Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Free, meilleures performances de l’Internet fixe en France métropolitaine




Les abonnés Free ont profité, en 2022, des meilleures performances de l’Internet fixe, toutes technologies confondues.


nPerf publie son baromètre annuel des connexions fixes en France métropolitaine. Cette étude repose sur l’ensemble des tests réalisés durant la période du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2022, sur les mires de test des sites partenaires et sur nPerf.com. De par sa volumétrie, l’étude nPerf est une des plus représentatives du parc d’abonnés en France.

Durant cette période, les usagers nPerf ont effectué, en Métropole et après filtrage 5 427 142 tests de connexion, dont 2 234 023 en fibre optique, en hausse de 92%. Aujourd’hui, près de 50% des tests sont faits avec une connexion FTTH, signe que cette technologie s’impose dans les foyers.




Réaction de Free : "Free offre à ses abonnés les meilleures performances de l’Internet Fixe 2022"

Free s’impose pour la 2ème année consécutive comme l’opérateur délivrant les meilleures performances globales des connexions fixes à Internet toutes technologies confondues, notamment en fibre optique. C’est la conclusion du Baromètre nPerf 2022 des connexions Internet Fixe en France métropolitaine.
 
Avec un score global de 163 152 points, en progression par rapport à 2021, Free est à la 1ère place du podium pour la 2ème année consécutive. Ce résultat est le fruit de l’ambitieuse politique d’investissement de Free dans ses réseaux combinée à la qualité de ses Freebox et de ses offres commerciales.

Avec un débit descendant moyen de 274,17 Mbit/s, en hausse de 22% (+48 Mbit/s), un débit montant moyen à 183,29 Mbit/s et le meilleur temps de réponse moyen (latence) de 20,16 ms, Free est l’opérateur qui propose les meilleurs débits et les meilleures performances globales toutes technologies fixes confondues.

La Fibre de Free offre les meilleures performances sur les connexions de type FTTH : les abonnés Free ont bénéficié, en 2022, du meilleur débit descendant FTTH avec un débit proche des 600 Mbit/s, « performance simplement spectaculaire ». Comme l’indique le baromètre : « Avec un débit descendant moyen proche des 600 Mb/s, Free devance largement ses rivaux qui sont tous sous la barre des 500 Mb/s »
 
Les abonnés Free ont également bénéficié, en 2022, du meilleur débit montant FTTH avec un débit moyen de 406,69 Mbit/s. Le transfert de données n’a jamais été aussi rapide en France ! C’est la 1ère fois qu’un opérateur dépasse la barre des 400 Mbit/s.
 
Ces résultats valident les choix stratégiques de Free en matière de déploiement Fibre, qui permettent aujourd’hui à plus de 30 millions de foyers éligibles de bénéficier de la qualité de ces débits Fibre.
 
De plus, Free est le seul opérateur à proposer une offre intégrant la technologie 10G EPON.

Notez

Rédigé le Vendredi 20 Janvier 2023 à 14:29 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr