Megazap


FORNACIS, le premier long-métrage d'Aurélia Mengin récompensé au Festival International du Cinéma de Girona

Rédigé le Mardi 2 Octobre 2018 à 09:45



Félicitations ! Le premier long-métrage d'Aurélia Mengin, FORNACIS a reçu ce samedi 29 septembre, le prestigieux prix de la mise en scène lors de la 30e édition du Festival International du Cinéma de Girona.

"Quelle fierté de recevoir cette récompense incroyable sous des tonnerres d'applaudissements espagnols devant une salle comble, en présence d'une partie de l'équipe du film: mon directeur de la photographie Nicolas Bordier, mon sound designer et compositeur Nicolas Luquet et mon acteur Vincent Bouyer". annonce Aurelia Mengin.

Rappelons que FORNACIS a fait le vendredi 28 septembre à 20h, sa Première Mondiale à la 30ème édition du Festival International du Cinéma de Girona qui s'était déroulé du 25 au 29 septembre au sein du grand Multiplex Cinéma Albeniz.

Lors de ce Festival, des films, des courts-métrages et des documentaires provenant de plus de 130 pays y étaient projetés. C'est un prestigieux rendez-vous où les artistes discutent de leurs œuvres et où plusieurs animations viennent compléter le programme.

Ce n'est pas tout ! FORNACIS est en compétition dans la catégorie Long-métrage Internationaux au Dracula Film Festival à Brasov en Roumanie. Une prouesse pour Aurelia Mengin car il y'avait 230 films en compétition et son long-métrage fait parti des 6 sélectionnés.

FORNACIS relate l'histoire d'Anya incarnée par Aurelia Mengin, endeuillée qui conduit une vieille Facel Vega avec pour seule compagne de voyage une urne mystérieuse installée à la place du mort.

Rongée par la tristesse et la solitude, Anya bascule dans un monde confus où les fantasmes et les souvenirs de sa fiancée, Frida (incarné par Anna D'annunzio, ndlr) se mélangent.

Épuisée, au milieu de la nuit, Anya fait escale au FORNACIS, un rad paumé. Dans cette cave atypique, elle rencontre Wolf (Emmanuel Bonami).

Deux âmes égarées qui se reconnaissent, la nuit leur appartient pour quelques heures seulement...

Au casting de FORNACIS, on retrouve Aurélia Mengin dans le rôle d'Anya, mais aussi Anna D'annunzio qui incarne Frida, Emmanuel Bonami dans le rôle de Wolf et Philippe Nahon qui joue le rôle du Barman.

Megazap.fr vous propose de découvrir ci-dessus la bande annonce du premier long-métrage d'Aurélia Mengin:

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter


Rejoignez-nous sur WhatsApp












Inscription à la newsletter










@megazap.fr




Partager ce site


Facebook
Inscription à la newsletter