Le rhum provient de la canne à sucre, une plante cultivée depuis des siècles tout autour de la planète. Troisième spiritueux consommé au monde, à égalité avec les liqueurs, mais derrière le whisky et le brandy, avec 536.000 tonnes de rhum bus chaque année, soit 17 litres par seconde.

Le team Antilles-Guyane, à travers ce guide, veut éclairer les amateurs de rhum de plus en plus nombreux dans le monde qui pourront trouver au long de ces pages, de nombreuses informations sur le rhum. Plus de 210 acteurs, 548 rhums dans 60 pays y sont répertoriés et plus de 60 coups de cœur ont été attribués par le jury d’experts professionnels.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 07:05 Exodata obtient la certification ISO-27001

Lundi 17 Décembre 2018 - 09:02 La Réunion: SFR lance sa Connect TV

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale












Partager ce site




Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram