Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

FORNACIS: Aurélia Mengin en Inde pour la 24e édition du Kolkata International Film Festival


Rédigé le Lundi 12 Novembre 2018 à 10:40 |



Aurelia Mengin et le public indien
Aurelia Mengin et le public indien
Après l'Espagne, direction l'Inde pour Aurélia Mengin qui assiste à la 24e édition du Kolkata International Film Festival où son premier long-métrage, FORNACIS y sera projeté.

Invitée pour l'évènement, la réalisatrice d'origine réunionnaise a pu assister à la soirée d'ouverture qui s'était fait en présence de Mamata Banerjee, la première ministre du Bengal Occidental ainsi que de nombreuses personnalités du cinéma indien dont les acteurs Shah Rukh Khan et Amitabh Bachchan et des personnalités du cinéma International, parmi eux on retrouve: le réalisateur australien du film Lion, Gerth Davis et l'acteur Simon Baker (Mentalist…).

Dans un stade immense, plus de 12 000 personnes étaient venus célébrer l'Ouverture du Festival et fêter les centenaire du Cinéma du Bengal !

Quant à Aurélia, elle ne cache pas sa joie d'être présente à cet évènement: "Quelle émotion pour moi d'avoir la chance que mon premier long métrage FORNACIS défende dans la Compétition Internationale, les couleurs de la Réunion, mon île si chère à mon coeur et aussi les couleurs de la France".

Le long métrage FORNACIS sera projeté deux fois lors du Kolkata International Film Festival: ce lundi et le mercredi 14 novembre.

Présentation de FORNACIS

FORNACIS relate l'histoire d'Anya incarnée par Aurelia Mengin, endeuillée qui conduit une vieille Facel Vega avec pour seule compagne de voyage une urne mystérieuse installée à la place du mort.

Rongée par la tristesse et la solitude, Anya bascule dans un monde confus où les fantasmes et les souvenirs de sa fiancée, Frida (incarné par Anna D'annunzio, ndlr) se mélangent.

Épuisée, au milieu de la nuit, Anya fait escale au FORNACIS, un rad paumé. Dans cette cave atypique, elle rencontre Wolf (Emmanuel Bonami).

Deux âmes égarées qui se reconnaissent, la nuit leur appartient pour quelques heures seulement...

Au casting de FORNACIS, on retrouve Aurélia Mengin dans le rôle d'Anya, mais aussi Anna D'annunzio qui incarne Frida, Emmanuel Bonami dans le rôle de Wolf et Philippe Nahon qui joue le rôle du Barman.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr