Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

France Télévisions: Coup de projecteur sur la rentrée ultramarine


Rédigé le Jeudi 7 Juillet 2022 à 10:17 |



Hier avait eu lieu la conférence de rentrée de France Télévisions. Un évènement centré sur les nouveautés à venir sur les chaînes et services du groupe.

Au niveau des programmes ultramarins, le groupe proposera à la rentrée uniquement sur le Portail Numérique La1ère, "Ultra Loin" une série évènement de 8 épisodes de 20 minutes, réalisée par Chloé Leonilqui et qui relate l'histoire d’une colocation en région parisienne qui accueille des jeunes venus de tous les Outre-mer. Ils étudient ou travaillent dans l’Hexagone, ultra-loin de chez eux.

Les faits divers seront aussi au rendez-vous avec "Archipels du crime", la nouvelle série audio de La1ere.fr qui revient sur les affaires criminelles qui ont marqué l'histoire des territoires d’Outre-mer. Des Antilles-Guyane au Pacifique, en passant par l'océan Indien et Saint-Pierre-et-Miquelon, ces podcasts de Léia Santacroce et contés par Stana Roumillac décryptent des événements retentissants qui ont défrayé la chronique.

L'opération "Coeur Outre-Mer" sera renouvelé et après Tous en Martinique l’an dernier, cap sur un nouveau voyage cette fois au cœur de l’océan Indien pour Tous à La Réunion. Les artistes se posent sur les terres authentiques, inspirantes et sauvages de l’île Bourbon et découvrent un décor naturel époustouflant. Ils y proposent un show et des duos inédits, avec la mise en lumière de magnifiques talents ultramarins.

L'Outre-Mer a aussi sa place bien au chaud sur France 3 avec la diffusion de documentaires inédits dont un réalisé par Alice Cohen et qui est consacré à l'homme politique Michel Debré, ce film sera aussi visible sur le portail numérique La1ère.fr.

Mais aussi des documentaires sur le Maloya via le prisme féminin sera aussi honoré sur la chaîne, un qui sera consacré au basketteur Rudy Gobert et à la Cheffe d'orchestre Marielle Cafafa.

Le magazine "outremer.lemag" est confirmé pour une nouvelle saison, l'équipe sera au rendez-vous à la rentrée toujours sur France 3.

Sur France 5, Michel Débré sera honoré dans un documentaire réalisé par Alice Cohen qui sera aussi proposé sur les chaînes du Pôle Outre-Mer de France Télévisions.

Évènement ! L'Outre-Mer sera aussi au coeur du dispositif des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. D’ici à 2024, France Télévisions organisera des opérations sur le terrain qui mobiliseront les Français. 

"Nous souhaitons aussi en faire un grand bond en avant technologique pour France Télévisions. Nous proposerons la première expérience totalement immersive dans le métavers en emmenant les Français, où qu’ils habitent, au cœur des compétitions sportives de Paris 2024." annonce ainsi Delphine Ernotte, directrice du groupe.

Et enfin, la Route du Rhum - Destination Guadeloupe à partir du 4 novembre.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr