Connectez-vous S'inscrire
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

France Télévisions partenaire majeur de la 30e Fête de la Science, les chaînes mobilisées


Rédigé le Lundi 20 Septembre 2021 à 10:16 |




France Télévisions est un partenaire fidèle et majeur de la Fête de la Science. L'événement, qui aura cette année pour thème « Eurêka ! L'émotion de la découverte », fête ses 30 ans. L'édition 2021 dont Chloé Nabédian sera la marraine aura lieu du 1er au 11 octobre en métropole, et du 5 au 15 novembre en Outre-mer et à l'international.

L'ensemble des antennes, linéaires et numériques, mettent en place une programmation spéciale, qui concernera une grande diversité d'émissions et de créations, et ce sur tous les territoires, avec une offre spécifique régionale et ultramarine. 

Plusieurs temps forts inédits et programmes exceptionnels inviteront notamment les téléspectateurs, de toutes générations, à revisiter en famille notre (pré)histoire, à voyager dans le temps, à mieux comprendre le monde qui nous entoure, à éclairer les enjeux fondamentaux de la recherche pour notre quotidien et notre futur.

La place et le rôle des femmes dans la science d'aujourd'hui seront également à l'honneur.

Rappelons que tout au long de l’année, la science, dans tous ses domaines, sa richesse et ses recherches constantes, est considérablement présente sur les antennes. France Télévisions joue ainsi un rôle majeur pour expliquer, vulgariser, décrypter, analyser et partager avec le plus grand nombre les différentes évolutions scientifiques. Un éveil permanent à la curiosité revendiqué, et ce plus largement encore à l’occasion de la Fête de la Science.

Logique
Ce programme court propose de découvrir les mathématiques de manière ludique et concrète. À partir du lundi 27 septembre sur Lumni.fr

Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, mardi 28 septembre à 21h05 sur France 2 (Horaire Métropole, ndlr)
Adriana Karembeu et Michel Cymes partent aux États-Unis, le pays des addictions, pour tenter de comprendre comment fonctionne le mécanisme de la dépendance.

Science grand format, jeudi 30 septembre à 20.55 sur France 5
La science et l’histoire naturelle continuent à se conjuguer sur France 5 avec Science grand format, présenté par Mathieu Vidard, le jeudi en première partie de soirée.

Lady Sapiens

Un documentaire scientifique ambitieux et international, consacré à la véritable place de la femme au paléolithique. Un dispositif transmédia renforcé par une expérience en réalité virtuelle qui nous fait entrer dans la peau de Lady Sapiens.

Empire State Building, un défi technologique, jeudi 7 octobre sur France 5
Construit en un an et 45 jours à partir du mois de janvier 1930, l’empire State Building a été jusqu’en 1967 le plus haut bâtiment du monde. Le documentaire nous dévoilera ses secrets, encore nombreux, comme sa hauteur exact, l’existence d’un mystérieux étage secret au 103ème étage.

C’est toujours pas sorcier, à partir du 1er octobre sur la plateforme Okoo
Le magazine de vulgarisation scientifique pour les enfants se met aux couleurs de la Fête de la Science et vous propose une programmation spéciale autour d’émissions inédites de la saison 4.
C Jamy (Du lundi au vendredi à 17h00 sur France 5)
À partir du 4 octobre, C Jamy se met aux couleurs de la Fête de la Science avec une semaine totalement dédiée. Éveiller notre curiosité, questionner le quotidien qui nous entoure, pour nous éclairer sur tous les sujets, y compris les plus surprenants, rien n’échappe à l’appétit de savoir de Jamy et de sa bande d’expert-e-s.

France, le fabuleux voyage, mardi 5 octobre à partir de 21h05 sur France 2
Une soirée événement qui propose de remonter le temps pour découvrir la fabuleuse histoire naturelle de la France grâce à de spectaculaires effets spéciaux. Une invitation à un voyage fabuleux où présent et passé se croisent pour  une autre histoire de France.

Le monde de Jamy – Quand les volcans se réveillent (Mercredi 6 octobre à 21.05 sur France 3)
Dans ce nouveau numéro, Jamy Gourmaud part en mission sur l’île de La Réunion avec les scientifiques qui surveillent le piton de la Fournaise, l’un des volcans les plus actifs du globe, et se rend également au Nicaragua, où se trouve l'un des rares volcans qui abritent un lac de lave.

Infrarouge – La science a mauvais genre (Mercredi 6 octobre sur France 2)
À l’heure où notre société avance vers plus de parité, la place des femmes dans les sciences demeure encore trop marginale. C’est pourtant là que se décident notre avenir et l’évolution de nos sociétés. Enquête pour comprendre les raisons de cette absence... 

L’information 
Les rendez-vous d'information de France 2, France 3, ainsi que France Info et franceinfo.fr, se mobiliseront pour proposer des reportages, des décryptages et des témoignages à l’occasion de la Fête de la Science.  

Les antennes régionales de France 3  
Elles seront au rendez-vous de cette Fête de la Science avec des sujets dédiés dans les éditions des JT et, pour certaines, dans le nouveau magazine matinal Vous êtes formidables. France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur et France 3 Centre-Val de Loire sont quant à elles partenaires de l’événement.

L’Outre-mer   
La Fête de la Science sera à l’honneur sur les antennes télé et radio du Réseau des 1ère.


Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société | Megasports | GRAND RAID


















Partager ce site





PUB FACEBOOK.png