Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

France Ô / La 1ère: COMBO, le nouveau rendez-vous musical avec Amanda Scott


Rédigé le Jeudi 16 Août 2018 à 08:07 |



A partir du 3 septembre, retrouvez COMBO présentée par Amanda Scott sur France Ô. Dans ce nouveau rendez-vous musical, Amanda Scott propose une carte blanche à un artiste ultramarin qui nous fait découvrir son univers musical. Au programme : un mini-set en live et la rencontre en plateau avec deux artistes de son choix, avec lesquels l'artiste partage la scène pour deux morceaux inédits.

Pour le premier numéro, Jacob Desvarieux est l'invité de l'émission.

Programmation

20.55 : COMBO, Le premier invité et parrain de l’émission est Jacob Desvarieux (Kassav’), qui convie sur scène les musiciens Fred Deshayes et Morgane Ji.

21.45 : VINYLE avec Jackie Berroyer (inédit). Acteur, auteur, dialoguiste, homme de télé et de théâtre, Jackie Berroyer a vécu mille vies. Complice de Philippe Gildas et d’Antoine de Caunes sur Nulle part ailleurs, auteur pour Chabrol, Audiard ou Mocky, ce mélomane averti, fanatique de Miles Davis et des Rolling Stones, retrace son parcours aux côtés de Juan Massenya dans ce nouvel épisode de Vinyle.

COMBO sera aussi diffusé sur les chaînes La 1ère, l'émission musicale d'Amanda Scott sera proposée aux horaires suivantes:
 
  • Vendredi 31 août 21h45 sur Guadeloupe la 1ère
  • Vendredi 31 août 23h40 sur Martinique la 1ère

Entretien avec Amanda Scott, animatrice de « Combo »

Présentatrice, comédienne et danseuse, Amanda Scott est une artiste pétillante aux multiples facettes. Elle fait ses premiers pas dans le monde artistique à l’Académie de musique de Monaco. Elle pratique le violoncelle et le piano dès l’âge de 5 ans.

À 11 ans, elle entre à l’Académie de danse Princesse Grace de Monaco et poursuit sa passion à l’Opéra de Marseille comme « petit rat ». En 2012, Amanda devient l’un des nouveaux visages de France Télévisions et présente plusieurs émissions grand public.

Pouvez-vous nous dire ce qui vous a séduite dans le magazine musical Combo ?

Ce qui m’a séduite dans Combo, c'est le fait de pouvoir mettre en exergue de nouveaux talents et de vraies belles rencontres artistiques qui donnent lieu à un riche mélange des genres.

Selon vous, quels sont les trois mots définissant le mieux ce programme ?

Live, convivialité et melting pot !

Quel message souhaitez-vous transmettre au public à travers cette émission ?

Cela se résume en peu de mots : vous y ferez de très belles découvertes musicales. Soyez curieux et ouverts !

Quel est l’artiste qui vous a le plus marquée durant les tournages de Combo, et pour quelles raisons ?

Difficile de choisir, car chacun des artistes a son univers, une véritable démarche artistique et une volonté de défendre les deux. Mais je dirais que deux d'entre eux ont peut-être eu une résonance un peu plus forte chez moi : Beethova Obas, car, au-delà de la démarche artistique, il y a aussi une dimension sociale, un engagement écologique, une transmission de l’histoire en filigrane au travers de ses textes. Et Morgane Ji qui, elle, est surprenante, tant elle fait le grand écart entre sons très organiques et sons électro : un mariage intéressant et un travail expérimental qui interpelle…

© France Ô

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr