Megazap
- Publicité -



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Fête de la musique: Kassav' à l'honneur le 21 juin sur Martinique La 1ère avec un concert et un documentaire inédit


Rédigé le Mercredi 5 Juin 2019 à 07:10 |



© Jimi Kelly / Camera One Television
© Jimi Kelly / Camera One Television
Vendredi 21 juin, la Fête de la Musique célèbrera sa 38ème édition. A cette occasion, Martinique la 1ère propose une soirée spéciale Kassav' : en exclusivité le concert exceptionnel des 40 ans de carrière de la légende du zouk à la Défense Arena le 11 mai dernier, suivi d'un documentaire inédit.

Le programme détaillé

20h00: Concert de Kassav' à la Défense Arena
Captation du concert du 11 mai 2019


11 mai 2019, Paris La Défense Arena. Le groupe Kassav’ est sur scène pour célébrer ses 40 ans de carrière. Avec ce 40ème anniversaire, le groupe signe un nouveau record en remplissant la plus grande salle de concert d’Europe.

Créateurs du zouk dans les années 80, ils sont les plus grands ambassadeurs de cette expression musicale française la plus répandue dans le monde !

Plus de 6 millions d’albums vendus. Un chiffre qui peut être aisément multiplié par 2 avec les K7 piratées qui ont circulé, à l’époque, en Amérique du sud et en Afrique… 57 albums (dont 16 générique), Plus de 155 chansons, plusieurs tours du monde pour se produire en tournées dans 72 pays. Il y a tout juste 10 ans, en mai 2009, c’était aussi le premier groupe français à avoir rempli le Stade de France. Au total, Kassav’ a donné plus de 3.000 concerts et a rempli, en France, plus de 60 concerts au Zénith à Paris (12 d’affilée en 1989). Environ 2 millions et demi de spectateurs depuis 2009. Les chiffres sont vertigineux. 40 ans plus tard, la légende est intacte !

Suivi du documentaire inédit "KASSAV'"

Kassav’ est le groupe français le plus connu au monde ! Inventeur d’un style musical à part entière, le Zouk, internationalement connu et populaire. Au-delà de la fantastique épopée qui mène le groupe, depuis 40 ans, dans un grand nombre de pays africains, aux États-Unis, au Japon, en Russie, en Amérique du Sud, le film explore le contexte culturel de leur carrière.

De l’arrivée des premiers esclaves à la création de nouvelles identités culturelles aux Caraïbes, Kassav’ est la tête de pont de la culture créole. Cette culture ressemble à toutes les cultures d’aujourd’hui, hybrides et constamment en mouvement, dans un monde où la question identitaire joue de nouveau un rôle prépondérant.

Cette grande histoire qu’est celle de Kassav’ est racontée dans ce film par plusieurs protagonistes, notamment des grands noms de la musique qui viennent témoigner du choc qu’a été le groupe dans leur parcours musical et de leurs rencontres. Youssou Ndour, vieux compagnon de route du groupe ; Nile Rodgers, qui les a fait inviter à Montreux en convainquant Claude Nobs de les programmer ; Wycleaf Jean, chanteur des Fugees ; le batteur Manu Katché, le journaliste Philippe Conrath, auteur du livre Kassav’, sans oublier Miles Davis dans une archive à propos du zouk.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter