SFR Caraïbe complète sa gamme de technologies IoT cellulaires avec l’offre LTE-M, une première aux Antilles Guyane 12/06/2024 TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic ! 12/06/2024 "La planète des Singes : Les origines", "The Beekeeper", "Fallout"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires en mai 12/06/2024 Le documentaire inédit "Fan de Cocorico" diffusé le 26 juin sur Canal+ Polynésie 12/06/2024 Discovery Investigation (ID) présente Nick & Aaron Carter : Gloire et tragédie sa nouvelle série documentaire 12/06/2024 Relais de la flamme olympique en Polynésie : Une soirée interactive pour l'allumage du chaudron à suivre sur Polynésie La 1ère 12/06/2024 La telenovela américaine "La maison d'à côté" revient dès le 12 juin sur Novelas TV 12/06/2024 SVOD : la plateforme Max désormais disponible 11/06/2024 L’État, le ministère de la Culture, la direction des affaires culturelles de La Réunion, le Centre national de la musique et la région Réunion signent un deuxième Contrat de filière musiques actuelles visant à soutenir la filière régionale 11/06/2024 Le nouveau service de streaming Max débarque chez Free: 3 mois inclus pour les abonnés Freebox Ultra et Pop  11/06/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Fondation Orange : 30 ans d’engagement au côté des personnes atteintes de troubles du spectre autistique et de leurs familles


Rédigé le Dimanche 4 Avril 2021 à 07:01 |



En 2021, la Fondation Orange franchit le cap des 30 années de mobilisation pour mieux faire connaitre l’autisme, faciliter l’insertion sociale et permettre une meilleure prise en charge des personnes atteintes de troubles du spectre autistique et leurs familles. Depuis 1991, la Fondation Orange est la seule Fondation d’entreprise à faire de l’autisme un axe de mécénat.

En trois décennies, 30 millions d’euros ont permis de soutenir plus de 2350 projets en France dont plus de 200 programmes de recherche, 1450 structures d’accueil et 24 initiatives d’habitat inclusif. Chaque année, 3500 personnes bénéficient du soutien de la Fondation Orange dans le domaine de l’autisme. 

A l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, Elizabeth Tchoungui, Directrice exécutive RSE, Diversité et Solidarité d’Orange, Présidente Déléguée de la Fondation Orange a déclaré : « Depuis 1991, la Fondation Orange a considérablement fait progresser la cause de l’autisme, en France d’abord, puis en Afrique. L’ensemble des projets soutenus depuis de nombreuses années contribue à assurer une meilleure prise en charge des personnes avec autisme mais aussi un meilleur accompagnement de leurs familles et des aidants. Je suis convaincue du potentiel que le numérique peut apporter dans la prise en charge, l’apprentissage et l’autonomie de ces publics. A l’inverse, ces profils ont également beaucoup à apporter au numérique et, plus largement, à notre société toute entière. C’est pourquoi nous avons souhaité aller plus loin dans l’insertion en créant un programme spécifique pour le recrutement de personnes avec autisme avec la volonté d’augmenter les opportunités d’emploi dans les métiers du numérique. »

Depuis plus de 30 ans, la Fondation Orange est au cœur de l’engagement sociétal du Groupe. De nombreux salariés s’engagent pour faire du numérique un facteur d’égalité des chances y compris pour les personnes avec des troubles du spectre autistique. 

A la Réunion, la fondation accompagne notamment l’association ALEFPA depuis plusieurs années.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter