Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Football, Documentaires, Clips, Court-Métrage : Ce qui vous attend en octobre sur Pacific+





Retour aux sources © Crédit Photo : Canal+ / Eyefly
Retour aux sources © Crédit Photo : Canal+ / Eyefly
En octobre, PACIFIC+ offre l’opportunité à tous les abonnés CANAL+CALÉDONIE de vous plonger chaque jour entre 17H et 22H au cœur des plus belles productions locales de la chaîne cryptée.

Des documentaires, séries et films d’animations uniques comme REBONDIR ! et CONDUITE DANGEUREUSE... Mais aussi depuis le 09 avril, les matchs de la SUPER LIGUE en direct de 15h à 19h00 tous les samedis qui seront également rediffusés les mercredis et jeudis à 18H00.

Découvrez la programmation de votre chaîne locale.

Du football avec la 19e journée de la Super Ligue, le 15 octobre sur Pacific+

Association sportive de WETR face à Hyehen Sport à 15h00
Dumbea Football Club (DFC) opposé à Association sportive Mont-Dore à 17h30


Mais aussi des documentaires:

Mobilité Québec
De Dominique Roberjot et Christine Della-Maggiora


Mobilité Québec: les défis de Leïla, est un film documentaire sur le parcours d’une jeune calédonienne partie faire ses études au Québec...

Nous la suivons avec sa bande de « Calédos », comme ils aiment à s’appeler, durant une année au   . Une année charnière pour ces jeunes qui doivent intégrer rapidement un nouveau système éducatif, une nouvelle culture, un climat aux antipodes de la Calédonie... Un film qui nous met en immersion dans les « années étudiantes», cette période de la vie où l’on passe de l’adolescence à la vie adulte en quelques mois dans l’inquiétude et l’insouciance de nos 20 ans.

Trésors du Caillou
De Jenny Briffa


Crevettes fermes et succulentes, Santal à l’odeur pénétrante, Vanille épicée et goûteuse, ces produits singuliers sont prisés des Calédoniens. Mais savent-ils qu’à l’international ces produits sont considérés comme des mets et des essences de luxe? Avec ce film, le Caillou se révèle être une terre où savoir-faire et qualité se mêlent pour faire naître des produits d’exception.

De la distillerie Serei No Nengone installée sur Maré à une luxueuse parfumerie parisienne, en passant par la ferme aquacole de Voh à la cuisine minimaliste d’un grand chef japonais, la Promesse d’un voyage gustatif et visuel inédit...

Retour aux sources
De Sarah Hauser et Gil Chabaud


La Nouvelle-Calédonie est un paradis des sports de glisse. C’est aussi l’île d’origine de Sarah Hauser, professionnelle du Windsurf et du Stand Up Paddle. Suivez-la au cours d’un voyage d’un mois entre récifs coralliens et mangroves centenaires, là où elle pratique ses activités préférées, et partage avec nous son savoir sur les écosystèmes menacés.

La tribu de l'invisible
De Emmanuel Desbouiges et Dorothée Tromparent


Totem liberté est le nom d’un atelier de sculpture créé au Camp Est, la prison de Nouméa. Sans être en rien angélique et sans masquer les difficultés, ce film se veut porteur d’espoir et d’avenir. Volontairement intimiste et au plus près de l’humain, ce film s’attache aux mots et aux silences des principaux protagonistes de l’atelier sculpture, détenus et encadrants.

Les Fables du Caillou (Saison 5)
De Bernard et Stephan Berger 


Épisode 1: La petite goutte
Petit Mek se retrouve la tête à l'envers dans un pays où tout va de travers. Il devra trouver comment ramener une belle harmonie autour d’un trou d’eau et d’un gros arbre.

Découvreurs d'épaves
De Frédéric Dhie 


Épisode 3 : Le John Higginson
Le John Higginson est une goélette à vapeur de 39m. Il a été construit pour un armateur de Melbourne dans le but de faire du cabotage le long de la cote de Tasmanie. Il fut acheté par la maison Morgan de Nouméa en juillet 1882. Il coulera le 20 décembre 1882 rempli de marchandises diverses car Noël approchait. L'épave sera retrouvée 150 ans plus tard par l'Association Fortune de Mer.

Épisode 4: Le Tacite
Le Tacite est un voilier trois mats construit en France en 1869. C'est un navire de commerce qui assure les liaisons entre l'Europe et les colonies françaises. Il quitte Bordeaux en mai 1873 pour rejoindre la Nouvelle Calédonie et fait naufrage en octobre de la même année sur les récifs de la passe de Mato. L'équipage rejoint en chaloupe le Phare Amédée et tous les naufragés sont rescapés. Ce n'est qu'en 1998 que l'épave sera découverte.

Court-Métrage

Freestyle in Paradise de Marine Revheillac

Et des clips musicaux d'Agora Fidelio "L'horizon", Boagan avec "Boagan, retour aux sources", "Pacha Mama" de Jason Mist et enfin "Jac - Chaud et Froid" de Jac, tous réalisés par Terence Chevrin.

Notez

Rédigé le Lundi 26 Septembre 2022 à 10:15 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr