Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

FORNACIS, le long-métrage d'Aurélia Mengin, primé à la 23e édition du QFest International Film Festival d'Houston





Après l'Espagne, la Roumanie, l'Inde, l'Italie ou encore l'Afrique, le tour du monde de FORNACIS, le premier long-métrage d'Aurélia Mengin se poursuit aux États-Unis où l'œuvre avait fait sa PREMIÈRE AMÉRICAINE ce lundi 29 juillet à la 23ème Édition du QFEST HOUSTON, le Festival International LGBT de Houston.

Le long métrage était le seul représentant français en Compétition Officielle dans ce festival et s'en est tiré avec les honneurs puisque FORNACIS a remporté le prestigieux Prix de BEST CINEMATOGRAPHY, le Prix de la Meilleure Photographie.

Une récompense qui a su toucher la réalisatrice d'origine de l'île de la Réunion: "Cette récompense me comble de joie et me donne la force nécessaire pour continuer de me battre dans ce milieu du cinéma, si difficile"

Tout en remerciant son équipe: "Je partage bien évidemment cette incroyable distinction avec mon Directeur de la Photographie Nicolas Bordier. Nous avons travaillé sans relâche dans une grande complicité pour construire l’univers esthétique que j’avais en tête. Je partage aussi ce prix avec mon Étalonneur Daniel Santini qui a fait preuve d’une grande patience et de beaucoup de talent pour magnifier en post production la photographie du film. Je remercie aussi mon monteur image Bruno Gautier et mon sound designer et compositeur Nicolas Luquet, chacun d’eux ont consacré 4 mois de leur vie à Fornacis. Je dédie aussi cette récompense à mes acteurs, qui ont cru dans ce film insolite :  Anna d’Annunzio, Emmanuel Bonami et Philippe Nahon. J’ai une pensée particulière pour mes parents Roselyne, Vincent et mon frère Pablo qui me soutiennent et sans qui Fornacis n’aurait jamais vu le jour"

Notez

Rédigé le Vendredi 2 Août 2019 à 12:13 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr