Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Fusion TF1-M6 : Les chaînes 6TER et TFX rachetées par le groupe Altice




Les Groupes TF1 et M6 annoncent avoir reçu une promesse d’achat des chaînes TFX et 6Ter d’Altice Media et lui avoir consenti une exclusivité.  

La réalisation de cette opération est notamment conditionnée à l’information consultative des instances représentatives du personnel, à l’autorisation des autorités compétentes (Autorité de la Concurrence et Arcom, ex-CSA) et à la réalisation du projet de fusion entre le Groupe TF1 et le Groupe M6.  

Les chaînes TFX resteront ainsi intégralement contrôlées par les Groupes TF1 et M6 tout au long de l’année 2022.  La cession de TFX et 6Ter s’inscriraient dans le cadre du projet de fusion des groupes TF1 et M6, annoncé le 17 mai 2021.

Toujours pour se conformer à la loi audiovisuelle et sous réserve que le projet de fusion entre les Groupes M6 et TF1 se réalise, le Groupe M6 envisage de restituer la fréquence TNT de la chaîne Paris Première (en France Métropolitaine, ndlr), après approbation par l’ARCOM, mais continuera à l’exploiter sur les réseaux câbles et satellites.

Rappelons que le groupe Altice édite les chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story sur la TNT en France Métropolitaine ainsi que les chaînes RMC Sport, Altice Studio, BFM Business en tant que chaînes payantes.

En Outre-Mer, ces chaînes sont disponibles dans les Offres TV payantes des principaux opérateurs (Canal+, CanalBox, Orange, SFR, Parabole Réunion-Mayotte, Zeop...).

Notez

Rédigé le Mardi 1 Mars 2022 à 16:14 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site