Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

France Télévisions : La 45e édition du Tour de Marie-Galante à vivre du 17 au 23 juillet, sur les antennes du pôle Outre-mer


Rédigé le Samedi 15 Juillet 2023 à 07:03 |



Tour de Marie-Galante
Tour de Marie-Galante
Créé en 1975, le Tour de Marie-Galante réunit chaque année le meilleur du cyclisme des Antilles-Guyane sur les routes de l'île aux 100 moulins, surnommée « la Grande Galette » en référence à sa forme ronde et à son faible relief.

Longue de 637,58 km, avec 5 étapes, un prologue par équipe et un peloton de plus d'une centaine de coureurs, la 45e édition du Tour de Marie-Galante s'invite, du 17 au 23 juillet, sur les antennes de Guadeloupe La 1ère en télé, radio et sur web.

Nouveauté cette année, Guadeloupe La 1ère diffusera en direct télé les deux dernières heures de chaque étape de la course. Les podiums des 21, 22 et 23 juillet seront également diffusés en direct et en Facebook live.

En tant que diffuseur de tous les événements sportifs en Outre-mer, le pôle Outre-mer de France Télévisions réaffirme sa volonté d'enrichir, chaque année, son dispositif technique pour permettre à ses publics de suivre, en temps réel et au plus près, les exploits et les émotions que nous procurent des sportifs soudés par des valeurs communes telles que le dépassement de soi, le courage et la solidarité.

En télévision
LA COUVERTURE ACTU

Dans le JT du soir : retour sur l'étape du jour, les temps forts, l'arrivée et la présentation de l’étape du lendemain.

Le lundi 17 juillet, réalisation d'une émission spéciale depuis la cérémonie d’ouverture du Tour en direct du stade José Bade à Capesterre.

LE JOURNAL DU TOUR

À partir du 18 juillet, après le JT du soir, Le Journal du Tour (12') proposera un tour d'horizon de l'étape du jour. Au programme : résumé de la course, interviews du vainqueur et des équipes, rencontre avec les Marie-Galantais présents tout au long du parcours, analyse et projection de l'étape du lendemain, mais aussi le top et le flop de la journée.
 
En radio
Une couverture en direct et en intégralité des étapes du Tour.

LA COUVERTURE ACTU

Tous les jours à 06h17, Le Journal du Tour, suivi de directs dans les éditions de 06.00, 07.00, 13.00 et 18.00.

À 18h30, tous les jours, un magazine pour décrypter les faits marquants de la journée, les coulisses de la course, le classement individuel et général, l'ambiance sur la ligne d'arrivée.

AU TOUR DE RIO - Du lundi 17 juillet au dimanche 23 juillet

Rio, l'animateur de Guadeloupe La 1ère, nous fera découvrir la richesse patrimoniale de Marie-Galante et de ses acteurs. Dans « Mon Histoire du Tour », il partira à la rencontre d'anciens acteurs du cyclisme marie-galantais, ainsi que de passionnés de la discipline, qui lui raconteront une étape, un événement, une anecdote, liés au Tour. Pour clore la journée, Rio invitera les auditeurs à tester leurs connaissances du cyclisme dans le jeu intitulé « À ton Tour ».
 
Sur le web et les réseaux sociaux
Une offre digitale enrichie pour ne rien manquer de la compétition.

Pour les internautes, les différentes étapes de la course seront à vivre sur le site de Guadeloupe La 1ère (en version desktop, mobile et sur l'application La 1ère) et les deux dernières heures seront diffusées en direct. Cérémonies d’ouverture et de clôture, reportages, articles, interviews, mais aussi rencontres avec des acteurs du monde culturel, artistique ou encore associatif mettant en valeur Marie-Galante seront également à retrouver. Des modules numériques, stories, photos ou encore Facebook lives viendront compléter le dispositif sur les réseaux sociaux.

Sur La1ere.fr, l'offre numérique Outre-mer de France Télévisions, les internautes, en Hexagone et en Outre-mer, pourront également retrouver l'ensemble des informations liées la 45e édition du Tour de Marie-Galante.

Les étapes du Tour de Marie-Galante 2023

Lundi 17 juillet : Cérémonie d’ouverture au stade José Bade de Capesterre

Mardi 18 juillet : Prologue Grand-Bourg / Grand-Bourg et Contre la montre individuel

Mercredi 19 juillet : Grand-Bourg / Capesterre 

Jeudi 20 juillet : Capesterre / Saint-Louis

Vendredi 21 juillet : Grand-Bourg / Saint-Louis 

Samedi 22 juillet : Saint-Louis / Capesterre et Grand-Bourg / Capesterre

Dimanche 23 juillet : Saint-Louis / Grand-Bourg 

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr