Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Free lance sa nouvelle Freebox, la Freebox Ultra





Free a présenté aujourd’hui sa neuvième Freebox, la Freebox Ultra. Ultra puissante, ultra responsable, ultra simple et ultra généreuse : avec ce nouveau produit, Free réaffirme son savoir-faire unique. Freebox la plus puissante jamais créée, elle permet d’accéder à la fibre la plus rapide du pays et intègre la toute dernière génération de Wi-Fi, le Wi-Fi 7. Free est le tout 1er opérateur au monde à lancer le Wi-Fi 7 à grande échelle. 

La Freebox Ultra est la Freebox la plus puissante jamais créée. Grâce à son Serveur Internet 100% fibre, elle permet d’avoir l’accès à la fibre la plus rapide du pays.

Conçue pour la fibre, la Freebox Ultra vient répondre à la forte montée en puissance des usages numériques au sein des foyers français en proposant des débits symétriques maximum théoriques exceptionnels : jusqu’à 8 Gbit/s en débit descendant, et également pour la toute première fois en France, jusqu’à 8 Gbit/s en débit montant. C’est 8 fois plus rapide que le meilleur débit montant du marché.

Depuis 2006, Free poursuit le déploiement de son réseau fibre à un rythme accéléré sur tout  le territoire métropolitain. À ce jour, ce sont déjà plus de 35 millions de foyers éligibles à la Fibre Free qui peuvent désormais souscrire un abonnement à la Freebox Ultra. Et chaque jour, les équipes Free se mobilisent pour raccorder toujours d’abonnés !

Free réinvestit chaque année plus de 40% de son chiffre d’affaires dans son réseau fixe. Nous sommes actuellement l’opérateur français qui investit le plus dans le déploiement de la fibre optique sur tout le territoire. Au total, ce sont déjà plus de 10 milliards d’euros d’investissements cumulés qui ont été consentis.

Dès le départ, Free a fait le choix différenciant de la technologie 10G-EPON pour son réseau fibre. Elle permet d’atteindre un débit descendant allant jusqu’à 8 Gbit/s. A date, Free la propose sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Chaque jour, 12 000 techniciens, dont 3 600 collaborateurs, déploient et opèrent la Fibre Free partout en France. Free a mis en place une organisation dédiée et des processus de formation parmi les plus exigeants du secteur pour former ses propres techniciens et ses partenaires sous- traitants.

Cette stratégie leur permet de couvrir en fibre 10G-EPON, aujourd’hui, plus de 27 000 communes, avec plus de 35 millions de foyers éligibles à la Fibre Free. Nous comptabilisons aujourd’hui près de 5,3 millions d’abonnés fibre, ce qui fait de Free le 1er opérateur fibre en termes d’adoption avec plus de 72% de nos abonnés fixes connectés en fibre optique.

La Freebox Ultra intègre le meilleur des Wi-Fi : le nouveau Wi-Fi 7. Free est le tout 1er opérateur au monde à lancer le Wi-Fi 7 à grande échelle. Avec le Wi-Fi 7, les abonnés Freebox Ultra disposent du Wi-Fi le plus performant du marché : il atteint jusqu’à 6 Gbit/s sur plusieurs appareils en simultané, du jamais vu ! Il est jusqu’à 5 fois plus rapide que le Wi-Fi 6 de la dernière génération de Freebox.

Le Wi-Fi 7 de la Freebox Ultra est quad-band et il intègre la bande de fréquences 6 Ghz, qui est moins encombrée, ce qui permet de bénéficier d’une meilleure stabilité et de réduire la latence, notamment dans les zones denses où cohabitent de nombreux réseaux Wi-Fi. Combiné à la technologie fibre 10G-EPON, le Wi-Fi 7 permet aussi de bénéficier de multiples connexions simultanées en Gigabits.

La Freebox Ultra est équipée d’une plateforme Qualcomm® Networking Pro 820, une nouvelle plateforme haute performance dotée d’un processeur quad-core 2,2GHz. Cette plateforme extrêmement puissante permet d’accompagner ces nouvelles technologies.

Le Server Ultra dispose par ailleurs de deux ports SFP, l’un réservé à la fibre et l’autre dédié au réseau local, afin de bénéficier de la meilleure connexion Internet ; de quatre ports Ethernet 2,5 Gbit pour connecter vos équipements en filaire ; et d’un port USB 3 pour connecter un disque dur.

La Freebox Ultra comprend aussi un emplacement dédié à l’insertion d’un disque NVMe. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les abonnés peuvent bénéficier d’une vitesse d’écriture quasi instantanée pour tous leurs USB 3 pour connecter un disque dur.

Tout comme la Freebox Ultra, ce nouveau répéteur a été conçu par nos équipes. Free est le tout premier opérateur à lancer un répéteur Wi-Fi 7.

Le nouveau répéteur de Free embarque lui aussi le nouveau Wi-Fi 7. Avec son Répéteur Wi-Fi 7 inclus, la Freebox Ultra permet ainsi d’étendre la connexion Wi-Fi partout au sein de son habitation, même dans les pièces les plus éloignées. L’offre Freebox Ultra inclut jusqu’à 4 Répéteurs Wi-Fi 7, ce qui permet de couvrir plus de 200m2 de surface.

Grâce à sa technologie Mesh intégrée, tous les appareils se connectent d’eux- mêmes à tout moment au meilleur point d’accès (Server ou Répéteur Wi- Fi 7). Le Wi-Fi 7 suit ainsi l’abonné de manière fluide et automatique, d’une pièce à l’autre, sans interruption.

Visuellement, le Répéteur Wi-Fi 7 reprend le design plébiscité du répéteur de la Freebox Pop.

La Freebox Ultra a été conçue de manière à optimiser au maximum son efficacité énergétique. Tous les composants électroniques ont été testés et sélectionnés par nos équipes de R&D en fonction de critères de performance couplés à des critères de consommation énergétique. Les composants radio de la carte Wi-Fi, par exemple, concilient efficacité optimale et dissipation d’énergie contenue. Résultat : la Freebox Ultra est plus puissante et plus rapide, mais elle consomme aussi peu d’électricité que la plus petite box du marché, la Freebox Pop.

La Freebox Ultra bénéficie d’une consommation énergétique maîtrisée. Grâce au nouveau mode Veille totale, les abonnés peuvent aller encore plus loin pour réduire l’empreinte environnementale de leur Freebox : la nuit, lorsqu’ils ne sont pas à la maison, ou tout simplement lorsqu’ils n’ont pas besoin d’être connectés, ils peuvent activer le mode Veille totale de la Freebox Ultra. En l’activant, la consommation électrique de la Freebox est quasiment réduite à zéro : on atteint jusqu’à 95% d’économies d’énergie. Les répéteurs se synchronisent d’eux-mêmes sur le Server pour eux aussi arrêter de consommer inutilement de l’énergie.

Le mode Eco Wi-Fi permet à la Freebox Ultra d’adapter toute seule les performances de son Wi-Fi 7 en fonction des appareils connectés afin de consommer exactement l’énergie nécessaire à son fonctionnement, et rien de plus. Plus concrètement : en mode Eco Wi-Fi, une ou deux bandes Wi-Fi sur les quatre que comprend la Freebox se coupent automatiquement lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

L’offre Freebox Ultra inclut aussi un petit galet 4G qui permet aux abonnés éligibles d’être connectés avant même l’arrivée de la fibre chez eux (200Go inclus). Grâce au Pocket Wi-Fi, ils bénéficient d’une connexion Wi- Fi instantanée. Ils peuvent ensuite le conserver pour se connecter en mobilité, en vacances ou lors d’un déménagement (50Go/mois inclus).

Avec la Freebox Ultra, les abonnés bénéficient de la meilleure offre TV. Avec, pour commencer, CANAL+ La chaine en live inclus dans l’offre. Du jamais vu en France. Partenaires de longue date, Free et CANAL+ s’associent aujourd’hui pour proposer une offre exclusive aux abonnés Freebox Ultra.

Pour la toute première fois en France, ils vont pouvoir accéder sans surcoût, avec leur offre Freebox Ultra, à CANAL+ La chaine en live. Ils pourront ainsi regarder en direct : du cinéma ultra-récent (Barbie, Anatomie d’une Chute...) et des films incontournables comme le dernier Mission Impossible ainsi que les dernières séries de la Création Originale CANAL+, des séries internationales, des documentaires et des contenus jeunesse. Sans oublier les grands événements sport : UEFA Champions League, Premier League, TOP 14, Formule 1®, MotoGPTM.

TV By Canal inclus : Le bouquet de chaines TV by CANAL, c’est 50 chaines d’exception incluant notamment des chaines jeunesse (Gulli Max, Piwi+...), du sport (Eurosport) et des documentaires (Planete+, National Geographic, Ushuaïa).

Universal+ inclus : C’est une autre nouveauté Freebox Ultra, les 4 chaines d’Universal+ sont incluses dans l’offre ! Les abonnés Freebox Ultra ont accès aux chaines 13ème RUE, SYFY, E!, ainsi qu’aux séries animées de DreamWorks. Et très bientôt ils auront accès aussi aux services de replay proposés par ces chaines !

OQEE by Free et OQEE Cinema : OQEE est l’application TV créée par Free pour ses abonnés Freebox. Incluse dans l’offre Freebox Ultra(10), elle permet d’accéder sur sa TV à plus de 280 chaines en direct. Grâce à une interface au design ergonomique, les abonnés peuvent retrouver très facilement leurs chaines préférées.

Les abonnés Freebox Ultra bénéficient aussi de OQEE Ciné, le service de VOD gratuit et illimité de Free. Ils ont ainsi accès gratuitement à un catalogue de plus de 500 films à la demande : des comédies, des films français, des films d’action, des grands classiques du cinéma et des séries cultes.

Disney+ : C’est nouveau ! L’abonnement Disney+ Standard avec pub est aujourd’hui inclus pour la première fois dans une offre Freebox. Tous les films, séries et productions originales des univers Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et Star sont accessibles à nos abonnés Freebox Ultra. Des grands succès aux inoubliables classiques, il y a toujours quelque chose de nouveau à regarder sur Disney+ ! A découvrir en ce moment : Echo, Percy Jackson et les Olympiens, The Bear.

Netflix : Lupin, One Piece, Stranger Things, Squid Game, Les Chroniques de Bridgerton, Mercredi, Emily in Paris... et bien d’autres ! Les abonnés Freebox Ultra bénéficieront d’une vaste variété de contenus et de nouveautés exclusives chaque semaine sur Netflix. En solo, en famille ou entre amis, il y en a pour tous les goûts.

Prime Video : L’abonnement Prime Video est également inclus dans l’offre Freebox Ultra. Les abonnés auront accès à tous les programmes Amazon Original exclusifs tels que The Boys, LOL : Qui rit, sort !, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir et des milliers de films et séries populaires. Mais aussi à tous les autres avantages Prime : la livraison accélérée sur des millions d’articles éligibles, Amazon Music Prime ou encore Prime Gaming.

Mais aussi : Cafeyn et l'application Free Ligue 1 inclus dans l'abonnement.

 



Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Mardi 30 Janvier 2024 à 12:57 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr